skatcom Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 Bonjour à tous ! Ayant cassé mes raquettes il y a peu ( Tecnifibre T Fight 305 ) je suis à la recherche de nouvelles raquettes. J'ai adoré cette Tecnifibre, mais certaines choses m'ont dérangé. C'est une raquette pas facile à jouer, pas très tolérante... Je recherche donc une raquette dans le style avec déjà un tamis plus gros du style 630 et qui est typée contrôle mais qui envoi un minimum au moins. Et surtout plus facile à jouer car physiquement je suis pas au top et la Tecnifibre ne pardonnait pas le jeu de jambe un peu mou. Que pensez-vous de la Babolat pure strike en 305 ? Ces deux cadres sont-ils similaires ? Que me conseillez vous en général ? PS : La Tecnifibre me faisait mal au bras aussi, surtout en periode de matchs intenses sur plusieurs jours d'affilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 Pas sûr que la strike soit une bonne pioche vu ce que tu nous racontes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 moi je te dirais de tester une Head Graphene Radical MP voire une babolat pure control 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 en terme de puissance ça va le changer entre la tfight et la radical mp non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 pas un gap entre les deux,et il veut changer,je suppose qu'il veut un peu différent et elle répond à ses critères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skatcom Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Bonjour, merci pour vos réponses ! Si j'ai pensé à la pure strike 305 c'est parce qu'elle a le même poids que la Tecnifibre, qu'elle a un tamis un poil plus grand et aussi parce qu'avant que je joue avec la Tecnifibre j'ai joué en pure drive pendant 3 ans et ce que j'aimais avec cette Babolat c'etait le feeling à la frappe que j'avais aussi quand je jouais avec l'aero pro drive avant d'acheter les pure drive. Pourquoi celle-ci ne serait pas une bonne pioche makouille ? En 18 X 20 n'est-elle pas typée contrôle quand même ? Niveau contrôle et tolérance comparé à la Tecnifibre ça donne quoi ? Après je n'aime pas son look mais bon.. Sinon pourquoi pas tester la Radical oui, la Babolat pure controle a l'air pas mal aussi en effet mais elle a pas l'air d'être beaucoup vendue donc difficile à trouver quand même pour faire des tests non ? Le seul reproche c'est qu'elle est quand même bien légère cette pure controle, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez stable à la frappe... Qu'en pensez-vous ? PS : Je précise que j'ai une bobine presque complète de Razor Code en 1.25 et que je compte certainement le garder parce qu'il est super, donc si vous avez testé ces raquettes avec ce cordage, n'hesitez pas à me donner vos avis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 vois la radical testes la strike aussi puisqu'elle te fait de l’œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 la strike n'offre pas les mêmes sensations que la tec. Moins sec à la frappe, moins puissant et pas particulièrement tolérante. Tu peux essayer la Tfight 300 mais c'est un 16*19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skatcom Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 J'ai commandé la radical et la strike 305 18X20 en test dans un premier temps, je verrais ça. La pure control est aussi interessante je verrais bien ! J'ai essayé la Tfight 300 il y a quelques semaines parce qu'elle m'interessait mais j'ai été très déçu, notamment parce qu'elle est pas tolérante du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skatcom Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 Bonjour à tous, ces dernières semaines j'ai pas beaucoup joué car j'étais en période de partiels mais j'ai pu tester la Strike 305 en 18 X 20 que j'ai apprécié mais sans plus. J'ai testé la prestige S graphène aussi, je n'ai pas trop aimé.J'ai aussi testé les radical mp et pro et je les ai toutes les deux adoré ! Or j'ai une préférence pour la radical pro car elle est bien stable à la frappe contrairement à la radical mp et de plus elle est plus puissante, les frappes sont plus lourdes j'ai trouvé le tout restant très contrôle quand même. Seulement j'ai enchainé 2 rencontres par équipes en 3 jours ( vendredi et dimanche ) où j'ai gagné mes deux matchs en 3 sets, j'ai joué un peu samedi entre les deux rencontres et tapé 1h avec mon frère ce matin. Et là mes craintes se révèlent au grand jour, j'ai un peu mal au bras ( comme avec les tecnifibre 305 d'avant ) aussi un peu à l'épaule ( chose qui ne m'est jamais arrivé ) et j'avais du mal ce matin à bouger la raquette, à bien l'exploiter... Du coup je me pose la question de prendre la radical mp : est ce qu'elle sera moins traumatisante pour mon bras que la pro ? Ou alors ça vient du cordage et dans ce cas, c'est une raquette test avec du Solinco tour bite je crois ( je connais pas du tout et je connais encore moins la tension ) peut être que c'est ça qui me fait mal... Prendre une radical mp et la monter à genre 300-305 grammes serait-il mieux pour moi que de prendre la radical pro ? Le poids rajouté l'aidera t-elle à être plus stable sur les frappes lourdes à votre avis ? Ou doit-je me tourner sur autre chose ? Voilà, merci à ceux qui voudront bien me repondre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 la pro est plus rigide et le tour bite est pas le plus souple aussi vois la mp je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 vois la mp je dirais +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 Le souci de la radical pro, c'est sa polarisation (en plus de son poids). Ce qui explique tes douleurs aux bras et épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 4, 2015 Bonjour à tous, ces dernières semaines j'ai pas beaucoup joué car j'étais en période de partiels mais j'ai pu tester la Strike 305 en 18 X 20 que j'ai apprécié mais sans plus. J'ai testé la prestige S graphène aussi, je n'ai pas trop aimé.J'ai aussi testé les radical mp et pro et je les ai toutes les deux adoré ! Or j'ai une préférence pour la radical pro car elle est bien stable à la frappe contrairement à la radical mp et de plus elle est plus puissante, les frappes sont plus lourdes j'ai trouvé le tout restant très contrôle quand même. Seulement j'ai enchainé 2 rencontres par équipes en 3 jours ( vendredi et dimanche ) où j'ai gagné mes deux matchs en 3 sets, j'ai joué un peu samedi entre les deux rencontres et tapé 1h avec mon frère ce matin. Et là mes craintes se révèlent au grand jour, j'ai un peu mal au bras ( comme avec les tecnifibre 305 d'avant ) aussi un peu à l'épaule ( chose qui ne m'est jamais arrivé ) et j'avais du mal ce matin à bouger la raquette, à bien l'exploiter... Du coup je me pose la question de prendre la radical mp : est ce qu'elle sera moins traumatisante pour mon bras que la pro ? Ou alors ça vient du cordage et dans ce cas, c'est une raquette test avec du Solinco tour bite je crois ( je connais pas du tout et je connais encore moins la tension ) peut être que c'est ça qui me fait mal... Prendre une radical mp et la monter à genre 300-305 grammes serait-il mieux pour moi que de prendre la radical pro ? Le poids rajouté l'aidera t-elle à être plus stable sur les frappes lourdes à votre avis ? Ou doit-je me tourner sur autre chose ? Voilà, merci à ceux qui voudront bien me repondre =) essaie la prestige S, moins exigeante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Regarde aussi peut être du côté de la prestige rev pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites