Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

Test: Head Liquid Metal Prestige 630

Recommended Posts

Invité roger_federer

pis bon c'est tout le temps le meme refrain: oui, mais tu n'as pas le niveau pour jouer avec, on s'en branle, du moment, que la raquette nous plait, qu'on joue bien avec, on s'en fout! ;) moi je vois des NC qui jouent avec ça...... ou encore des 30/3, on se fait plaisir et c'est tout! B)

Invité roger_federer

encore si le modèle en question était la 600, là d'accord! ;)

Modifié par roger_federer

encore si le modèle en question était la 600, là d'accord, mais la 630 est jouable par tout le monde.....

y'a pas un tétu là ?!!! :angry:

et ben achete toi tes prestige, c'est toi qui a raison.

Invité roger_federer

attends, je pense que le modèle dont parle soulpower est la 600........

Roger, Steph a raison, moi j'ai fait un match de 2h30 a fond avec ma n-code alors que j'avais pas touché une raquette depuis un mois et j'ai eu mal au bras pendant 2 jours (plus toutes les courbatures partout :D )

Et je fais plus de 80kg pourtant ;)

La j'ai rejoué depuis et plus mal du tout, mais fait gaffe car c'est un coup a avoir des problemes toute ta vie ca apres...

Invité roger_federer

"j'avais pas touché une raquette depuis 1 mois", voilà la cause des ces courbatures, je joue au tennis réguliérement (4 fois par semaine), donc je connais ce problème de courbatures, c'est aussi une question d'habitude..... ;) et le poids n'entre pas en compte...... les courbatures seront les memes pour un gars de 70 kg ou encore 60 kg, c'est juste que tu as stoppé qq chose qui était devenu une habitude, donc c'est normal....... ;)

"j'avais pas touché une raquette depuis 1 mois", voilà la cause des ces courbatures, je joue au tennis réguliérement (4 fois par semaine), donc je connais ce problème de courbatures, c'est aussi une question d'habitude..... ;) et le poids n'entre pas en compte...... les courbatures seront les memes pour un gars de 70 kg ou encore 60 kg, c'est juste que tu as stoppé qq chose qui était devenu une habitude, donc c'est normal....... ;)

NAN NAN, au bras c'etait pas des courbatures, mais plus une contracture a la base du biceps...

la 630 est jouable pour tout le monde, quelle bonne blague :lol:

J'avais dit que c'était une raquette exigeante, elle l'est même énormément.

Je pense qu'un minimum de physique s'impose, elle joue très lourd, plus que son poids car son swingweight est assez élevé.

Il faut aussi une bonne technique car même sur la 630 le sweetspot reste assez petit.

Aussi le moindre coup de barre et pan, elle ne jouera pas à ta place, les balles seront courtes voire dans le filet, l'épaule fera mal, etc...

Par contre quand on est en forme, on envoie des balles d'une lourdeur hallucinante. La balle devient limite un gros parpaing, le poids est monstrueux.

Une vraie tuerie B)

Ce n'est surement pas la raquette de joueur la plus accessible, les yonex et volkl sont bien plus faciles à jouer.

Pour la 600, c'est encore pire :whistling:

Invité roger_federer

je connais aussi... tu ne m'apprends rien..... ;) moi aussi ça me le fait de temps en temps, quand je n'ai pas joué depuis longtemps... mais sinon non aucun problème....... :w00t:

à 15 ans, si tu commences à avoir des contractures au biceps en jouant au tennis, c'est loin d'être top

elle joue très lourd, plus que son poids car son swingweight est assez élevé.

