Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Un Tour Bite Soft en + puissant

Recommended Posts

Salut à tous,

Après quelques essais non concluants, je me tourne vers vous car j'ai une recherche précise. Existe t-il un cordage ?

- très controle

- très proche (en sensations) du Tour Bite Soft mais en un peu + puissant

- en jauge voisine de 1.30

- de structure carrée, penta, ou hexa

C'est pour mettre en hybride dans les travers (avec du Pro's Pro Spinox en montants).

J'ai déjà essayé le Tier One Durafluxx 1.28, très proche de ce que je cherche mais je n'ai pas eu bcp de feeling avec (trop feutré pour moi).
J'ai essayé le Discho White Star 3 avec lequel j'ai eu un super feeling mais pas le controle espéré.

J'ai essayé le Volkl V Torque 1.28 que j'ai trouvé très inconstant et un peu anémique.
En ce moment j'essaye le Pro's Pro Black Out que je trouve très bon mais je n'ai pas le feeling crispy et metallique que j'aime tant.

J'ai pensé pour mes prochains essais au Tourna Big Hitter Silver Rough et à L'Alu Power Spin est-ce que je fais fausse route ? Si oui, quels autres cordages pourraient coller à ma demande ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre du tour bite soft en travers,ok..........mais.........as tu essayé le green par exemple en montage complet

ce serait mon option première

en "metallique crispy"tu pourrais mettre un razor code,bien contrôle,mais reste assez puissant,pour la tension tu étais sur quoi?car il faudrait descendre un peu comparé au tour bite soft,un ruff code est une option aussi

je te proposerais aussi d’essayer le sg volkl très bien,avec le spinox si tu as un 2e cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tends les travers à 22 kg en général mais pour le TB Soft je suis à 21 kg : après plusieurs essais, c'est MA limite basse de tension, en dessous de laquelle je perds du controle mais aussi le coté crispy du TB Soft que j'aime tant.

Pour des raisons persos, je ne changerai pas le Spinox 1.30 en montants car c'est un réel coup de coeur sur la PD GT après pas mal d'essais de cordes (TB Soft, Black Venom, RPM Blast, Yonex PTGP, Tier One Durafluxx...) : j'ai tout ce que je veux sauf le feeling, d'où l'idée de l'hybrider...

Le Razor Code je connais mais il ne rentre pas dans mes critères car c'est un cordage lisse. Par contre son feeling me plait :wub:
Le Ruff Code je connais aussi, je le trouve pas mal mais pas assez controle, et sans aucun coté crispy ni metallique (c'est hyper confort et feutré pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais le tour bite soft pour moi perd en contrôle par rapport à son grand frère,j'ai pas eu le coup de foudre

je sais le razor code est lisse ok,je te le proposais car il rentre dans le coté "crispy mettalic'' :whistling: ,après tu n'aimes pas les lisse en travers?

le ruff code,perso je trouve ça pas mal,je le trouve plus contrôle que le tour bite soft,meme s'il reste assez confort,après les gouts et les couleurs........

je te dirais de voir la gamme gamma,le moto en 1.29 peut-être

tu as déjà essayé un still in black reacturn,ou le hts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le TB "normal" car déjà avec le TB Soft je manque un peu de répondant donc j'ai pensé (à tort ?) que ce ne serait pas une bonne idée.

Non je n'aime pas les lisses en travers car je trouve que ça ne prend pas bien le slice (ma balle monte). Avec les cordages structurés je trouve l'accroche meilleure et je peux faire des slices bien rasants, voilà pourquoi je recherche un structuré carré/penta/hexa pour mes travers :)

Perso je me sens bien + en controle avec le TB Soft qu'avec le Ruff Code, il n'y a pas photo.

Le Gamma Moto est-il dans la meme veine que le Razor Code ? Je sais que la corde que je veux se situe quelque-part entre un TB Soft, un Razor Code, un Tier One Durafluxx ou un Polystar Strike...
Sinon je n'ai jamais essayé aucun cordage Still In Black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,pour je slice je te suis pas,mais passons

ok je te dirais de commencer par les polyfibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave rassure toi, il n'y a pas bcp de personnes qui me suivent dans mon hybride avec un structuré en travers mais je sais que c'est comme ça que je me sens le + à l'aise, surtout au service où je slice beaucoup (si ça n'accroche pas assez dans les travers, je n'ai pas mes repères et je manque de controle).

Chez Polyfibre je ne connais que l'Hexablade en structuré mais il n'existe pas en 1.30 donc... -_- Tu pensais à quels cordages de cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un black widow, un SIB protect et peut être le nouveau black code 4s même si je suis pas sur qu'il soit contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux que je t'ai cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux que je t'ai cité

Tu as cité des Polyfibre ? :pinch: J'ai raté une réplique ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je parlais des sib,je suis un peu fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas de souci ;) merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien

bon tennis

tu joues parfois encore avec le strike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai changé de cadre pour la PD GT, j'ai rangé ma bobine car je n'ai pas encore osé mettre le Strike dessus, j'ai peur que les grillages aient mal :lol:

Faudrait voir ce que ça donne sur les travers, c'est pas un structuré mais il a une très bonne accroche donc ça pourrait peut-etre me convenir mais il va falloir que je le tende beaucoup et je n'aime pas trop ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un black widow, un SIB protect et peut être le nouveau black code 4s même si je suis pas sur qu'il soit contrôle.

Le 4S est plutot souple sans être particulierement puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'essaye le Pro's Pro Black Out qui est selon certains, très proche du Black Code. C'est tout à fait ce que je cherche, sauf pour le feeling que je voudrais + metallique comme celui du TB Soft...

Personne pour m'éclairer sur le Tourna Big Hitter Silver Rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ après essai du Nando Hexo Twist 1.28 dans mes travers : j'ai enfin le slice, la tolérance et la puissance que je veux !! Par contre, gros manque de controle par rapport au TB Soft 1.30.

Il me faudrait le mix des 2, ça existe ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du Tour Bite Diamond Rough en travers : une puissance similaire au Tour Bite Soft, une meilleure tolérance, un meilleur controle mais par contre une moins bonne accroche.

Cordage sympa et complet dans le jeu, mais je lui trouve un certain manque de personnalité.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que le Tier One Durafluxx (le meilleur compromis puissance/controle/tolérance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Volkl cyclone tour

Resistrech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Volkl cyclone tour

Resistrech

Merci :)

Depuis le temps qu'on me parle (en bien) de ce Resistrech, il va falloir que je le teste un jour.

Pour le Cyclone Tour je ne sais pas, je ne lis pas trop de bons avis dessus et puis j'ai été deçu par le V-Torque. Ca me rend un peu hésitant avec les cordages Volkl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×