Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex684

Help au choix d'un cadre après speed mp graphene

Recommended Posts

CR de mon essai avec la radical pendant une heure contre du gros frappeur à 15/3.

Greenset indoor.

Pour avoir une comparaison j'ai fait la première heure en speed mp cordée avec le. Nando hexa twist à 23/21.

Première impression, ça confirme mon ressenti de vendredi. La raquette est bonne. C'est stable, le lift est correct et sur les frappes à plat, un régal. Je la trouve plus maniable que la speed à la volée. Je n'ai pas raté un smash c'est pour dire ! D'habitude c'est plutôt 35% le ratio de réussite :P

Finalement je ne l'ai pas trouvée fatiguante comme je le sentais vendredi. Au final un cadre sympa et qui doit être excellent pour quelqu'un d'un niveau un peu supérieur au mien. C'est peut être dû au cordage mais malgré l'intensité que je mettais, je ne trouve pas que la balle était si lourde.

Et je la trouve moins tolérante que la speed.

Speed mp graphene vs radical mp graphene :

Puissance : speed

Contrôle : radical

Effet : speed

Tolérance : speed

Maniabilité : radical

Stabilité : radical

Maintenant par rapport à mon jeu :

Coup droit : match nul, gros lift avec la speed, à plat et recouvert avec la radical

Revers : speed sans hésiter, lift et slice

Service : speed car je sers avec de l'effet

Volée : radical

Smash : radical

Retour se service : radical, meilleure stabilité

Voilà, je réessaye ce soir si j'arrive à l'entraînement. Il y a 3cm de neige et en Bretagne c'est une catastrophe. Moi qui suis alsacien ça me fait bien rire mais du coup je suis bloqué dans le trafic avec les autres :(

Tout à fait en ligne avec toi sauf en ce qui concerne la stabilité que je trouve supérieure sur la Speed. Ne pas négliger la fatigue qui intervient plus vite avec cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être le cordage sur la speed qui m'a fait cette impression. Je la trouvais un peu ''vibrante''

La speed plus fatiguante que la radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être le cordage sur la speed qui m'a fait cette impression. Je la trouvais un peu ''vibrante''

La speed plus fatiguante que la radical ?

Aucune raison que la Speed vibre plus que la rad. Et oui, je la trouve plus usante sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être le cordage sur la speed qui m'a fait cette impression. Je la trouvais un peu ''vibrante''

La speed plus fatiguante que la radical ?

Je pense aussi que la speed est plus fatiguante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ma propre expérience depuis que je joue avec (mars 2013), jamais trouvé qu'elle était fatigante - pourvu que ça dure :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ma propre expérience depuis que je joue avec (mars 2013), jamais trouvé qu'elle était fatigante - pourvu que ça dure :P

Alors tu trouverais sans doute la radical encore moins usante :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible :P

Vendredi le mur m'avait biaisé :D (attention aux jeux de mots je vous vois venir :dur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape ce soir avec ma radical et vraiment top . D'être descendu d'un kilo a 22/21 m'apporte le surplus de puissance qu'il me manquait . A confirmer des vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape ce soir avec ma radical et vraiment top . D'être descendu d'un kilo a 22/21 m'apporte le surplus de puissance qu'il me manquait . A confirmer des vendredi

Tente encore un kg de moins à mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible :P

Vendredi le mur m'avait biaisé :D (attention aux jeux de mots je vous vois venir :dur: )

tu as des yeux dans le dos? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des yeux dans le dos? :whistling:

bah comme ils sont dans le dos je ne peux les voir donc je ne sais pas :D

Sinon ce soir encore deux heures avec la radical. C'est toujours bien sympa. Un peu de mal à trouver de la longueur si je ne m'applique pas. Sinon ras c'est sympa. Un cadre qui sera en finale de ma sélection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente encore un kg de moins à mon avis :)

Non peur d'avoir une trop grande perte de précision et de contrôle .

Pour le moment je reste sur 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf tennispro m'a envoyé la mp, je l'ai prise à D4 également... je voulais la mpa :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manipulé sommairement les cadres hier soir avec une balle, la. Dunlop semble un peu plus rigide que la speed. Le grip dunlop est particulier et sa forme est très carrée. Différent de head.

La nouvelle speed quant à elle m'a donnée une bonne impression.

Un petit moins pour la pure strike, à voir en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qui se déforme, c'est peut-être un peu fort comme terme. Je n'aime pas les cadres raides comme une batte de baseball, ni les raquettes équilibrées en tête.

Je préfère les cadres intermédiaires voir souples. Après le souci de la rigidité, est-ce en tamis ou en branche que je privilégie... dur à dire !

Je comprends ce que tu veux dire et c'est pourquoi la speed était le cadre qui me correspondait bien :

• un cadre de poids modéré (300g NC)

• bien équilibré

• ni trop rigide ni trop souple

• graphene

• profil intermédiaire et constant

Le seul souci c'est la maniabilité.

Essaye la Pacific X fast LT (288g non cordée) je joue avec et c'est juste très bon!

