Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben justement, tout le monde te dis de ne pas le faire et explique pourquoi, quand c'est unanime il faut se faire une raison.

C'est comme sauter du 6ieme étage, 99% vont te dire que tu vas t'éclater en bas comme une crêpe et peut être 1 qui va te dire qu'en écartant les bras tu vas voler, si tu préfères écouter le 1 à toi de voir...

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oui mais mon ressenti actuel est que je ne prends pas de plaisir et que je peux faire beaucoup mieux en changeant de cadre ou de cordage et ca c'est une certitude !

Posté(e)

Oui mais mon ressenti actuel est que je ne prends pas de plaisir et que je peux faire beaucoup mieux en changeant de cadre ou de cordage et ca c'est une certitude !

Je répondais au -1/-2 dans les montants par rapport aux travers, pas au changement de cadre ou cordage.

Faut pas tout mélanger ^^

Posté(e)

Là y a une couille dans le potage...

C'est clair ^^

Il a certes une sensation de fermeté, pas autant sur le HDX, mais de la a ce qu'il ne soit pas confortable..

Après s'il est tendu a 26...

Posté(e)

il veut mettre deux kilos de moins dans les montants, pas deux kilos de plus dans les travers :mdr:

:D

C'est clair ^^

Il a certes une sensation de fermeté, pas autant sur le HDX, mais de la a ce qu'il ne soit pas confortable..

Après s'il est tendu a 26...

Même à 26 kg, sauf à jouer avec un tamis riquiqui, le Xone ne va pas manquer de pêche ni de confort pour une majorité de joueurs :rolleyes:

En tout cas, pas plus qu'un hexy fiber.

Posté(e)

Mais je vais pas y gagner en puissance ? Car c'est ce que je recherche

Dans ce cas, tu descends de -1 kilo en montants et en travers.

Voire même de 2 kilos si tu veux vraiment plus de puissance.

Mais ce sera au détriment du contrôle.

Ensuite, tendre plus les travers que les montants (dans un montage en full) vont avoir 2 résultats:

- moins d'effets

- moins de tolérance au décentrage

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse totoro .

TWE m'a conseillé d'essayer les speed MP et MPA et ils m'ont aussi dit que -2 sur les montants ne les choquaient pas .

Je vais déjà essayer le HDX 1.35 ce vendredi voir ce que cela donne

Posté(e)

Tant mieux pour eux, il y en a pour qui c'était une norme mais en MONO.

Et l'avantage n'a jamais été prouvé.

En règle générale, et c'est valable pour toutes les natures de cordage (en montage full, pas hybride), -1 en travers suffit

Posté(e)

J'ai un peu de mal avec le en général vu que beaucoup de joueurs differents et justement le cordage permet de changer beaucoup de chose sur un cadre entre mono , multi et de -2 à +2 entre montant et travers

Posté(e)

Je suis un mouton alors, je me cantonne au -2 en mono et -1 en multi ^^

Et y'a pas photo, ça apporte confort, tolérance et effets par rapport a de l'iso, mais si tu préfères l'inverse :)

Posté(e)

TWE m'a conseillé d'essayer les speed MP et MPA et ils m'ont aussi dit que -2 sur les montants ne les choquaient pas .

Je vais déjà essayer le HDX 1.35 ce vendredi voir ce que cela donne

Interessé du retour car je viens d'acheter la Speed MP (Mon vendeur m'a déconseillé la MPA) et je corde en 23/22 et 24/23 en copoly hexagonal de type PHT. Je suis pret à tenter le multi, mais peur de la perte de puissance...

Posté(e)

Interessé du retour car je viens d'acheter la Speed MP (Mon vendeur m'a déconseillé la MPA) et je corde en 23/22 et 24/23 en copoly hexagonal de type PHT. Je suis pret à tenter le multi, mais peur de la perte de puissance...

C'est l'inverse. Les multis sont plus puissants, par essence, que les monos. Le PHT est octogonal (et quasiment rond au toucher).

Posté(e)

C'est l'inverse. Les multis sont plus puissants, par essence, que les monos. Le PHT est octogonal (et quasiment rond au toucher).

Merci Makouille pour ces précisions. Je suis plutot une bille dans ce domaine.

Donc si je mets du multi sur ma speed mp en 24/23 par exemple, ou (24/22 du coup ?), ça peut etre plus intéressant que mon PHT?

Posté(e)

Merci Makouille pour ces précisions. Je suis plutot une bille dans ce domaine.

Donc si je mets du multi sur ma speed mp en 24/23 par exemple, ou (24/22 du coup ?), ça peut etre plus intéressant que mon PHT?

Plus intéressant dans l'absolu, non. Plus intéressant pour toi si tu recherches plus de puissance, de tolérance et de confort. 24/23 très bien (y)

Posté(e)

Plus intéressant dans l'absolu, non. Plus intéressant pour toi si tu recherches plus de puissance, de tolérance et de confort. 24/23 très bien (y)

Makouille, dois-je en déduire que pour le contrôle: whalou! = perte de controle...

L'idée derrière toute mes questions est de passer à quelque chose de moins traumatisant pour mes tendons...

Posté(e)

Vois avec le silk

silk?

Je me sens nullos sur le coup, première fois que j'entends parler de ça.