Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Test de la Prince Tour pro 100 ESP

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Actuellement je joue en YONEX VCORE AI 100 , par curiosité je viens de tester la PRINCE TOUR PRO 100 ESP en 16/16 (aprés avoir vue le test sur tennisadict et sur forum US)

QUELLE CLAQUE !!!!!!! Elle est tout bonnement ÉNORME

Je pensais finir ma carriére amateur paisiblement en yonex : p , pour son confort et puis sont mariage lifte/puissance/contrôle et en essayant la Prince ...

Niveau prise d'effet : 9,5/10 je viens d'une aero pro mon jeu est basé sur le lifte et je peux vous dire que c'est le niveau au desuss

Confort : Royal et feutré

Puissance /controle : j'ai ressenti la même sensation de controle qu'une prestige avec une bonne dose de puissance

J'ai joué avec ce matin en match a 5 et franchement trés surpris, avant de prendre ma décision et en acheter 4 d'un coup

J'aimerai avoir vos retours sur cette raquette ?tambouill et compagnie ??

Je joue en lifte , revers deux mains prise fermé ...

voila : ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investit dans une machine et un cordage grosse jauge. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investit dans une machine et un cordage grosse jauge. :P

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais pas accroché plus que ça. Elle ne correspondait pas à ce que je recherchais tout simplement.

Par contre, son poids n'est pas du tout gênant. On ne sent pas la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recouvres des deux côté elle a un intérêt certain. Mais il ne faut pas être fragile des tendons... 1,40 vivement conseillé.

Par contre elle manque de précision en chop. Ça peut être gênant en fonction du style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une machine Totoro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stéphane63 : c'est quoi ton style de jeu ?

Egucha : tu la testé ? t'en pense quoi ?

Merci : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une machine Totoro?

Parce que tu vas casser un max ou que tes cordes seront rincées avant 10h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va casser très très vite et surtout, la tension se dégrade au bout de 2/3 heures ... en tout cas, pour ma part !

Et il est claire que les sensations sont top mais voila, faut aimer corder et acheter des bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stéphane63 : c'est quoi ton style de jeu ?

Egucha : tu la testé ? t'en pense quoi ?

Merci : )

Mon style de jeu.

Fond de court régulier et lifté avec attaque systématique sur les balles courtes (coup droit bien appuyé long de ligne suivi au filet). Service à plat à 90 %.

Alternance jeu long et amorties.

En fait, un peu comme Fédérer mais en moins bien ! :whistling:

De moins de moins de jambes, donc je recherchais une raquette ayant une grande tolérance (pour compenser les retards au démarrage :sleep: ), ce que je n'ai pas particulièrement trouvé sur cette prince. Sinon, de mémoire, un cadre agréable, prenant bien les effets et un rapport puissance / précision pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandre tu joue avec actuellement?

si oui quelles sont ces qualités et ces defauts?(et ton style de jeu)

Merci : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larregui est un personnage, moi c'est stephane ! :)

J'ai trouvé mon bonheur depuis, merci quand même. Il existe des tonnes de cadres de qualité,j'ai trouvé le mien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va casser très très vite et surtout, la tension se dégrade au bout de 2/3 heures ... en tout cas, pour ma part !

+1

J'ai cassé un HDX Tour 1.35 en 3H30 avec. Ensuite j'ai posé un hexablade 1.25, et au bout de 3H30 il était complètement détendu, ça flottait entre les travers.

Egucha : tu la testé ? t'en pense quoi ?

J'ai bien aimé. Elle a vraiment mis en avant mon lift, et puis elle est stable grâce à sa masse relativement élevée. Pour autant, elle reste hyper maniable, ne paraît pas lourde ni fatigante. J'ai eu vraiment envie de switcher, mais il me restait un doute car j'avais du mal à trouver mes trajectoires habituelles incisives en chop. Ca flottait, et j'avais un peu de mal à tenir la direction désirée. J'ai donc repris mon cadre habituel pour comparer et il n' a pas eu photo. Je suis beaucoup mieux qu'avec la Prince sur tout ce qui est chop et volée; tout ce qui demande du contrôle de trajectoire et de la précision, quoi.