​J'attends ton retour sur:

En test (TWE - réception le 05/02) : Pacific X fast Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma commande TWE n'est toujours pas arrivée :( normalement aujourd'hui au bureau !

J'ai pris la X Fast à 310g - à voir ce que ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer cette X FST PRO 310, elle était malheureusement tendu en mon autour de 25 et en plus ça caille en ce moment. Je l'ai trouvé plutôt agréable en sensations, très bonne impression en fond de court avec un bon mix puissance/contrôle et facile pour donner un peu de lift. Elle m'a semblé également très stable Je l'ai trouvé bien puissante au service, qui n'est pas mon coup fort, par contre il n'y a pas de miracle au service on sent bien les 310 grammes ce qui ma dérangé en termes de maniabilité et d'exigence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est comment cette X fast Pro 310 par rapport à l' Ezone ai 100? surtout au niveau sensation? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer cette X FST PRO 310, elle était malheureusement tendu en mon autour de 25 et en plus ça caille en ce moment. Je l'ai trouvé plutôt agréable en sensations, très bonne impression en fond de court avec un bon mix puissance/contrôle et facile pour donner un peu de lift. Elle m'a semblé également très stable Je l'ai trouvé bien puissante au service, qui n'est pas mon coup fort, par contre il n'y a pas de miracle au service on sent bien les 310 grammes ce qui ma dérangé en termes de maniabilité et d'exigence.

X fast LT

LA même en plus légère. Parfaite selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Airdi,

C'est toujours très dur de comparer quand le cordage n'est pas le même et je joue généralement en multi tendu à 24 avec la Yonex (versus mono en 25 sur la raquette de test je pense).

Il m'a semblé qu'on a 2 raquettes assez similaires, la Pacific m'a paru sensiblement plus contrôle et un peu moins puissant (mais le cordage y est certainement pour quelque chose).

La principale différence que j'ai ressenti c'est au service ou j'ai trouvé la Pacific vraiment plus puissante. En fonds de court, peut-être un peu moins de vitesse avec la Pacific mais au moins autant de poids dans la balle. On arrive très bien à lifter avec les deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la X force et la X fast pro. Hate de tester.

Question, quand on regarde le bouchon on a l'impression que l'on voit les deux coques qui se rejoignent autour de la pastille avec le logo. Je ne sais pas si je suis clair.

Ça veut dire que sur ces deux modèles on peut changer la coque du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de coque sur la X fast... Sur la X force, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de coque sur la X fast... Sur la X force, je ne sais pas.

pacific m'avait dit que la fast était la seule sans coque car seul cadre MADE IN PACIFIC (les autres fischer = coque)

mais sur ma x fast je crois avoir vu des coques (faudrait que je vérifie , pour être sur) peut être sur les BX2 et pas les BX1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bx2 reçue, j'ai bien l'impression qu'il y a des coques sur les deux. Je ferai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur ma séance de ce soir, 4 cadres en test :

- Head Speed MP Graphene XT

- Dunlop M 3.0

- Pacific X force BX2

- Pacific X fast Pro BX2

Je n'avais pas de jambes ce soir, donc je ne suis pas très satisfait mais bon...

La speed : bonnes sensations dans le jeu, un peu plus puissante que le modèle précédent, une sensation de rigidité un poil supérieur (plus stable ?). Cordée en Lynx, j'ai trouvé ça joli mais sans âme. Lift moyen, mais bonne longueur de balle. En revanche impossible de sortir un service ! Une catastrophe, je n'ai rien compris. Bilan : 13/20

La M3.0 : première sensation mitigée, je ne suis pas habitué à cette forme de grip. La raquette est plus rigide que la speed en sensation, mais une fois en frappe cette rigidité s'estompe un peu et ne devient pas gênante. Très bien équilibrée, assez stable, on peut envoyer de bons sacs à plat comme en lift. Lift pas exceptionnel mais le cordage est naze. Le slice démoniaque ! Belle surprise. En revanche du mal à trouver de la longueur. Au service, ça descend bien. C'est sympa et avec une bonne corde, ça pourrait l'être encore plus ! Bilan : 15/20

La X Force : pas mal du tout, une impression de radical graphene en plus souple. La balle ressort bien, les effets sont bons, surtout le lift (le slice est bien meilleur sur la Dunlop). Au service, ça descend bien également avec plus d'effet que la Dunlop mais moins de vitesse du coup ! Bilan : 14/20

La X Fast Pro : j'attendais beaucoup de ce cadre et finalement mon test n'a pas duré longtemps. Je ne sais pas si c'est mon état de fatigue, mais je l'ai trouvée usante. Les 310g se sont vite fait sentir, un peu trop équilibrée en tête sur le modèle test. Du coup elle ne m'a pas paru suffisamment maniable. Autrement, la balle sort bien, c'est comme une pure drive en moins rigide, un peu moins puissante mais diablement plus précise. Bilan : 12/20.

Pas eu le temps de tester la Pure Strike, je vais la ramener demain mais je pense que je n'aurai pas aimé. Au pire c'est D4 je peux toujours la reprendre si j'ai envie d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×