rototo Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 bonjour, j'aimerai avoir un conseil pour une corde, je joue 15/2, à plat, jeu polyvalent, avec un bras et sans jambes, avec une Head speed pro. mono : - J'ai essayé le black code : je le trouve sympa après 2 mois, c'est à dire bien dégradé. C'est souple et contrôle, mais un peu vibrant, inerte à ce moment, limite désagréable au final. - pareil pour le Hawk de Head - Adrénaline : trop exigeant pour mon petit bras. Multi : - j'adore la sensation du ... Sensation de wilson mais il perd trop rapidement en tension, une cata. - pareil avec le Wilson NXT. très sympa au début mais au bout de 3 semaines, c'est un trampoline ... Du coup, je crois que les monos ne sont pas pour moi, et j'envisage de passer sur un boyau naturel. Le seul qui tienne vraiment la tension. Ou alors, un nylon standard que je coupe régulièrement. Même détendu (légèrement), il y aura moins ce coté trampoline du multi. une suggestion ? Citer
surlaligne Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 ben c est bizarre parce que tu veux soit quelque-chose de cher et qui tient bien, soit du pas cher qui tient pas la tension... jte dirais , vas sur challenger sport, il y a un bon boyau a pas trop cher, il a aussi des synthétiques sympa type gutex 1,35 qui peuvent te plaire Citer
steph71 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 je pense que ta tension n'est pas adaptée, trop haute. Signe distinctif qu'il est meilleur apres moultes heures de jeu et plusieurs kilos de tension perdus. Essaye un mono souple en jauge 1.30 avec 2 kg de moins que d'habitude. Citer
stphlc Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Stéphane houdet joue en RPM il me semble, ça peut être une piste. Citer
rototo Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Je suis allé sur le site de "challenger sport". Le boyau naturel n'est pas cher, alors à ce prix-là, je suis tenté. Je ne connais pas ce marchand : puis-je lui faire confiance ? Sinon, existe-t-il un mono souple/confortable, facile à jouer, qui ne vibre pas, et qui tient la tension ? De ce que j'ai pu lire, toutes ces caractéristiques sont contradictoires, mais cela existe peut-être? @surlaligne : en effet, soit je pars sur une corde que je garde jusqu'à la casse. ça peut prendre des mois, je ne joue pas très souvent. Dans ce cas, elle peut être chère. Ou soit je prends une corde que je coupe régulièrement, mais dans ce cas, elle devra être moins chère ! @makouille : merci de remuer le couteau dans la surcharge pondérale :-) Citer
OldSalt Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Je suis allé sur le site de "challenger sport". Le boyau naturel n'est pas cher, alors à ce prix-là, je suis tenté. Je ne connais pas ce marchand : puis-je lui faire confiance ? Tu peux y commander en toute confiance, les yeux fermés Citer
totoro Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Je suis allé sur le site de "challenger sport". Le boyau naturel n'est pas cher, alors à ce prix-là, je suis tenté. Je ne connais pas ce marchand : puis-je lui faire confiance ? Sinon, existe-t-il un mono souple/confortable, facile à jouer, qui ne vibre pas, et qui tient la tension ? De ce que j'ai pu lire, toutes ces caractéristiques sont contradictoires, mais cela existe peut-être? @surlaligne : en effet, soit je pars sur une corde que je garde jusqu'à la casse. ça peut prendre des mois, je ne joue pas très souvent. Dans ce cas, elle peut être chère. Ou soit je prends une corde que je coupe régulièrement, mais dans ce cas, elle devra être moins chère ! @makouille : merci de remuer le couteau dans la surcharge pondérale :-) Non, tout mono au bout de 2 mois, si tu t'entraînes et joues régulièrement vibrera. La moyenne se situe entre 10 et 15H00 avant de ressentir ce type de sensations qui signifient qu'il est mort. Pour la tenue de tension en multi, tu peux opter pour le X-one ou le NRG². Le boyau est aussi une option. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 vu la frequence de jeu, boyau avec pre etirement machine 20% et aramid en travers, pour une sensation plus ferme et un contrôle augmenté. sinon, HDX tour 1.30 Citer
