Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Varices aux mollets

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

depuis l'été dernier je commence à avoir une sorte de grosseur sur l'intérieur du mollet gauche, moins sur le mollet droit.

le généraliste m'a dit que c'était une varice et m'a prescrit des chaussettes sportives de contention.

Enfin, elle n'est pas vraiment grosse pour l'instant, mais elle a grossi depuis cet été ...

qu'en pensez-vous ?

dois-je porter les chaussettes à tous les entrainements et matches ?

avez-vous une quelconque expérience là-dessus ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite varice au niveau du creux poplité il y une quinzaine d'année. J'ai subi une intervention pour la faire retirer.

Quelques mois après autour de cette zone et au niveau du mollet d'autres ont commencé à se développer. Je repousse depuis, la progression étant lente, mais de toute façon il faudra subir à nouveau une intervention.

C'est pas un gros problème en soi mais à mon avis il faudra que tu y passes à un moment ou un autre. Tu devrais voir un angéiologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote en a une grosse au mollet droit, il est footeux à mort et tennis, très aléthique et il n'a pas mal, ça ne le gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite varice au niveau du creux poplité il y une quinzaine d'année. J'ai subi une intervention pour la faire retirer.

Quelques mois après autour de cette zone et au niveau du mollet d'autres ont commencé à se développer. Je repousse depuis, la progression étant lente, mais de toute façon il faudra subir à nouveau une intervention.

C'est pas un gros problème en soi mais à mon avis il faudra que tu y passes à un moment ou un autre. Tu devrais voir un angéiologue.

justement vu qu'elle n'est pas très épaisse pour l'instant j'essaye d'enrayer ça tt de suite l'ami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une varice à 20 ans, ça craint... :mdr:

Les chaussettes c'est bien, mais en été, tu peux faire une cure de tonique veineux, genre Veinamitol ou Ginkor, ça marche plutôt pas mal. C'est malheureusement un terrain souvent génétique, fais un procès à tes parents : mois j'y songe en ces temps de crise... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une varice à 20 ans, ça craint... :mdr:

Les chaussettes c'est bien, mais en été, tu peux faire une cure de tonique veineux, genre Veinamitol ou Ginkor, ça marche plutôt pas mal. C'est malheureusement un terrain souvent génétique, fais un procès à tes parents : mois j'y songe en ces temps de crise... :ph34r:

moi les généralistes dont ma tante et mon oncle et mon médecin traitant et l'osthéopathe m'ont tous dit que tous les sportifs de Haut Niveau en ont mais se font opérer alors ok je ne suis pas encore sportif de HN mais je fais quand même minimum 10h, max 16/17h de tennis par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est Lipton ou Elephant qui fait ça , mais tu as aussi des tisanes "jambes légères" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est Lipton ou Elephant qui fait ça , mais tu as aussi des tisanes "jambes légères" .

ah oui ? savais pas du tout lol je vais voir ça ;)

et raonic vous pensez que ça peut être ça au bras ou impossible varice au bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une varice à 20 ans, ça craint... :mdr:

Les chaussettes c'est bien, mais en été, tu peux faire une cure de tonique veineux, genre Veinamitol ou Ginkor, ça marche plutôt pas mal. C'est malheureusement un terrain souvent génétique, fais un procès à tes parents : mois j'y songe en ces temps de crise... :ph34r:

Rien à voir avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et raonic vous pensez que ça peut être ça au bras ou impossible varice au bras ?

Plutôt des vérrues plantaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'âge.

Ah bon ?!

C'est hereditaire et alors la ca peut venir tres tot.

Sinon avec l'age les varices peuvent apparaitre ou s'aggraver. Avec l'age moins de tonus musculaire, moins bonne qualite du retour veineux, plus de poids souvent etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?!

C'est hereditaire et alors la ca peut venir tres tot.

Sinon avec l'age les varices peuvent apparaitre ou s'aggraver. Avec l'age moins de tonus musculaire, moins bonne qualite du retour veineux, plus de poids souvent etc...

oui le généraliste pour moi parle surtout du retour veineux, si ça s'aggrave vraiment il m'a dit qu'on verrait pour un examen chez l'angiologue, je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vannais pour l'âge, hein... et 17h/semaine, ce n'est vraiment pas un rythme de "haut-niveau" à mon sens, et je connais des sportifs donc de "haut-niveau" qui n'en ont pas, même à près de 50 balais. Il n'y a pas de règle, ce serait trop facile ! J'ai également les jambes lourdes et des varices qui sont de plus en plus apparentes, surtout l'été. Mais bon... c'est franchement pas douloureux au sens premier du terme donc je m'en accommode, comme beaucoup d'autres défauts ! :)

Consulte si ça te pose souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vannais pour l'âge, hein... et 17h/semaine, ce n'est vraiment pas un rythme de "haut-niveau" à mon sens, et je connais des sportifs donc de "haut-niveau" qui n'en ont pas, même à près de 50 balais. Il n'y a pas de règle, ce serait trop facile ! J'ai également les jambes lourdes et des varices qui sont de plus en plus apparentes, surtout l'été. Mais bon... c'est franchement pas douloureux au sens premier du terme donc je m'en accommode, comme beaucoup d'autres défauts ! :)

Consulte si ça te pose souci !

franchement non ça ne me fait pas mal, mais pour prévenir ma tante m'a dit de consulter et mon traitant m'a prescrit les chaussettes donc je suis le mouvement de toute manière ça va pas me tuer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×