Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, je joue en Babolat aeropro drive gt, 300 Gr cordée en Babolat synthetic Gut ( dernier cordage nov 2014). 43 ans, je joue environ 4h par semaine et j'ai depuis 3 semaines des douleurs au biceps ( qui passent assez vite après un ou deux jours). La douleur s'est déplacée au niveau de l'épaule ( trapèze et deltoïde droit) depuis deux semaines.

Je vais corder un peu moins tendu, d'autres suggestions? Exercices d'étirements du biceps et de l'épaule ?

La seule précédente douleur s'est manifestée lors d'un stage d'été ( mais volume de jeu plus important 3-4 h par jour).

Je précise que je joue plutôt fond de court avec beaucoup de lift. Pour l'instant le poignet ça va :-)

Merci pour vos conseils et bravo au team FED Cup !

Je prends rendez vous avec un médecin du sport pour avis médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt raquette peut etre trop lourdes et trop rigide essaye avec du multi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer d'autres raquettes... La marque avec laquelle tu joues fait de supers cadres, dont le tien, mais terriblement exigeants surtout pour des niveaux moyens, si toutefois 40 est ton réel niveau : tu es peut-être un ex quelque chose, auquel cas ça pourrait passer. Y a aussi l'âge : on n'a plus la même musculature après 40 balais à mon sens, on se fragilise davantage alors que la tronche va de mieux en mieux, c'est le paradoxe !

J'ai trois coéquipiers qui jouent en Pure Drive Babolat, ils ne souffrent pas...mais je connais un paquet de joueurs qui ont trouvé que l'aéro était un peu exigeante, même si elle a ses fans sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aeropro et ai 100 yonex... m'ont fait mal à l'épaule même si j'adore ses cadres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr que l Aeropro c est une machine usante si elle n'est pas contrebalancée par un cordage un poil souple ->> multi quitte à mettre du 1.35 pour eviter de casser trop vite// j ai 44 ans (15/1) et j essayes de prévenir au Max les blessures:: choix du matériel( j ai pris plus léger dernièrement / cordage : mono mais Max 23 kg / et surtout renforts -> pour hauts du corps : pompes/développés couchés inclinés avec beaucoup de répétitions mais poids faible attention ca c est quand on n a pas mal-) egalement étirements /yoga et natation ( crawl/ dos crawlé)-> n ai jamais eu un semblant de tennis elbow / pas de contracture

faudrait peut être que tu arrêtes quelques semaines avant de repartir avec un nouveau cordage / il faut écouter son corps..

Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais avant en aero pro team sa ma deglinguer l'epaule je joue maintenant en pro kennex q5 en full multi et nikel plus une douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une aeropro drive 2014 j'ai souvent eu mal a l'intérieur du biceps ; pourtant je fais de la muscu à côté ! Je joue aussi 4 heures par semaine. Mais mes douleurs sont seulement la en compétition quand je joue 6/12 heures par semaines mon kiné a dit que c'était normal. Douleur car ce n'est pas normal de jouer autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je joue en Babolat aeropro drive gt, 300 Gr cordée en Babolat synthetic Gut ( dernier cordage nov 2014). 43 ans, je joue environ 4h par semaine et j'ai depuis 3 semaines des douleurs au biceps ( qui passent assez vite après un ou deux jours). La douleur s'est déplacée au niveau de l'épaule ( trapèze et deltoïde droit) depuis deux semaines.

Ton synthetic gut est rincé après une durée de jeu aussi importante (6 heures sur ce genre de cordage) donc c'est peut être lié à la perte de qualité de ton cordage et les vibrations liées.

Avec ta fréquence de casse, tu pourrais envisager un cordage plus sympa comme du X one ou encore du duramix pour pouvoir le garder jusqu'à la casse sans trop de perte de qualité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le synthetic gut a perdu bcp de tension mais il n'est pas nocif comme peuvent l'etre les (co-)polys si on les conserve longtemps.

pour autant, comme le souligne denebola, partir sur un vrai multifilament aiderait à attenuer les vibrations et permettrait d'avoir un cordage qui garde ses perfs bcp plus longtemps.

depuis quand joues tu en apd ? quelle modele de apd plus precisement ?

si c'est le biceps, ça ressemble plus à un probleme technique, et/ou de relachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer d'autres raquettes... La marque avec laquelle tu joues fait de supers cadres, dont le tien, mais terriblement exigeants surtout pour des niveaux moyens, si toutefois 40 est ton réel niveau : tu es peut-être un ex quelque chose, auquel cas ça pourrait passer. Y a aussi l'âge : on n'a plus la même musculature après 40 balais à mon sens, on se fragilise davantage alors que la tronche va de mieux en mieux, c'est le paradoxe !

