Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zenaus

Nouvelle Yonex Vcore F

Recommended Posts

C'est plutôt souple ou rigide en sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt souple ou rigide en sensation ?

Même après un deuxième essai (moins concluant que le premier :dur:) j'arrive pas trop à savoir, je dirai pour l'instant plus vers une Six One Team que vers une Pure Drive , il faut un peu lui rentrer dedans pour que ça avance (à voir peut être avec un autre cordage ?), elle passe partout correctement, mais avec un petit manque de caractère à mon avis, à voir par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la 97ls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé réponse tardive, il fallait que j'essaye plus longtemps ma nouvelle Yonex pour me faire un meilleur opinion, pour la 97LS, difficile je l'ai essayé que 5mn, oui aussi souple, mais la Wilson a au moins son caractère, alors que la VCore Tour F 290g n'a rien de spécial.

La sensation d'avoir une planche mais souple qui n'avance pas trop, j'ai toujours le même cordage dessus (Yonex Poly tour spin 1.25 à 23kg), qui pour moi n'est pas adapté à ce style de cadre.

Moi personnellement je ne rentre pas trop dans la balle, j'ai un jeu à l'ancienne, donc cette Yonex ne me convient pas du tout (je vais certainement la revendre), je pense que c'est une raquette de cogneur ou alors il faut que je la tende genre à 20kg avec un cordage super puissant pour que ça avance.

Pas d'autres avis, je suis le seul à avoir essayé cette raquette sur ce forum ???????? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la version a 310 grame et je l'ai vraiment trouvé très bonne.

très bonne maniabilité , stabilité . Prise d'effets correcte sans être non plus phénoménale .

J'ai adoré au service ( est ce que c'est dans la tête leur nouvelle technologie ou pas , je ne saurais dire cependant j'ai vraiment bien servi avec )

seul bémol , douleur au coude après quelques sessions intensives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé réponse tardive, il fallait que j'essaye plus longtemps ma nouvelle Yonex pour me faire un meilleur opinion, pour la la 97LS, difficile je l'ai essayé que 5mn, oui aussi souple, mais la Wilson a au moins son caractère, alors que la VCore Tour F 290g n'a rien de spécial.

La sensation d'avoir une planche mais souple qui n'avance pas trop, j'ai toujours le même cordage dessus (Yonex Poly tour spin 1.25 à 23kg), qui pour moi n'est pas adapté à ce style de cadre.

Moi personnellement je ne rentre pas trop dans la balle, j'ai un jeu à l'ancienne, donc cette Yonex ne me convient pas du tout (je vais certainement la revendre), je pense que c'est une raquette de cogneur ou alors il faut que je la tende genre à 20kg avec un cordage super puissant pour que ça avance.

Pas d'autres avis, je suis le seul à avoir essayé cette raquette sur ce forum ???????? Merci d'avance.

En même temps, jouer en poly tour spin quand on a un jeu "à l'ancienne"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, jouer en poly tour spin quand on a un jeu "à l'ancienne"...

Oui effectivement, tout à fait d'accord avec toi, j'ai voulu tester ce cordage une fois mais pas deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de cordage (une sorte de RPM, marque de mon pro shop en 1.25 à 23/22 kg) et la raquette est beaucoup mieux, j'ai récupéré un peu de puissance qui me manquait cruellement sur ce cadre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le black code 4S 1.20 à 23/21 ça lui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le black code 4S 1.20 à 23/21 ça lui va bien.

Merci bien tambouil, bonne idée en 1.20, surtout que je casse pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la version a 310 grame et je l'ai vraiment trouvé très bonne.

très bonne maniabilité , stabilité . Prise d'effets correcte sans être non plus phénoménale .

J'ai adoré au service ( est ce que c'est dans la tête leur nouvelle technologie ou pas , je ne saurais dire cependant j'ai vraiment bien servi avec )

seul bémol , douleur au coude après quelques sessions intensives.

Merci Eloya, la mienne doit être un peu moins puissante et moins stable avec ses 290g, par contre, pas de problème au coude avec l!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vendredi la version 290 g de cette tour F, cordée en poly tour spin à 23/21, sur environ une heure.

Ce n'est pas très puissant, on sent l'équilibre légèrement en tête et la maniabilité n'est pas exceptionnelle (pas au niveau de mon organix 10 par exemple), également à cause de l'inertie je suppose. Ça gratte très correctement si on considère la taille du tamis et le plan de cordage en 16x21.

A l'arrivée, on obtient un cadre contrôle qui offre des sensations pas si éloignées d'une Blade, le côté fatiguant en moins. On peut s'engager sans crainte (c'est même souhaitable). Le cadre est ferme, a priori du au plan de cordage, sans être trop rigide puisque le profilé est fin et constant.

Personnellement, c'est tout à fait le genre de raquette que j'adore, avec un tout petit bémol sur la maniabilité. Reste qu'on a les sensations d'un cadre plus lourd, sans les "mauvais" côtés sur la durée.

Mention :wub: pour ma part, et même :wub: :wub: pour le PJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310g, ça dit quoi niveau puissance ? En comparaison avec des classiques comme les speed, blade, aero, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310g, ça dit quoi niveau puissance ? En comparaison avec des classiques comme les speed, blade, aero, etc.

La 310 offre de la puissance à qui le mérite, ça reste un cadre exigeant sur la durée. Les nouvelles speed et blade sont un peu plus "faciles" que les modèles précédents, et un poil moins puissantes car l'inertie semble avoir été revue à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×