Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Chaussette de récupération BV Sport

Recommended Posts

Hey,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les chaussettes de récupération. Il en existe plusieurs modèles chez plusieurs marques.
Celle qui ressort le plus souvent sur le web : la marque BV Sport avec sa chaussette Prorecup Elite

Elle permet (sur le papier) :

  • A porter après l'effort
  • Contention compression : circulation sanguine
  • Tendons et ligaments mieux alimenter en sang oxygéné
  • Elimination des toxines
  • Protection du tendon d'Achille
  • Fils d'argent : réduction des odeurs
  • Fabriquée en France

D'après les nombreux retours, la récupération est vraiment améliorer après des longs efforts.

Du coup, entre le hand en compétition, le tennis et le running, j'ai décidé d'investir aujourd'hui. Je la testerais vendredi soir après l'entrainement vu que le lendemain j'ai tennis à midi et le soir au hand.

Je ferais un compte rendu si certain sont intéressés.

Des gens utilisent ce type de chaussette de récupération?

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense donc ton test m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des chaussettes de ce genre, j'ai eu une grosse contracture au mollet en ocotbre dernier, voire petite déchirure, j'ai mis ça pour m'aider à récupérer. Depuis je les porte à la moindre douleur au tendon, y compris pendant l'effort (mais je les garde après pour la phase de récupération), moi j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à force ça risque pas d'avoir des effets néfaste? genre si t'oublies de t'en servir une fois après les avoir utilisé souvent, ça te défonce encore plus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours. Réception demain, je conseille le site I-RUN en tout cas, commande ce matin réception demain pour 5€ en relais colis :w00t: :w00t:

Par contre, 55€ la paire de chaussette mais bon .. On verra bien.
Perso je ne les mettrais que pour la récupération comme il est stipulé. Si jamais c'est efficace, je prendrais aussi la paire pour l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de thuasne de récup' : c'est très, très bien. Sensation de fraîcheur et de légèreté. Par contre, je n'aime pas les porter pour le sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que si on en a besoin pendant l'effort, il faut s’orienter sur les modèles dédiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupération ce soir de l'objet et test dans la foulée car j'enchaine l’entrainement de hand ce soir, le match de tennis samedi midi, match de hand le samedi soir, et match de tennis lundi soir.

Du coup je ferais un retour dans le week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupéré puis essayé pour voir si la taille M+ était ok, cela à l'air bon ;)

59229320150410163341.jpg

81207920150410163415.jpg

Et l'essayage avec mes jambes poilus :P

72200420150410163525.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles existent en bas avec jartelles ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR du WK.

Entrainement vendredi soir de hand, faible intensité et entrainement tard du coup je les ai portés qu'à peine 2 heures. Le lendemain matin, sensation de fatigue dans les jambes mais moindre que je mets plutôt sur le compte de l'entrainement.

Du coup samedi midi match de tennis d'environ 2 heures quand même. Du coup chaussette directe de 15h30 à 20h00 heure du rendez vous pour le match de hand.

Pendant cette période, bonne sensation de jambe moins loudes. Une fois enlevés, c'est le bonheur. Pas de jambe lourde, pas de gène sur l'échauffement et le match de hand.

Pas remis après car le dimanche repos.

Je reessaye ce soir après mon match de tennis pour voir.

Mais bonne sensation à voir après 15 jours d'essai encore minimum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×