Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pcayak

Prince precision classic 97 ou Textreme tour 95

Recommended Posts

Bonjour,

Aprés quelques hésitations, je suis de nouveau presque mûr pour rerechanger de raquettes.

J'hésite entre deux modèles de chez Prince, la precision Classic 97 et la Textreme tour 95.

voici mon historique de raquette qui explique pourquoi ces deux modèles

2002 -->2011 : Prince precision Reponse Titanium

2011->2013 : Tecnifibre tfigh 305 (puis avec plomb en haut en bas a droite a gauche....)

2013->2015 : Dunlop max 200G (puis avec du plomb ...avec/sans le grip cuir)

hier soir : Prince precision Reponse Titanium WOOOA :sorcerer: le panard. Mais il ne m'en reste qu' une avec le bon manche...

En regardant le test (sur tennis warehouse de la Classic 97) je suis surpris par l'indice de rigidé de 68 alors que celui de la titanium est à 65... Donc je ne suis pas convaincu de la totale similitude entre la classic et la titanium.

Pour la Textreme tour 95 elle a l'air pas mal, mais le niveau de puissance me parait faible surtout pour une raquette de ce poids equilibre.

Est ce que quelqu'un des retour sur le Classic 97 ?

Est ce que vous pensez que la Textreme sera beaucoup moins puissante que la classic?

l'utilisation des raquettes sera essentiellement composée de service kické, de volley et de revers chopé.

Le stock de Classic 97 diminu à vu d'oeil et le prix est alléchant :santa: , donc il faut que je me decide vite vite...

Au secour................

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classic 97 dont tu parles, c'est la response 97 à 59€ chez TW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100€ dans le bon manche chez Keller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Mais il n'y a plus de manche 4 1/2 :(((((((((((((((((

celle que je connais c'est celle là :

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/PRT/PRTReview.html

manche 3 + surgrip(s)?

j'ai une thunderstorm titanium (+ graphite) et la response 97 (graphite), la thunderstorm est + rigide.

Entre la precision response titanium de Rafter et la response 97 en vente, la différence doit être significative, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"

Entre la precision response titanium de Rafter et la response 97 en vente, la différence doit être significative, non?

"

Je suppose, mais je n'en suis pas sûr.

D'autant plus que la Classic 97 est référencée avec RA68 sur TW et RA71 sur un autre site.

Je n'ai pas trouvé l'info chez Prince...

J'ai un peut peur de passer d'une raquette plutot souple à plutot rigide. je suppose que je vais perdre du touché et du confort, pour gagner en puissance.

Sinon il semble qu'il reste des manches 4 chez "yves sport" à 75euros. et chez keller aussi (merci totoro)

Mais bon je suis pas encore totalement décidé.

La solution pourrais être d'en prendre une pour minimiser le risque, et vite me décider pour une deuxieme.

Pour le manche ma technique est : manche- "sur(sous) grip" - "grip" - "sur grip" ). :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de passer d'une raquette plutot souple à plutot rigide. je suppose que je vais perdre du touché et du confort, pour gagner en puissance.

euh venant de precision response titanium à classic response 97 tu devrais passer de + rigide à + souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'age de la response titanium, elle est largement plus assouplie que la nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Power level response 97 = 660

Power level pour la vielle response 97 ?

Donc

Classic Response 97 (des année 90 ) : 660

Response 97 Titanium (des années presque 2000) : 750

Classic Response 97 (2014) : 660

Textreme tour 95 : 750

Par contre je suis pas sur que l'echelle power level est gardé les mêmes referenciel entre les année 90 et maintenant.

En gros est ce qu'un 750 de 1999 correspond à un 750 de 2015?

En tout cas merci Gerald34 pour les Infos.

Du coup de je vais pas me precipiter...

Par contre vous m'avez un peut perdu pour la rigidité.

Je pensais que:

RA faible (<63 ) correspondait a un cadre souple.

et

RA élevé (>67) correspondait à un cadre rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai essayé la Textreme 95... c'est dans l'esprit d'une prestige pro un poil plus vive (plus maniable due à son équilibre en manche je crois) et surtout à sa forme de tamis légèrement plus arrondie. Bref c'est ce qui y ressemble le plus actuellement. ET pas de problème de puissance, ça sort très bien de la raquette ( bien plus que la tour 95 jaune en 18x20 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que:

RA faible (<63 ) correspondait a un cadre souple.

et

RA élevé (>67) correspondait à un cadre rigide.

un cadre, comme toute chose, vieillit et plus il est joué et recordé, et plus il perd ses qualités tout en gagnant en souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cadre, comme toute chose, vieillit et plus il est joué et recordé, et plus il perd ses qualités tout en gagnant en souplesse.

Oui oui cela me parait clair...

Au fil du temps j'ai essayé de racheter des 97 titanium d'occasion. Je sentais bien la différence.

Et ces cadres on tendance à casser.

C'est dur (mou) de veillir :)

Donc tu pense l'inverse de Gerald34, la classic 97 2014 serait la plus rigide.

Bon maintenaint la 95textreme me fait de l'oeil surtout aprés le retour de laskast...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour des manches 4 en stock chez tennis warehouse europe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu pense l'inverse de Gerald34, la classic 97 2014 serait la plus rigide.

Tambouil dit qu'un cadre s'assoupli avec le temps, moi je dis simplement que la classic response 97 c'est de la guimauve (mais j'aime la guimauve).

Pour moi, sans parler "du temps qui passe" et "d'assouplissement", la Classic response 97 doit être plus souple qu'une Titanium response, j'entends d'origine, intrinsèquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diplo,

Mais tu me met dans l'embarra, ca fais deux trois fois que je sors la carte bleu puis je la re-range... :pinch:

Depuis mon dernier post j'ai refais des matchs officiel (simple et double en championnat) avec ma derniere reponse titanium. Le verdict est sensations de jeux retrouvées (surtout en match) MAIS fatigue en fin de double. Par contre le lendemain aucun problème au niveau du bras.

Du coup je m'étais tourné (psychologiquement) vers la Textreme 95.

J'attend le retour de mon vendeur préférré pour pouvoir essayer la T-extreme qui est un poil plus légére.

Maintenant que le Manche 4 sur la classic est à nouveau dispo.... c'est la prise de tête... :dur:

En plus Gerald34 me rassure en me disant que ce sera pas une Planche :)

En l'absence de manche 4 j'avais une excuse toute trouvé...

Maintenant je regarde toute les heures si il en reste...

En plus je viens de voir çà :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/29583-raquette-pacific/page-2

La pacific : X Tour Pro 97 , semble correspondre à une fischer vaccum pro classic 98 (du siecle d'avant.) avec 15g de moins.

Celle la aussi je l'avais sortie de la cave, mais comme les jonc sont mort et que 330g ça commence à faire vraimment lourd...

Faut que je me calme et réchléfisse posément... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix elle me tente bien cette response...mais avec une tendinite au coude, je ne sais pas si c'est judicieux.

Je n'ai encore pas trouvé une raquette qui me convienne comme la graphtec db90.

La tour team 100 cordée en tgv c'est top moumoutte mais niveau sensation c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pacific X Tour Pro 97 semble correspondre à une fischer vaccum pro classic 98 (du siecle d'avant.) avec 15g de moins.

en tout cas, c'est bien le moule de la pro classic, ce sont d'ailleurs les mêmes joncs.

hate de la tester ! (et c'est pas gagné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoué aujourd'hui en PRINCE CLASSIC RESPONSE 97 (HEAD LYNX 21/20)...:wub::wub: .quel kiffe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×