J'ai trois coéquipiers qui jouent en Pure Drive Babolat, ils ne souffrent pas...mais je connais un paquet de joueurs qui ont trouvé que l'aéro était un peu exigeante, même si elle a ses fans sur le forum !

OK je vais tester d'autres cadres. C'est un peu la jungle avant de pouvoir trouver un cadre idéal :-) en plus il faut le couple cadre/cordage (et aussi tensions)...entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais avant en aero pro team sa ma deglinguer l'epaule je joue maintenant en pro kennex q5 en full multi et nikel plus une douleurs

Il me semble que denebola avait une pro kennex q5 pendant le stage d'été. J'ai vu de bons retours sur le forum également...A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le synthetic gut a perdu bcp de tension mais il n'est pas nocif comme peuvent l'etre les (co-)polys si on les conserve longtemps.

pour autant, comme le souligne denebola, partir sur un vrai multifilament aiderait à attenuer les vibrations et permettrait d'avoir un cordage qui garde ses perfs bcp plus longtemps.

depuis quand joues tu en apd ? quelle modele de apd plus precisement ?

si c'est le biceps, ça ressemble plus à un probleme technique, et/ou de relachement.

Joue en APD depuis 3 ans (modèle 2012). Peut être le relâchement quoique les douleurs sont apparues pendant la semaine de stage chez Denebola (mais le volume de jeu était conséquent). Disparue depuis et réapparue depuis un mois (mais volume de jeu conséquent avec des joueurs de niveau 15/3-15/1 et qui tapent "fort" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton synthetic gut est rincé après une durée de jeu aussi importante (6 heures sur ce genre de cordage) donc c'est peut être lié à la perte de qualité de ton cordage et les vibrations liées.

Avec ta fréquence de casse, tu pourrais envisager un cordage plus sympa comme du X one ou encore du duramix pour pouvoir le garder jusqu'à la casse sans trop de perte de qualité de jeu.

X One 1.30? 1.24? même question pour Duramix. J'ai aussi une tension assez elevée (27kg) et je pense redescendre vers 24kg-25kg. Merci pour vos conseils. Deux semaines de repos. Devrait retrouver les courts cette semaine avec un nouveau cordage. Vais aussi consulter pour être sûr que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X One 1.30? 1.24? même question pour Duramix. J'ai aussi une tension assez elevée (27kg) et je pense redescendre vers 24kg-25kg. Merci pour vos conseils. Deux semaines de repos. Devrait retrouver les courts cette semaine avec un nouveau cordage. Vais aussi consulter pour être sûr que tout va bien.

Plutôt 1.30 je dirais car du trop fin sur ce cadre, ça risque de donner quelque chose d'étrange, mais effectivement en essayant de baisser la tension.

Durant le stage,il y a peut être aussi le fait que tu avais pas mal essayé la strike 305 qui ait pu perturber tes tendons. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 1.30 je dirais car du trop fin sur ce cadre, ça risque de donner quelque chose d'étrange, mais effectivement en essayant de baisser la tension.

Durant le stage,il y a peut être aussi le fait que tu avais pas mal essayé la strike 305 qui ait pu perturber tes tendons. ;)

Ah ah . J'avais oublié cet épisode Strike 305 :-). Je dois avoir les tendons fragiles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque, j'ai des Ki5 315, plus contrôle que la q5.

Joué la semaine dernière 6 heures avec une q5 300 g -j'ai oublié de demander le cordage. Pas de sensation douloureuse à l'épaule (j'ai peut être un peu moins forcé aussi). Bon feeling. Je teste cette semaine une q5 315 et une ki5 315. Je pense que mes APD vont passer à la brocante. Merci à tous pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 43 ans Ottee ? Wow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui K-mille même si je fais 18 :-)

Comment ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme toi : je suis blessée mais ça va :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×