Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex684

Help au choix d'un cadre après speed mp graphene

Recommended Posts

Voilà toutes les raquettes sont retournées en magasin ou à la poste.

Vraiment envie d'essayer la prince mais introuvable :(

Je testerai la nouvelle instinct et la nouvelle pure drive quand elles seront disponibles en magasin ici. Ils attendent le passage des commerciaux des marques :P

Autrement à prendre chez tennispro ou TWE, la X feel tour, la prestige S et peut être l'organix 8.

Vous pensez qu'il y a un modèle chez kennex qui pourrait me correspondre ?

Salut Alex, chez ProKennex tu peux essayer la Q5 295, bien polyvalente dont les points forts sont :

*Très stable permettant de donner du poids dans la balle pour une raquette de 295 g

* Très bien sur les frappes à plat, par contre c'est pas une machine à lift

*facile et maniable à la volée aussi bien sur les volées en touché ou claqué

* Pas usante notamment au service.

Tu dois pouvoir trouver encore de bonnes promos sur le net pour la version 2013/2014 (à priori la version 2015 est quasiment identique)

Dommage que tu n'ais pas testé la Xfast LT mais tout de même surpris par ton ressenti sur la Xfast Pro.

Dommage que tu n'ais pas testé la Xfast LT mais tout de même surpris par ton ressenti sur la Xfast Pro.

Oui après réflexion j'aurai dû essayer la LT. Déjà à l'époque j'avais essayé la speed youtek en 315g et c'était trop lourd et exigeant.

Là la X Fast Pro c'est juste trop lourd, et un ressenti un peu trop en tête.

C'est une excellente raquette, une pure drive en mieux, mais soit le cordage, soit mon état physique n'a pas permis de l'apprécier. Ou simplement que ce genre de cadre, ce n'est pas pour moi ! Si ça se trouve, je vais détester la nouvelle pure drive

Perso moi je m'eclate en radical MP

e ttrop tendu je pense pour beaucoup , 23/22 voir 22/21 est vraiment bien

Celle que j'avais essayée la première fois était en pht à 24kg, pour ça que je n'avais pas adhéré ;)

Bien possible

En customisant une Radical Mp ,on peut arriver à une Pro plus maniable ,ou les 2 raquettes n'ont rien à voir ?

La mienne fait 300gr et equilibre a 318 avec une inertie a 301 et vrai que tres bon compromis puissance / maniabilité

Merci Didier

Cette nouvelle mouture de l'instinct a l'air vraiment pas mal du tout. Genre le cadre à tout faire.

Quand même bizarre que je n'ai pas réussi à servir avec la nouvelle speed

Quand même bizarre que je n'ai pas réussi à servir avec la nouvelle speed

T'avais enlevé la housse? ben non je suis bête il n'y a plus de housse !! il y a tjs le sac poubelle plastique orange?

Beh c'était une raquette test donc il y avait le cadre seul... Merde ! le cordage, c'est ce qu'il manquait :D

Beh c'était une raquette test donc il y avait le cadre seul... Merde ! le cordage, c'est ce qu'il manquait :D

ou ne pas oublier de la sortir du thermobag , ça m'est arrivé une fois = on gagne en maniabilité

Bon demain retour sur les courts avec ma speed. A défaut d'avoir autre chose à essayer en ce moment, :D

Bon joué avec ma speed hier et un excellent feeling même si pas de jambes après un week-end de randonnée.

Je vais attendre l'été et mon anniversaire pour faire un changement. Ça laissera le temps aux nouveautés de se vendre et je pourrais plus facilement les essayer à ce moment :)

Allez début de semaine prochaine, test de la pro staff 97 LS :)

TEST DE LA WILSON PRO STAFF 97 LS (cordée en ripspin)

Au premier abord, ça m'a semblé un peu rigide pour moi. En revanche je m'attendais à plus léger - elle ne fait que 6g de moins que ma speed cordée, avec surgrip et antivib identique !

Encore plus étonnant, j'ai trouvé ma speed plus légère en main, donc mieux équilibrée.

Séance d'aujourd'hui : du fond de court ! J'ai un avis assez mitigé sur ce cadre. La prise d'effet ne m'a pas paru exceptionnelle. Certes il est plus facile de donner un bon effet sans accentuer le geste à outrance mais le résultat n'est pas meilleur qu'avec ma speed. Côté slice, je n'ai pas trouvé cela top. J'ai du mal...

Dans le petit jeu en prenant la balle très tôt, c'est un régal. La tête de raquette se déplace bien, c'est maniable sans être non plus exceptionnel.

En revanche le très gros point noir pour moi a été la tolérance du cadre ! Autant en revers frappé et recouvert je me suis régalé, autant en coup droit si ce n'est pas bien centré le coup est complètement raté et ne pardonne pas !

J'ai senti la tête de raquette un peu ferme et le temps de contact entre le cordage et la balle pas assez long à mon goût.

Au final je me suis plus amusé à jouer à plat avec qu'à essayer de faire des gros ronds !

Séance de demain : service, retours, volées et fond de court encore ! Je l'imagine sympa à la volée, au service ça sera la grande inconnue !

J'ai voulu terminé avec ma speed mais le cordage a lâché au bout de 5min. L'hexa twist n'a pas dépassé les 12h de jeu (jauge 1,25).

EDIT : j'ai trouvé également une sensation de creux à la frappe, comme si le cadre était "creux" - difficile de retranscrire cette sensation qui était amplifiée quand le centrage n'était pas parfait.

Fin de mon essai avec la Pro Staff 97 LS

Pas pu vraiment jouer avec sérieusement mise à part 15min avec un 15/2 où j'ai bien bien sué !

Mes sensations de lundi sont confirmées :

- un cadre un peu trop rigide pour moi quoique ça allait de mieux en mieux sans me gêner plus que ça,

- ripsin trop tendu pour moi donc je n'ai pas eu une sensation de lift énorme (frustré sur ce point),

- raquette très peu tolérante !

En revers slicé, lifté ou frappé, j'ai bien trouvé mon rythme. En revanche en coup droit vu que ça allait bien plus vite que lundi, j'étais souvent en retard à ramener une balle moyenne.

Elle est moins maniable qu'il n'y parait.

En revanche, au service, smash et volée un pur régal ! Une facilité de réalisation déconcertante !

Retour de service, ça pêche un peu du fait du manque de tolérance.

Bilan : un cadre d'attaquant, si j'étais un adepte du service volée à outrance, je craquerai ! Mais mon jeu de fond de court n'est pas assez costaud pour me permettre de supporter un cadre aussi peu tolérant à mon goût. Avec le petit moins pour la maniabilité...

Note finale : 13/20 car en attaque je me suis régalé et étonnamment plus à plat qu'en lift sur ce cadre "spin" :)

Par contre Wilson, ce n'est pas pour moi. Tamis trop ferme ! Du coup je ne testerai pas la 98s mais peut-être que j'ai tort...

J'aimerai bien ton retour sur l'Instinct XT

Quand je l'aurai testée volontiers

:)

Merci