Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Et tu baches pas ??? :whistling:

+1 parceque elle est quand même sacrément puissante cette yonex ! Les jours ou tu vas êtres moins bien physiquement va pa falloir s' énerver sauf si la chasse à la palombe est ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3g sont sans doute un maximum.

Perso, 2g ont souvent transformé mes sensations, voire juste 1g à 12h.

Mais c'est affaire de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre a déjà une belle inertie, mettre des 2 ou 3 grammes ça doit être le dernier recours.

Maintenant, si tu veux tester, fais un match test parce qu'à mon avis : ça va être chaud de servir à la fin du 2e set.

Un mono structuré pour qui veut mettre de l'effet, c'est chouette aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3g en tete mais attention, ça fait bouger et l'equilibre (un petit peu) et l'inertie (bien plus).

comme ça polarise la raquette, ça fait travailler davantage les tendons avec le risque inherent.

si tu te sens bien avec, garde là dans son jus.

Je vais tester et je verrais si ça change pas trop le reste. Au pire, je pourrais toujours enlever le plomb.

En tête, à 12h00 ou 1.5X2 à 2h00 et 10h00 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3g sont sans doute un maximum.

Perso, 2g ont souvent transformé mes sensations, voire juste 1g à 12h.

Mais c'est affaire de sensations.

Donc plutôt à 12h00 si je vous suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre a déjà une belle inertie, mettre des 2 ou 3 grammes ça doit être le dernier recours.

Maintenant, si tu veux tester, fais un match test parce qu'à mon avis : ça va être chaud de servir à la fin du 2e set.

Un mono structuré pour qui veut mettre de l'effet, c'est chouette aussi.

Donc faut y aller piano piano avec ce cadre. De toute façon, oui, je testerais, je risque pas grand chose.

Je sert la première toujours à plat, donc je recherche juste un poil de puissance en plus mais si je voudrais pas dénaturer les autres qualités du cadre.

Donc 2 grammes à 12h00 si je résume le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu baches pas ??? :whistling:

Non ! J'ai jamais senti une grosse différence de longueur même en tendant à 20 un alu power. Par contre, j'y trouve que des avantages.

Tout dépend de la prise de raquette qu'on utilise aussi. Et puis, faut gérer sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 parceque elle est quand même sacrément puissante cette yonex ! Les jours ou tu vas êtres moins bien physiquement va pa falloir s' énerver sauf si la chasse à la palombe est ouverte !

C'est un cadre puissant mais je trouve qu'on lifte tellement "naturellement" avec ce cadre que tout reste dans le court (ou presque :))

Je faisais beaucoup plus de fautes de longueur avec la pure drive par exemple ou même avec des cadres moins puissant. La yonex offre vraiment de belles sensations dans la frappe qui aide à maîtriser tes coups.

Quand je vais pas bien physiquement, j'essais d'adapter mon jeu. C'est plus sur l'inertie qu'elle risque de me gêner dans ces cas là car il faut la bouger sur 3 sets quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par 3 à 12h et vois.

cependant, attention, ça fait monter l'inertie donc gaffe à l'epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précautions à prendre. Je vais tester ça.

ou sinon, un cordage pourrait-il apporter quelque chose sachant que je ne recherche juste un peu plus de vitesse de balle au service, sans dénaturer tout le reste de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des cordes plus vives mais à cette tension, est ce que c'est necessaire ?

si tu es bien comme ça, garde tel quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je me trouve très à l'aise avec ce cadre. Il me correspond bien dans ce que j'attend d'une raquette.

Je vais essayer 3grammes à 12h00 pour voir si je peux gagner un peu plus de puissance au service sans dénaturer l'ensemble.

C'est vrai que je recherche le beurre, l'agent du beurre et le c.... de la crémière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'à vouloir améliorer le service, tu risques d'y perdre dans le jeu ou au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester, de toute façon, dans le pire des cas, je pourrais toujours enlever les 3 grammes.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais même moins. 2g max à 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je double la protection de tête, ca irait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je double la protection de tête, ca irait pas ?

deux bandes de protection (si longues...) c'est très, trop lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je me trouve très à l'aise avec ce cadre. Il me correspond bien dans ce que j'attend d'une raquette.

Je vais essayer 3grammes à 12h00 pour voir si je peux gagner un peu plus de puissance au service sans dénaturer l'ensemble.

C'est vrai que je recherche le beurre, l'agent du beurre et le c.... de la crémière.

Ce n'est pas une bonne idée à mon humble avis

Ton problème au service, par rapport à la pure drive par exemple, est que l'AI est un poil moins facile à bouger.

Si dans le jeu l'inertie fait des merveilles (et t'as fait craquer pour ce cadre), elle peut aussi poser problème au service.

Quand j'ai joué avec, il m'a fallu un temps d'adaptation asez long sur ce coup en particulier, mais une fois habitué, j'avais retrouvé pas mal de vitesse tout en touchant les zones.

Reserve toi encore quelques séances supplémentaire pour trouver le bon "timing" au service.

Joue sur la tension du cordage aussi.

Mais les bandes de plombs, c'est la solution du désespoir en tout dernier recours, et t'as pas encore l'air trop désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout désespéré en effet !

Je vais tester 3 grammes pour voir. Au pire, je risque pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas tenté la wilson juice 100 et burn?

:devil::devil::devil: j'ai fais mon choix. Le reste n'est que fioriture ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec 3 grammes en têtes, j'ai adoré ! On a un peu plus de "peps" au service sans dénaturer tout le reste du cadre.

Par contre, c'est marrant mais je trouve ce cadre finalement confortable, peut être usant à bouger sur la durée, mais quand même confortable.

De là à dire que c'est la meilleure raquette qu'y n'a jamais été mise entre mes mains... il n'y a qu'un pas !

On fouette la balle naturellement, c'est très précis malgré la puissance du cadre, on peut jouer aussi facilement en fond de court que dans les attaques placées.

Vraiment, encore un pur régal ! Plus on joue avec, plus on apprécie et moins on voit les petits défauts (s'il y en a ?).

Prochaine étape : marier la demoiselle avec un bon cordage

J'ai testé à ce jour dessus : le head sonic pro, le volkl cyclone tour, le BB alu power

Avez vous une idée de cordage pouvant convenir encore mieux sur ce cadre.

Pour un essai en multi, HDX je présume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé le RPM, black widow et les solinco. En multi, je n'ai essayé que le TGV à 25 et c'était très bien aussi. Tente un cordage un peu sec ou crispy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×