toto25 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 Je vous tiendrais au courant des reception de la machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 hesites pas a poser des questions, on est un paquet a avoir cette machine (avec ou sans moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 Merci c est sympa de ta part. Je me disais qu effectivement je n avais qu a augmenter la tension au moment de faire la derniere corde. Je vais essayer de trouver un pied pour la poser dessus je pense que ca doit etre plus agreable que ma petite table d ecolier sur laquelle ma vieille machine est posée actuellement. C'est décidé demain je passe la commande j'ai eu un gars du magasin tres sympa qui m a expliqué la marche a suivre pour la commande. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2015 Bon c est fait machine commandé. J'attend un appel du service commercial pour savoir si j aurai un petit geste sur du cordage ou une petite pince !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2015 Du coup je sais pas trop quoi faire avec la vieille machine qui me reste sur les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 27, 2015 faudrais réparer le ressort, et la mettre a 100 boules sur le bon coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2015 J en ai un ressort je vais le changer mais honnetement je trouve que les bras sont pas top et j ai un peu honte de la vendre ainsi. Je vais essayer de mettre des photos pour montrer le petit "souci" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Bon commande passée vendredi 27 mars , moteur reçu mardi 31 mars mais par contre toujours pas reçu la machine et pas de nouvelles ni de mail pour m annoncer la livraison. Je vais appeler le sav pour savoir ou en est la livraison. Suis impatient de recevoir et tester car y a deja deux raquettes en attentes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 Bon alors y a eu une petite erreur dans les adresses de livraison finalement j'ai eu le coli de la machine hier apres midi. Pas encore eu le temps de tout déballer mais y a du boulot de montage. J'espere que c'est plus simple que du meuble IKEA !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 si mes souvenirs sont bons, il y a juste les "contre-cadre" en plastique et la barre du contrepoids, facile, en gros 5 minutes (penses bien a serrer la barre avec la clef allen fournie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 Alors en fait j'ai juste déballé vite fait hier et j'ai vu que la machine était prete pour être utiliser en manuelle. Il faut donc que je demonte l'axe, puis un des pieds pour monter le moteur. J'ai reussi a trouver un pied d'occasion que je devrais recevoir prochainement. Pour le moteur je ne pensais pas qu'il serait en "morceaux" à ce point. Je vais m'attacher à cela demain l esprit libre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Bon alors j'ai recu aussi la machine et j'ai acheté un pied d'occasion mais neuf à un membre du forum. J'ai un peu galéré pour monter la plaque moteur sur la machine car il manquait deux vis. J'ai "adapté" deux vis IKEA !!! pour monter la plaque . La bête a été utilisé hier après midi pour la raquette du fiston et la mienne. J'ai un peu galéré au début car j'ai pas tout de suite compris la manière dont il fallait serrer les pinces open et close !!! J'ai donc du recommencer deux ou trois fois n'ayant pas serré comme il fallait mais sinon quel confort et quel precision. La premium ca n'e rien a voir avec la pros pro manuel que j'ai depuis 7 ans. En plus le reglage avec les deux bras qui se serrent en meme temps c'est plus preci. J'ai pas fait attention si j ai beaucoup gagné de temps mais j'ai pris plaisir a corder chose qu'il ne m'arrivait plus avec l'ancienne. En plus la machine sur un pied ca a de la gueule je trouve. Je prendrais le temps de chronometrer la prochaine fois pour voir si je gagne du temps. Jeje effectivement je peux passer par la fonction pre strech mais honnetemetn faut "pauser" au bon moment donc j'ai prefere augmenter la tension directement au moment de faire les deux dernière s tensions. Merci a tous pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 la fonction pre stretch n'est pas utile pour augmenter la tension sur la derniere corde où l'on effectue le noeud. autre detail, recommencer 2 et plus avec le même cordage, si c'est du copoly, autant le jeter à la poubelle, il a perdu le peu d'élasticité qu'il possede. les copolys sont "faciles" à corder car tres rigides mais il est au contraire necessaire de soigner leurs poses pour profiter à plein de leurs qualités. vitesse la plus basse de traction requise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Personnellement, je suis très déçu de ma PS, les pinces sont vraiment de qualité médiocre (attends de corder un multi, tu vas voir...). Si j'ai besoin de changer un jour, ce sera une stringway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Je confirme les dires de John pour un multi les pinces sont bof et maintenant trouver des pinces volantes stringway relève du miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Et bie n on verra bien car j ai corde la raquette de mon fils avec le head rip controle a 24kg et la mienne avec du rpm blast a 25 et 26 J'ai pas trop eu l impression que les cordes étaient marquées au final mais bon par rapport a la pros pro j ai trouvé que les pinces de la nouvelle marquent moins que celles de mon ancienne machine. Je verrai bien au fur et a mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Jeje59 petite question. Lorsque le moteur bip c est que la tension est la bonne est que l on peut deverrouiller la pince ? Car sur les premiers test la tension n est pas atteinte de suite ca passe gentimment de 19 à 24 kg puis "bip". J ai donc attendu le "bip" pour lacher la pince. DOmmage qu un petit manuel du "petit cordeur" ne soit delivré avec lemoteur. Mais bon je usis satisfait d une manière general. Je pense que j'ai du mettre moins de 30 min pour corder avec la nouvelle je ne mettais pas moins de 40/45 min avec l ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2015 Jeje59 petite question. Lorsque le moteur bip c est que la tension est la bonne est que l on peut deverrouiller la pince ? Car sur les premiers test la tension n est pas atteinte de suite ca passe gentimment de 19 à 24 kg puis "bip". J ai donc attendu le "bip" pour lacher la pince. DOmmage qu un petit manuel du "petit cordeur" ne soit delivré avec lemoteur. Mais bon je usis satisfait d une manière general. Je pense que j'ai du mettre moins de 30 min pour corder avec la nouvelle je ne mettais pas moins de 40/45 min avec l ancienne. Bonjour, Je n'avais pas vu le fil de discussion. Il faut en effet attendre le "bio" avant de serrer la pince. Je prends en compte toutes les remarques et vais les remonter aux fournisseurs. John : tu pourrais m'envoyer une photo de la corde marquée stp? Les multis type TGV se marquent par un blanchissement mais cela est normal car c'est dû à la pression que les mâchoires exercent. Nous avons la même chose avec nos 2 machines à corder Tecnifibre Ergo Touch. Rien de grave mais c'est esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) April 10, 2015 Bonjour, Je n'avais pas vu le fil de discussion. Il faut en effet attendre le "bio" avant de serrer la pince. Je prends en compte toutes les remarques et vais les remonter aux fournisseurs. John : tu pourrais m'envoyer une photo de la corde marquée stp? Les multis type TGV se marquent par un blanchissement mais cela est normal car c'est dû à la pression que les mâchoires exercent. Nous avons la même chose avec nos 2 machines à corder Tecnifibre Ergo Touch. Rien de grave mais c'est esthétique. Salut Jéjé Je ne fais plus de multi, mais si je dois en refaire un pas de PB, cependant ça marque aussi (moins) les monos, je vais essayer de faire ça. C'est dommage car le reste est de très bonne facture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) April 10, 2015 toto25, quand tes finances seront clémentes, n hesites pas a te prendre une paire de pinces volantes stringway (et optionnellement ca http://www.tennisman.de/Weiteres/Bespannmaschinen/Motoren/Spezialschalter-fuer-Wise-Tensionhead.html ou ca http://www.tennisman.de/Weiteres/Bespannmaschinen/Motoren/Fusspedal-passend-fuer-den-Wise-2086-Electronic-Tennishead.html) et là, tu fera un job de qualité, avec une facilité digne des machines pro. Ps: moi aussi j ai marqué un peu mes cordes au début, mais etant curieux et tres consciencieux, j ai acheté les pinces tres tres rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2015 toto25, quand tes finances seront clémentes, n hesites pas a te prendre une paire de pinces volantes stringway (et optionnellement ca http://www.tennisman.de/Weiteres/Bespannmaschinen/Motoren/Spezialschalter-fuer-Wise-Tensionhead.html ou ca http://www.tennisman.de/Weiteres/Bespannmaschinen/Motoren/Fusspedal-passend-fuer-den-Wise-2086-Electronic-Tennishead.html) et là, tu fera un job de qualité, avec une facilité digne des machines pro. Ps: moi aussi j ai marqué un peu mes cordes au début, mais etant curieux et tres consciencieux, j ai acheté les pinces tres tres rapidement Merci pour les infos. Par contre ton premier lien ne donne rien. Pour le second la "pédale" je suis pas sur d en faire l achat car le petit bouton rouge me convient plutot pas mal. Mais bon je n'ai cordé que 7 raquettes depuis la semaine dernière donc je te dirais ça à l usage. Je voudrais savoir si certains ont comme moi sue l'arrière de la machine enfin du moteur une sorte de prise mini usb . J'ai tenté de regarder sur le livret mais je n'ai pas d info sur ça. Merci Jeje59 pour les infos. Je n hesiterai pas à te solliciter pour des conseils cordage quand j aurai fini mes bobines. et c'est pour bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) April 10, 2015 le 1er lien, c est ce que j ai installé sur la mienne http://www.tennisman.de/Weiteres/Bespannmaschinen/Motoren/Spezialschalter-fuer-Wise-Tensionhead.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2015 Entre la pédale et ça, quid du plus pratique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) April 11, 2015 Ca sert à quoi la pédale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2015 A lancer la machine j ai vu aussi ton premier systeme sur youtube sur une video d un mec cordant une raquette de bad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites