Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maninho01

Federer bruit a la frappe

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Je me poser une question,pas essentiel,mais ma curiositer est un vilain defaut.

J'ai toujours jouer avec un anti,je n'aime pas la sensation et le bruit sans anti.

Quand je vois jouer FED,qui joue sans anti,je me demande comment est il possible que le son a la frappe et comme si il a un anti?J'ai un joueur dans mon groupe d'entrainement qui joue sans anti,et a chaque frappe cela s'entend quoi...schtiinnnnggggg!!!!!

Fed lui a la frappe c'est sec.

Alors cela vient de quoi? Du cadre,du cordage,de la tension???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue avec des power pads au niveau du pont de la raquette qui jouent le rôle d'antivibrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue avec des power pads au niveau du pont de la raquette qui jouent le rôle d'antivibrateur.

c subtil, comme antivibrateur, même quasi nul.

c'est à la fois la preparation du cadre et surtout la qualité de frappe qui sont responsables du son sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait aussi de jouer en boyau en montant soit surement un pu jouer! Mais pour jouer sans antivibrateur, le bruit est le normal, je n'entend plus la différence! Et les sensations en sont vraiment meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours joué avec anti-vibrateur et depuis mon changement de raquette il y a 2 mois je joue sans

niveau confort ca n'a rien changé ( enfin si c'est mieux mais c'est dû à la raquette ) et niveau son non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes rf 97 autograph je joue sans...

pas que je veuille faire comme le maitre mais avec du hdx tour, j'ai voulu essayer sans et quel bonheur point de vue sensation et bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c subtil, comme antivibrateur, même quasi nul.

c'est à la fois la preparation du cadre et surtout la qualité de frappe qui sont responsables du son sec.

Ah ? je pensais que c'était plus prononcé que ça comme amortissement. Par contre +1 avec la qualité de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes rf 97 autograph je joue sans...

pas que je veuille faire comme le maitre mais avec du hdx tour, j'ai voulu essayer sans et quel bonheur point de vue sensation et bruit...

J ai bien envie de me laisser tenter par cette raquette... Tu en est content? Tu jouer avec quoi avant? Les 340g ne te gêne pas? Je joue en aéro en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je jouais en raquette lourde, Prince Pog, Dunlop aerogel 300 tour, ncode 6.1 tour, kfactor 6.1 tour et ps 6.1 90

franchement avec du hdx tour elle est geniale, seule petit bemol par rapport a le ps 6.1 90, elle a perdu un peu de precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j ai vu que le hdx tour est conçu pour des cadres de moins de 300g. Il ne perd pas ces caractéristique sur la RF97?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j ai jouer qu en aéro depuis que j ai commencer le tennis. Je sais pas si un cadre plus lourd me gênerais,je crain plus au niveau de l équilibre. Faudrai que je teste.... Après j ai un coup droit très lifter, pas de souci de lift avec la RF je présume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il est préconisé de poser un mono sur des raquettes = ou > a 300 gr, en dessous ton bras et coude va morfler... les multis ne posent aucun probleme

le poids de la raquette ne se sent pas, l’équilibre est en manche...

le lift pas de soucis si tu as une bonne technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids de la raquette ne se sent pas, l’équilibre est en manche...

l'inertie, elle, fait partie integrante de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? je pensais que c'était plus prononcé que ça comme amortissement. Par contre +1 avec la qualité de frappe.

c'est tres tres leger car le cuir n'est pas une matiere absorbante, la preuve avec les grips cuir à comparer avec les grips synthetiques.

à la base, c'est surtout pour éviter la casse du boyau à la pose en reduisant les angles tres aigus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? je pensais que c'était plus prononcé que ça comme amortissement. Par contre +1 avec la qualité de frappe.

Je dirais aussi le poids, la stabilité de la raquette. M'est d'avis qu'entre la raquette de Fed et une raquette à 280g, yait comme une différence en terme de son de frappe et de vibrations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue pas avec des elastocross? Parce que ca m'étonnerai que sans rien il puisse supprimer les vibrations, même avec un champion's choice.

Lors de l'échauffement du match Federer-Falla, j'ai écouté le son des frappes, c'était assez frappant car le stade semblait assez vide: l'aéropro de Falla faisait un son aigu et sec, sans résonance. Par contre la raquette de RF faisait un son sourd avec une grosse résonance, j'avais l'impression d'entendre une raquette détendue avec une balle molle :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a surtout une vitesse de bras stratospherique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×