Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andyck

Des matchs eternels

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais vous expliquez mon problème. Cette année j'ai fais beaucoup de matchs en 3 set peut être 15 sur 20 matchs il y a quasiment autant de victoire que de défaite dans ces marathons.

Ce qui est bien c'est que par rapport à avant, je ne lâche plus du tout, je me bats du premier jusqu'au dernier point ce que je ne faisais pas avant.

Cependant mon problème est qu'il y a 2 semaines, j'ai perdu un match qui m'a vraiment déçu, il m'était déjà arrivé de finir triste apres avoir perdu un match mais celui là il m'a vraiment marqué.

C'était un match que j'ai perdu 6/7 6/3 6/7 (6/8) en aillant eu une balle de match on était tout les 2 15/1. Ce jour là je n'ai vraiment pas fait un beau match, mais il etait beau dans le sens ou malgres le fait que je ne jouais pas bien j'ai fais avec mez armes et j'ai poussé mon adversaire au bout et j'étais incapable de breaker malgré une dizaine de balle de break.

Ce match est resté dans ma tête pendant environ 1 semaine, impossible de me le sortir de la tête tellement j'étais déçu.

Et puis j'ai refais un match en tournoi à 15/1 je gagne ce match en 3 set en aillant eu besoin de 7 balles de matchs à nouveau ... mais pendant ce match je me suis fais une entorse je devais le finir en 2 set il ne me restait plus que 2 jeux.

Et donc je n'avais pas joué pendant 1 semaine et j'ai joué malgré mon entorse à la cheville et je perds hier à 15 en aillant aucune sensation ni rage de vaincre je perds 6/3 1/6 7/6 en aillant eu à nouveau 3 balles de matchs mais dans tut le match j'étais incapable de produire mon tennis agressif je me sentais lourd et sur les bdm j'attends plus la faute qu'autre chose et lui vient me bouffer( les bdm étaient à 5/4 dans le 3e sur son service)

Je suis déçu parce qu'à tout mes matchs je m'accroche et ça ne paye finalement pas et je ne comprends pas, je deviens incapable de conclure mes balles de match !! (depuis le 1er match cité au début du sujet)

salut andyck,

je te comprends tout à fait car depuis que je suis en 2ème série (32ans!) j'ai perdu beaucoup plus de parties en ayant "balles de match" que l'inverse...mental trop friable certainement, peur de gagner, envie d'assurer au lieu de continuer à agresser...les raisons sont multiples...Mais quels remèdes,me diras-tu? Perso, c'est l'âge qui me fait relativiser...mais malheureusement les meilleures parties sont derrière moi et il est très rare maintenant que je stresse car j'ai balle de match en perf car les perfs se font très rares à mon âge

bonne continuation

Juste par curiosité : sur les balle de match que tu as, tu choisis quoi comme schéma de jeu ? quelque chose que tu maîtrises ou tu essayes de finir le plus rapidement possible ?

La plupart du temps je reste agressif sur balle de match car c'est mon jeu, je monte à la volée enfin je ne sais pas c'est moins tranchant.Je cherche toujours à ne pas laisser passer ma seule occasion , j'évite de faire la faute bête en mettant une sacoche ou autre enfin je construit mon point pourtant . Et je ne joue pas petit bras pourtant enfin je sais pas mais c'est devenu problématique maintenant je conclu rarement sur ma 1ere balle de match .

Mais c'est récent ce problème on va dire que la il a empirer cette saison parce que ça n'avait pas lieu d'être avant.

Et pourtant ça me déçoit parce que je m'accroche vraiment je me bat jusqu'au bout mais voilà ça fait déjà 3 fois cette saison ça me laisse un goût amer !!

Et il m'est déjà arrivé aussi cette saison de sauver des balles de matchs pour gagner mais en ce moment c'est vraiment l'effet inverse

si tu joues ton jeu sur les balles de match, en attaquant de surcroît comme tu le dis, donc en obligeant le défenseur à tirer un passing ou lober,tu fais ce qu'il faut! ne t'inquiète pas, ça va payer tôt ou tard: tu es dans le vrai!

