Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Cordage puissant pour Tecnifibre Tflash 315

Recommended Posts

Donc ,Tambouil, je n'ai pas tort quand je choisis du 1,18 en espérant avoir plus de vitesse.Mais moi aussi je pense que je couperai bien avant 20h de jeu.

Demain 1er test en compet pour les Nando : une raquette en nando 1,18 et l'autre en nando spin 1,20 ... les 2 tendus à 21/19 ;

Rapport demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je vous fait un petit compte rendu de mes essais du jour:

nando 1,18 21/19kg match en double: bonne vitesse contrôle correct pas trop de spin je vais le tester en simple des demain

nando spin 1,20 même tension match en simple (j'ai pris 1 et 3 à 3/6) bien au niveau contrôle et spin mais moins puissant que le nando donc je vais abandonner cette piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres les retours, essaie les cordages suivants:

msv focus hex 1.10

hexablade 1.18

tcs 1.20

et le nando 1.18 pour avoir un comparatif.

à 21/19.

si le contrôle est suffisant, 19/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j etais toi, je ferais un petit test sur un pro's pro hitec multifiber 1.30 a 23/22 (tu casses pas, tu cherches du feeling et de la puissance"controlable"), ca mange pas de pain pour le prix.

C est dommage de jouer en mono, quand on casse pas et que l on cherche de la puissance..... réessayes des multis, a 54 ans, comme a n importe quel age d ailleurs, garder son bras en bonne santé peut etre utile :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi des jauges fines car je ne casse pas et il me semble qu'au plus c'est fin, au plus ça envoie; qu'en penses- tu? as-tu aussi comparé les jauges?

Tu dis garder le Nando 12 matchs, ça me parait énorme car habituellement je change mon cordage tous les 5 ou 6 matchs! M'enfin tant mieux s'il reste jouable assez longtemps.

Tu as essayé le Nando HTwist : en intégral ou hybridé? n'est -il pas trop dur pour le bras?

Oui, plus c'est fin, plus on a de puissance sur frappe maxi et de réactivité, mais par contre pour les monos souples, on peut y perdre en souplesse pour les coups plus tranquilles ( quoique avec tes tensions basses...), en progressivité pour les grosses accélération ( risque de faute), et en tenue dans le temps.

Perso, les monos puissants et souples, je préfère les jouer moins tendu en jauge plus épaisse, que plus tendus en jauge fine: mais bon, c'est mon feeling avec ma raquette qui est rigide et puissante... avec une autre raquette je prendrais peut être plus fin et plus sec.

C'est vrai qu'à 12 matchs il est déjà limite... :huh: , mais ça reste jouable. En jauge plus fine, ça doit moins tenir...?

Si tu as trouvé le Nando Spin pas assez puissant, laisse tomber l'Hexo Twist ( ou alors faudrait très peu le tendre). Sinon, oui je l'ai testé en intégral, et non, il est ok pour le bras :) ça reste soft comme cordage !

Si tu aimes les jauges fines sur mono softs et très puissants, à ta place je testerais aussi le Polystar Energy 120mm et le Proline 2 120mm pour voir. Mais le Nando est bien !...

Bon tests ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Surlaligne pour tes conseils. Je n'ai pas vraiment aimé les derniers essais de multi que j'ai fait ( micronite a différentes tensions aucune sensation) j'en ai beaucoup plus avec les monos et comme je tends peu mon vieux bras apprécie . Partenaire de Tecnifibre je testerai peut-être le HDX dont on dit le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric-mtp pour ton retour sur le Nando hexo twist , je ne vais pas l'essayer car vu que le spin n'est pas ma priorité aucun intérêt! Je vais plutôt insister avec le Nando et voir ce que ça donne en match .j'essaierai les autres monos dont tu parles-comme Tambouil aussi- si le Nando ne me donne pas toute satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando 1,22 à 22/20 voir moins ( jamais essayé !! ) c est top, il faut attendre de jouer 2/3 fois pour voir sa souplesse et sa pleine puissance !! mono très souple qui me convient très bien sortant d un tennis elbow !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre perte de tension très rapide, trop pour moi !! essai du yonex poly tour pro 1,25 à 21/19, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye le TCS chez polyfibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TCS rapid ?? ou le normal ? Dans la description il a l air pas mal...... à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal. Le rapid a une tenue de tension digne d'un elastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1mois de matchs par équipes:

après avoir essayé le nando et la nando spin lors de la 1ère rencontre (simple et double) je suis revenu vers le Firestorm 1,20 ( en fait j'ai joué trop tendu jusqu'alors 21/23 et je manquais de "sensations"-certainement à cause du +2 en travers) que j'ai moins tendu-maintenant 20/18 - et depuis la baisse de tension et le -2 en travers je me régale!!! le firestorm est toujours extra sur les grosses frappes, et je sens mieux la balle sur les coups en "toucher"...donc plus d'essais de cordages pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×