FedFan Signaler ce message Posté(e) March 9, 2015 Je joue depuis longtemps en Adrenaline rough 1.25 (désormais à 23kgs) J'ai décidé de commander 2 Radical mp. Je l'avais essayée il y a quelques mois et préférée en Wilson red alert (25kgs) qu'en Adrenaline rough (23kgs): meilleur confort, meilleur feeling et puissance. Du coup j'aimerais les faire corder avec un cordage qui se rapprocherait plus du Red alert. C'est quoi la différence entre un synthetic gut et un multi en fait? Pour ma conmande: 1/ le Red alert n'est plus dispo chez TWUS 2/ vues les revues dur ce cordage il semble y avoir mieux dans le même style. Des suggestions? Sachant que je ne veux pas non plus trop m'éloigner des sensations mono pour ne pas me sentir perdu. Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/lc/StringReference.html?lang=fr ça éclaire déjà pas mal le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) March 9, 2015 Merci ça répond à la moitié de ma question Merci d'avance pour la 2e moitié:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Le problème est qu'il y a peu de rapport niveau sensations entre un mono et un SG. Le second est beaucoup plus souple et réactif. Sans oublier sa tenue de tension médiocre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 tu devrai partir sur un multi typé controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 le rip control est un synthetic gut non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Le problème est qu'il y a peu de rapport niveau sensations entre un mono et un SG. Le second est beaucoup plus souple et réactif. Sans oublier sa tenue de tension médiocre. C'est pas l'inverse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Ah ok. Je croyais que c'était les mono qui ne tenaient pas bien la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 exact, les deux ne tiennent pas bien la tension il me semble. sauf que les monos deviennent raides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 le rip control est un synthetic gut non ? C'est un multi coeur dixit ton lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 La page de TW, très intéressante au passage, désigne "synthetic gut" comme étant le matériau (du nylon) et "multi-filament" comme étant la structure. Si on interprète ce qui est dit, le mono ne peut être un "synthetic gut" car forcément en polyester. En revanche, un multi peut être en nylon, donc être du type "synthetic gut". Ai-je bien compris ? Donc, quand on met en opposition "synthetic gut" et "multi-filament", est-ce pour différencier les structures gainées des multi-filaments purs ? Autrement dit, quand on parle de "synthetic gut" dans le jargon, est-ce qu'il ne s'agirait pas en fait des cordages gainés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Pour revenir à ma question de départ, je pense que j'avais aimé le côté un peu souple et plus vif du Red alert par rapport à l'Adrenaline rough Je suis réticent à passer sur du multi car: - gros casseur - je veux quelque chose d'assez contrôle et prenant bien les effets - prix raisonnable de préférence Synthetic gut? Multi qui répondrait à cela? Mono souple? Le gamma TNT2 conviendrait il? Merci pour vos suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 +1 avec Alteo. TW dit que tous les nylons sont des synthetic gut, ce sont des synonymes. Multifilaments c'est la structure de la corde, pas sa matière. N'y aurait il pas un "abus de langage" lorsqu'on pas des S. Gut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Par SG, on appelle normalement les guipages. Coeur en polyamide avec une à 3 couches de gaine. les multis sont composés de milliers de fibres soudées. Après, fedfan, tu pourrais trouver un mono plus vif que l'adrenaline et pourtant offrant un bon contrôle. Tu as essayé le tour bite et ses différentes versions? mais il y en a d'autres. Tu peux aussi jouer sur les tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Merci Quels seraient les avantage par rapport à un SG? Peux tu me conseiller d'autres monos dans la même veine que Tour bite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 11, 2015 Meilleure tenue de tension, plus solide, plus d'effets. Après, il y a tellement de mono texturés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) February 19, 2016 Questionun sgut en version rouhj ca existe ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 19, 2016 Questionun sgut en version rouhj ca existe ?mercitu as le red alert avec un léger relief (si tu veux une garniture je peux t'en vendre une à petit prix sur bazar j'ai fait une annonce je crois )http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30404-wilson-red-alert/ mais toute façon ça s'estompe vite comme c'est juste en surface (comme toutes les surfaces rough) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) February 19, 2016 tu as le red alert avec un léger relief (si tu veux une garniture je peux t'en vendre une à petit prix sur bazar j'ai fait une annonce je crois )http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30404-wilson-red-alert/ mais toute façon ça s'estompe vite comme c'est juste en surface (comme toutes les surfaces rough)je joue actuellement avec un proto (ma 9e garniture et on dirait un sgut mais rough ) je l adore mais helas si il ne làce pas le produit je risque de vite en manquer au rythme avec lequel il se detend...le red alert ne se fait plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites