Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Pure drive ? Prince Warriors 100 ? Wilson burn 100 s ?

Recommended Posts

Help ! J'ai essayé ce soir ces 3 nouveau cadres 2015 ... Et je ne sais vers lequel aller ... Je joue 30/1 , fond de court, gestes compact , à la recherche de puissance et de confort . Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex ai 100 si tu as l'occasion d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,mais tu as un ressenti sur chaque cadre,tu en penses quoi?

tu as essayé deux posts aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help ! J'ai essayé ce soir ces 3 nouveau cadres 2015 ... Et je ne sais vers lequel aller ... Je joue 30/1 , fond de court, gestes compact , à la recherche de puissance et de confort . Merci.

Geste compact, fond de court, recherche puissance : pure drive. Tu prend peu de risque à la tester et elle correspond à ça.

Après, dans la même recherche, tu en as d'autres mais tu ne les a pas cités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior amha, mais c'est toi qui doit faire un choix, pas nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la pure drive "parfaite" pour mon défaut majeur (manque de puissance)...,mais il faut presque retenir ces coups parfois car la balle sort vite si on est pas précis , donc un certain manque de contrôle à mon sens. La prince comble cette lacune elle semble plus contrôlable , plus confortable, mais forcément un moins en puissance selon moi. Qd a la Wilson elle est puissante, et contrôlable, mais son poid un peu en tête fait quelle semble plus difficile et un peu fatigante a jouer. Je pense qu'elle est bien pour un joueur de meilleur niveau que moi. Voilà mes ressentis. Il faudrait donc maintenant que je trouve je pense un cordage typé un peu contrôle pour la pure drive ? Sans perdre de sa puissance de feu ! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la pure drive "parfaite" pour mon défaut majeur (manque de puissance)...,mais il faut presque retenir ces coups parfois car la balle sort vite si on est pas précis , donc un certain manque de contrôle à mon sens.

Y a pas comme une contradiction là ?!

Entre les 3 je choisirai la Prince Warrior parce que le système exo3 est très confortable (plus que sur une Pure Drive). Et puis j'aime le bruit de la balle lorsqu'elle sort des cordes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non contradictoire non... Justement je suis enfin content que mes balles sortent enfin rapidement de Marquette même si parfois avec ce cadre c'est un peu trop. Pour en revenir à la prince, elle ressemble bp au confort de ma Volkl mp1 avec plus de puissance et c'est vrai que mon hésitation est présente... Mais pure drive avec un cordage contrôle confort ? (Lequel??) devrait pouvoir le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior est plus puissante que la pure drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bâche avec la pure !!! Ou Je retiens mes coups c'est énervant ! Le bon compromis c'est la prince mais il me gêne qu'elle soit plus légère (- 10 Gr), mais je suis étonné que makouille dise qu'elle est plus puissante ??? Peut être mettre un cordage puissant sur la prince ou contrôle sur la prince ? !!!! Pfffff je sais plus .... Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ton choix test la yonex Ai 100 dans le même style que la pure drive mais plus confort, un peu moins puissante et plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon expérience avec la pure drive si tu bâches c est que ton plan de frappe est trop derrière et que tu grattes pas assez. Ferme ta prise et tu seras bien obligé de aller chercher plus devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai suis pas "gratteur"... Ferme ta prise ??? Ce qui veut dire que je dois tourner ma main vers l'intérieur pour enrouler plus ma balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu changes ta prise de raquette pour tourner plus ton tamis vers le sol. Naturellement, pour ne pas jouer trop rasant, tu devras avancer ton plan de frappe et avoir un geste plus ample qui fera gratter la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bâche avec la pure !!! Ou Je retiens mes coups c'est énervant ! Le bon compromis c'est la prince mais il me gêne qu'elle soit plus légère (- 10 Gr), mais je suis étonné que makouille dise qu'elle est plus puissante ??? Peut être mettre un cordage puissant sur la prince ou contrôle sur la prince ? !!!! Pfffff je sais plus .... Help

Si tu parles bien de la Warrior, elle pèse 300 g comme la pure drive. Il existe une version team plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai en main et la warrior 100 est à 290 Gr. Le gars qui l'a vend (très poro) me dit qu'avec la technicité pronce ça équivaut à une 309 GT, car je ne voulais pas un cadre inférieur a 300 Gr. Qui je pense est un peu léger si on veut commencer à contrer ou bien entrer ds la balle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 309 gt ? Là je ne te capte plus itinéris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de la version ESP, un peu plus légère, car la Warrior 100 fait 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 309 gt ? Là je ne te capte plus itinéris...

une vieille Peugeot ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé les gars !!!!! VOUS AVEZ Raison ... c'est la WARRIOR 100 ESP ... qui fait bien 290 gr... et que je trouve confortable comme monn ex cadre Volkl V1 MP, mai s selon moi avec un manque de puissance... peut être existe t'il un modèle chez prince avec les qualités confort et contrôle que nous lui louons mais puissante comme la Pure Drive ?

Merci.

PS : lol pour pour la 309 GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle infos ! Mon magasin m'a fais essayé la 4 Ème concurrentes LA HEAD SPEED MP ! Qu'en pensez vous par rapport un 3 modèles dont nous parlions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version, graphene xt, est toujours puissante globalement mais un poil plus maniable que la précédente. J'ai bien apprécié le rendement global et la tolérance correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement en effet laHead peut être la plus "neutre" des cadres essayés ? Pour mon jeu de fond de court avec frappes à plats le plus souvent. La Prince warrior et son effet "trampoline" à chaque frappes´m'a vraiment surpris, la pure drive que je n'arrive pas à contrôler avec regrets car je la trouve facile et dynamisante en service mais trop de retenues sur mon jeu pour ne pas bâcher (trouver le bon cordage et la bonne tension ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×