Donc je ne peux pas jouer avec car elle dégrade un aspect important de mon jeu. Par contre, si j'avais un revers à deux mains je pense que je jouerais avec sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour egucha

je joue en yonex et en slice elle est enorme..je continue mon teste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandre tu joue avec actuellement?

si oui quelles sont ces qualités et ces defauts?(et ton style de jeu)

Merci : )

J'ai jouer avec 4 mois.. quand j'ai commencé à ne plus mettre une balle dans le court car je ne contrôler rien du tout ! J'ai décider de revenir sur mes blades mais je peux quand même te dire les qualités et défauts.

Qualités ===> Prise d'effet maximum, le plan 16/16 en est pour beaucoup, une raquette très maniable avec énormément de puissance.

Inconvénients ===> Tenu de tension nul, casse trop vite, assez limité dans le choix des cordages je trouve, il faut du 1.40 sinon c'est pas la peine.

Après, à toi de décider si tu veux corder toutes les 5heures t'es raquettes ?

Mais niveau sensation, c'est juste unique d'avoir autant de puissance, lift avec une raquette comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince XC et XS "développés" pour les cadres ESP sont excellents sur cette raquette. Même à 24/23, c'est toujours feutré et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince XC et XS "développés" pour les cadres ESP sont excellents sur cette raquette. Même à 24/23, c'est toujours feutré et confortable.

Excellents sur 5h pour ma part, après tout dépend aussi du niveau du joueurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cordages, j'ai pas non plus vu une injouabilité après 5h00 !

Vous exagérez pas un peu les gars là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un plan de cordage pareil, dès lors qu'on lifte (et il faut lifter pour exploiter les qualités du cadre), ça casse tres vite en copoly 1.25,

par contre, un bon vieux poly plasma à pas cher et tu fais deja qq heures.

franchement un cadre assez incroyable, mon prefere de 2015 avec l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil

tu me donne encore plus envie de changer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents sur 5h pour ma part, après tout dépend aussi du niveau du joueurs non ?

C'est à dire ? C'est vrai pour tout les cordages sur toutes les raquettes, mais le style de jeu est tout de même prédominant. Tu as de tout : des joueurs de loisirs à la Berasategui, et des secondes série qui ne cassent jamais...

C'est vrai qu'avec du 125 je casse en 3 ou 4h, les Princes tiennent le double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus le style de jeu et la technique.

Avec un cadre comme celui là, on est presque obligé de lifter tellement c'est facile.. :D

Je prenais le prince XC le jaune, il tenait 5/6 heures maximum, j'ai essayé de beast xp et il était plus solide mais la tenue de tension ... :sick:

Mais Chaks, avant d'en prendre 4, il faut tester ces raquettes ou jouant beaucoup d"heures par semaine et voir si cela est rentable et durable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Je joue 8 heures par semaine et avec ma yonex , mon cordage (je joue avec du solinco barb wire 1.30) me tient 6 heures donc ça me fera pas un changement a ce niveau

Sinon pour ce qui est de ma recherche , je cherche plus de controle et de lifte (la yonex est enorme en lifte et en contre ) mais il manque le petit controle en plus quand ça revient a 10000

T'arrive a etre en confiance avec niveau controle ? @alex

et niveau slice ?

Aller dis moi tout : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus avec mais avec la tour pro maintenant ! Qui est bien meilleur ;)

Pour le slice, très facile de chopé je trouve, c'est un coup que je fais de plus en plus (un régale ! ) mais pour le contrôle, c'est pas trop ça.

Mon ressenti avec cette raquette, c'est que tu doit te retenir si tu ne veux pas mettre dans la bâche, la balle part tellement vite .. Avec un bon relâchement, c'est top par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le modèle en plus léger vous avez testé ?

La Prince Exo 3 Tour 100T ESP

Totoro l'avez testé ce me semble mais je retrouve plus le topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×