rototo Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 bon, commandé deux sets de boyau. Je vais le faire poser en iso 25.25 dans un premier temps. Pour le deuxième, je verrai : montage en hybride, pourquoi pas. Je regarde le HDX aussi. ça semble être de la même famille que les Sensation Control / NXT Control de Wilson. Je reste dubitatif sur la tenue en tension de ces cordages composés de deux types de fibres, dont chacune ne tient pas bien la distance. bon, à essayer pour voir et vérifier. en tout cas, j'abandonne le mono. Si je jouais régulièrement, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas. C'est très bien, surtout pour gratter ou pour le contrôle, mais je n'ai pas envie de couper la corde au bout de 6 semaines systématiquement. La corde est chère, la pose aussi ... Citer
totoro Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 la corde est chère... Pas forcement. Après, je me corde moi même, c'est déjà ça de gagné. Citer
rototo Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Oui, avant je cordais aussi mais j'ai laissé ma machine en métropole, habitant aux Antilles maintenant. C'est clairement confortable d'avoir la machine chez soi : tu coupes dès que tu as un doute sur le cordage, et c'est vite fait. Ensuite, je passe de temps en temps en métropole, et j'en profite pour ramener du matos car ici beaucoup de choses sont bien plus chères. Wilson Blade à 270€, Head Radical youtek IG à 230€, ... Les prix sont parfois établis bizarrement : le même cordage est parfois à un prix différent, ou avec un écart significatif avec la France ou les US. J'ai vu un TGV avec un écart de 8€ suivant sa position dans le rayon. Quant aux cordeurs, il faut connaitre, sinon ce ne sont que des stagiaires dans certaines boutiques. Il vaut mieux le savoir, avant de laisser un boyau naturel à poser ... Citer
+tambouil Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 le hdx a une tenue de tension excellente, aucun probleme avec. si en prime tu demandes un pre etirement machine 20% à la pose, ça sera encore un plus ! Citer
rototo Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 ok pour le HDX, je vais essayer de trouver un set pour tenter le coup Citer
makouille Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 @makouille : merci de remuer le couteau dans la surcharge pondérale :-) Je t'en prie, je suis feignant moi aussi Citer
Gerald34 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 salut, je cherche un conseil pour recorder une Prince response 97 (neuve). Elle est actuellement cordée en dunlop Silk à 23 kg, mais pas de contrôle et ça bâche. Je joue également en Prince tour team 100 en X-Code 24 kg et ça me convient. Mon revendeur ne fait plus le X-Code, donc ma TT100 est actuellement en recordage en XR3 24kg. Je cherche à corder la response 97 avec qque chose qui ne soit pas diamétralement opposé à ce j'ai avec la tour team 100. Des avis? Merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 tecnifibre hdx/duramix/xr3 1.30 25/24. Citer
Gerald34 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 ok merci Tambouil donc si je corde également en xr3, je monte d'1 kg par rapport à la tour team? mon cordeur corde en 2 nœuds. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 tu peux monter d'un kilo maximum oui. Citer
Gerald34 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 ok merci. je vais essayer ça. Citer
rototo Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 bonsoir Boyau posé, un peu n'importe comment : 2 noeuds dans le même trou, et le gars a commencé par corder les travers par le coeur ... Sinon le set vaut le prix, ni plus ni moins. Il est constitué de deux brins de 6 m (deux extrémités ?) pour en faire les 12m. La couleur laisserait à penser qu'il a passé pas mal de temps en stockage (jauni). Ensuite sur le terrain, quelques différences avec le NXT de mon autre cadre : plus nerveux, plus ferme. D'un autre coté le NXT est détendu maintenant, alors la comparaison n'est pas idéale. ça se joue comme un très bon multi en tout cas. J'ai pris un boyau surtout pour avoir de la tenue en tension, alors je vais voir. Pour l'instant, en tout cas, au bout de 5h de jeu et 2 semaines : pas de perte de tension, mêmes sensations qu'au début, après les 10 premières minutes de jeu. De ce coté-là, c'est vraiment une réussite, excellent !! Par contre, j'ai été un peu "lourd" pour la tension. 18 montants, en 1.30/1.35, 24 voire 23kg aurait suffi ... Citer
Messages recommandés