Il faut aussi une bonne technique car même sur la 630 le sweetspot reste assez petit.

traduction stp :)

Invité roger_federer

je connais le problème aussi du jour ou je suis pas dedans, c'est la meme chose avec la wilson pro staff tour 90 avec laquelle j'ai joué assez longtemps ou encore avec la n-six one team, et ça va au niveau technique, j'ai une technique bonne ;)

Invité roger_federer
à 15 ans, si tu commences à avoir des contractures au biceps en jouant au tennis, c'est loin d'être top

en fait ça m'est arrivé qu'une seule fois auj! à cause de cette aero strike rigide comme c'est pas possible, je l'ai reposé au bout de 10 minutes, mon frère qui a un très bon gabarit (1m89, 85 kg) a fait 4 frappes et a eu mal au bras....... :w00t:

traduction stp :)

- amplitude de geste

- zone de centrage de balle

je traduirais le swingweight par l'inertie, c'est le poids de la raquette en mouvement, il dépend du poids, de la taille du tamis(résistance de l'air), de l'équilibrage du poids, du profil de la raquette

- amplitude de geste

merci

et si tu peux m'expliquer un peu c'est qu'est la rigidité d'une raquette aussi, car moi a part les sensations que j'ai en jouant avec et le poids qu'il y a marqué dessus, j'y connais rien :(

- amplitude de geste

ha non le swing weight n'est pas l'amplitude de geste :P

weight= poids swing= mouvement de frappe.

C'est le poids de la raquette quand tu fais un mouvement de coup droit, de revers etc...

ha non le swing weight n'est pas l'amplitude de geste :P

weight= poids swing= mouvement de frappe.

C'est le poids de la raquette quand tu fais un mouvement de coup droit, de revers etc...

ok :)

pour la rigidité, c'est la capacité de ta raquette à se déformer lors de l'impact.

Plus elle est rigide, moins elle se déforme, moins la perte d'énergie à l'impact est grande donc plus la puissance imprimée à la balle est élevée. Cela se fait au détriment du confort et des sensations

Au contraire, une raquette souple va beaucoup se déformer à l'impact, la perte d'énergie est plus élevée, la puissance est donc moins grande. En contrepartie, le confort est meilleur, les sensations et le toucher aussi. Le contrôle sera aussi plus grand dans le cas d'une raquette souple.

Et les valeurs (en quelle unité?) vont de combien a combien environ?

c'est sur une échelle de 100. Actuellement tu trouves entre 58 (flexpoint 645, les RoK et qques autres modèles) et 72 (pure control) voire au dessus pour les raquettes de "vieux".

La nsixone que tu possèdes (celle qui fait 333g non cordée) à un indice de rigidité de 65 ce qui est assez rigide. Ce n'est pas une planche mais niveau confort il y a bien mieux :)

Je me situe pile poil au milieu :whistling:

Plus la valeur et petite plus la raquette est rigide alors?

Je me situe pile poil au milieu :whistling:

Plus la valeur et petite plus la raquette est rigide alors?

C'est le contraire, plus la valeur est petite plus la raquette est souple ;)

merci :)

C'est pour ca que quand j'ai essayé la rok avec petit tamis j'avais l'impression de pouvoir faire ce que je voulais de la balle alors... :)

mais par contre j'ai trouvé qu'elle avait une bonne "patate", ca peut venir du cordage qui etait peu tendu remarque... ^_^

Modifié par fabiana

en fait, c'est plus simple, tu es 15/4 et tu es grand et assez costaud (1,90 pour 80 kgs non ?)

j'en déduis que tu dois avoir une technique plus que correcte :stuart: et surtout que tu es puissant. Sur une raquette lourde comme la RoK, si tu es en bonne condition, la balle partira plus vite qu'avec un autre type de raquette à cause du poids.

L'inertie de la raquette étant élevée lors de l'impact, la balle va partir vite, et associée au poids élevé de la RoK, la balle sera lourde aussi.

Pour généraliser quand on centre bien sa balle et qu'on a un mouvement ample, plus la raquette est lourde plus la balle partira vite et aura du poids.

Edit: le cordage joue évidemment un rôle mais la je m'y connais que très peu :whistling:

sauf que le cordage agit de manière inverse, plus il est détendu plus il est puissant et imprécis et vice versa

mais ça tout le monde le sait :lol:

Modifié par Falco