Mais c'est frustrant parce que ça ne paye pas ces temps ci, et je ne fais que perdre au tie break du 3e je ne sais pas si c'est le fait que je sois encore jeune (16ans ) mais c'est tellement décevant de se dire à la fin du match "Voilà j'ai rien laché MAIS ça ne suffit pas"

salut andyck,

je te comprends tout à fait car depuis que je suis en 2ème série (32ans!) j'ai perdu beaucoup plus de parties en ayant "balles de match" que l'inverse...mental trop friable certainement, peur de gagner, envie d'assurer au lieu de continuer à agresser...les raisons sont multiples...Mais quels remèdes,me diras-tu? Perso, c'est l'âge qui me fait relativiser...mais malheureusement les meilleures parties sont derrière moi et il est très rare maintenant que je stresse car j'ai balle de match en perf car les perfs se font très rares à mon âge

bonne continuation

C'est une blague ? Il y a des secondes séries (et pas des 5/6) qui ont la 40aine bien révolue. J'en connais qui ont connu la 2nde série pour la première fois vers 40 ans.

Ton age ne justifie aucunement le fait de perfer ou pas, de prendre une balle de match ou pas. C'est plutôt une question d'expérience à ce niveau, et c'est vrai à tous les niveaux.

il veut sans doute dire "en sénior".

car qd tu as 32 ans ou plus et que tu dois perfer contre un jeune de 20 ans , c'est compliqué (pas impossible mais compliqué)

mais bon heureusement les vétérans sont là

C'est une blague ? Il y a des secondes séries (et pas des 5/6) qui ont la 40aine bien révolue. J'en connais qui ont connu la 2nde série pour la première fois vers 40 ans.

Ton age ne justifie aucunement le fait de perfer ou pas, de prendre une balle de match ou pas. C'est plutôt une question d'expérience à ce niveau, et c'est vrai à tous les niveaux.

je me suis mal exprimé: il y a 32ans que je suis en 2ème série, j'ai 54 ans...tu as mal compris le sens de mes propos

Désolé d'interrompre votre débat, mais vous allez rire car j'ai fais un tournoi cette semaine et j'ai passé 3 tours pour perdre à mon 4e match !

Et finalement mes défaites au tie break du 3e m'ont apporter beaucoup plus que ce que je pensais, je suis plus solide qu'avant mentalement je gère mieux ses situations !!

J'ai gagné à 15/1 qui veut passer son BE et qui est déjà à 40 matchs et qui va sûrement monter et puis après le gros match piège ! J'ai joué à 15/1 un adulte vers la 40aine qui avait le même jeu que moi enfin il restait pas autant au fond de cours que moi

C'était un adepte du service volé avec son service de gaucher un ancien 4/6 et il servait vraiment ou il fallait car il jouait toujours mon revers !!

Et puis il menait 6/3 2/0 et puis j'ai réussi à arracher le tie break 11/9 et gagner le 3e set 6/3 et j'ai réussi à sauver 5 balles de matchs attention lol !!

Puis ensuite j'ai gagné à 15 en 3 set 6/3 2/6 6/2 m'étais pris 6 jeux d'affiler à partir de 2/2 dans le 2e set

Et ensuite je fais un match bidon de chez bidon à 5/6 mais j'ai été super bon tactiquement mais je ne m'étais pas une balle dedans alors que mon jeu est d'être agressif je me suis mis 2m derrière ma ligne et j'ai chopé tout le match car ça le dérangeait et que c'était la seul chose dont j'étais capable

Finalement je perds 6/3 6/7 6/4 en perdant 6/3 3/0 au départ je suis tout de même dégoûté d'avoir joué aussi mal dans tout le match c'était mon premier 5/6 ...