Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex684

Help au choix d'un cadre après speed mp graphene

Recommended Posts

Pour ma part , plus a l'aise en 630 qu'avec le 645 !

Pourquoi , je n'en ai aucune idee , mais clair que je decentre plus en 645 qu'en 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant t'as le témoignage inverse dans le forum, aero compliquée à jouer en cadence. Après mon court switch sur cette raquette, j'en conclue qu'il faut tout frapper. C'est assez jouissif parce que c'est pas mon fond de jeu à la base. Lente ou rapide faut agresser la balle sinon jouer au feeling c'est pas la raquette la plus répondante si tu vois ce que je veux dire. En un sens ça fait du bien à mon jeu en manque d'intensité de FdC.

Je la trouvais aussi compliqué quand je jouais une fois tous les 3 mois. Puis depuis que je joue au moins 4h par semaine, j'ai pu la tester à nouveau et rien à voir avec mon ressenti précédent. Comme tu dis, pour envoyer des sacs c'est sympa ! Mon frangin est 15/3 avec un jeu encore plus lifté que moi, une balle qui gicle ! et je me suis bien amusé quand on faisait des rallys avec les aero 2012 :)

Pour ma part , plus a l'aise en 630 qu'avec le 645 !

Pourquoi , je n'en ai aucune idee , mais clair que je decentre plus en 645 qu'en 630

Tu sais quoi ? moi aussi ! sauf avec la speed ou le 645 ne me gêne pas

Sinon la prince sans le ESP en 16x18 a l'air sympa aussi : raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même cortex entre 2012 et 2013 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. . . . . . .Tu sais quoi ? moi aussi ! sauf avec la speed ou le 645 ne me gêne pas

J'ai essaye la speed XT en version 16/16 et 16/19 et grosse preference pour le 16/19 mais pas au point de les prendre et j'ai prefere repartir sur la radical .

Ceci dit pas essayé avec le bon cordage et bonne tension donc a voir peut etre pour 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais essayé la mienne avant la XT ? pour savoir s'il y a une différence en 16/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais essayé la Speed normale avant la XT et j'avais prefere la XT mais bon , les deux n'etais pas avec le bon cordage et la bonne tension je pense .

La Speed en Stratospeed a 24 kg et la XT en Lynx a 24 Kg et donc beaucoup trop pour moi qui en radical est a 22/21 avec le BB Original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir personne au club alors j'ai fait du mur.

Pro Staff 100L : sensation de rigidité, pas très tolérante. Quand on centre bien et qu'on lui rentre bien dedans ça va. Mais bon je n'ai pas aimé

Radical : bonne surprise, rien à voir avec mon précédent essai. Comme quoi le cordage joue énormément. Bon contrôle, puissance correct tout comme la prise d'effet. En revanche je l'ai trouvée fatiguante pour mon bras. Bon ça fait deux mois que je fais pas de sport c'est peut-être pour ça, ou le fait de l'essayer après la pro staff.

Speed : j'ai repris pour finir ma speed fraîchement cordée à 23/21 avec le nando hexa twist. Bluffé par ce cordage, très agréable. Bon c'est une plaie à corder :D très bonne puissance, un petit moins contrôle que la radical mais j'ai trouvé plus tolérant que la radical. Et la prise d'effet bien supérieure. Et j'ai l'ai trouvé moins fatiguante. Question d'équilibre ?

Bilan si je devais choisir une des trois ce soir, je crois que ce serait la speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye si tu peux la radical avec le BB Original a 22/21 tu verras c'est vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir personne au club alors j'ai fait du mur.

Pro Staff 100L : sensation de rigidité, pas très tolérante. Quand on centre bien et qu'on lui rentre bien dedans ça va. Mais bon je n'ai pas aimé

Radical : bonne surprise, rien à voir avec mon précédent essai. Comme quoi le cordage joue énormément. Bon contrôle, puissance correct tout comme la prise d'effet. En revanche je l'ai trouvée fatiguante pour mon bras. Bon ça fait deux mois que je fais pas de sport c'est peut-être pour ça, ou le fait de l'essayer après la pro staff.

Speed : j'ai repris pour finir ma speed fraîchement cordée à 23/21 avec le nando hexa twist. Bluffé par ce cordage, très agréable. Bon c'est une plaie à corder :D très bonne puissance, un petit moins contrôle que la radical mais j'ai trouvé plus tolérant que la radical. Et la prise d'effet bien supérieure. Et j'ai l'ai trouvé moins fatiguante. Question d'équilibre ?

Bilan si je devais choisir une des trois ce soir, je crois que ce serait la speed.

bonjour

ça reste un mur, tu en a fait pendant combien de temps ? si tu peu les testés contre un adversaire tu en tireras de meilleurs conclusion.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça reste un mur, tu en a fait pendant combien de temps ? si tu peu les testés contre un adversaire tu en tireras de meilleurs conclusion.

bonne journée

bien sûr ça reste une première approche ! J'avais hâte d'essayer ;)

20 min de frappes intensives coup droit et revers, plat, lifté et coupé par cadre.

Je teste mardi soir à l'entraînement. Le mur m'a déjà permis de ressentir une sensation à la frappe c'est déjà ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé un moment comme ça à revenir vers la speed : D

ouais :P

J'ai lu des tests de la dunlop m3.0 et ça pourrait aussi m'aller. Et son prix est juste parfait :D à tester donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais :P

J'ai lu des tests de la dunlop m3.0 et ça pourrait aussi m'aller. Et son prix est juste parfait :D à tester donc

Pourquoi pas , apres Dunlop cest particulier on aime ou on aime pas !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ post 1 - dans l'attente de 4 cadres test :)

Les Pacific x fast pro et x force - la speed mpa et la dunlop m 3.0 ;)

Au fait Tambouil, pourquoi la x feel tour ne me conviendrait pas ? Elle est moins profilée que la x force, chose qu'à la base je préfère :P Après elle a le RA d'une nouille - doit être sacrément souple la bougresse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , sur les 4 , la Speed MPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ post 1 - dans l'attente de 4 cadres test :)

Les Pacific x fast pro et x force - la speed mpa et la dunlop m 3.0 ;)

Au fait Tambouil, pourquoi la x feel tour ne me conviendrait pas ? Elle est moins profilée que la x force, chose qu'à la base je préfère :P Après elle a le RA d'une nouille - doit être sacrément souple la bougresse :D

parce que d'apres la description, elle va manquer un petit peu de peps par rapport à ce qui est attendu.

seul un test le confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , sur les 4 , la Speed MPA

j'ai hésité à prendre la prestige s à la place de la speed pour essayer.

parce que d'apres la description, elle va manquer un petit peu de peps par rapport à ce qui est attendu.

seul un test le confirmera.

je comprends et tu as sans doute raison vu comment elle doit être souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige S est vraiment excellente je trouve .

Manque juste un peu de maniabilité pour mon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour une prochaine fournée de test.

Je vais peut-être essayer la pure strike 100, ils l'ont à D4... Et ramener la 100L. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike pas du tout aimé pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été curieux sur ce cadre et comme personne ne joue avec jamais pu essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité à prendre la prestige s à la place de la speed pour essayer. je comprends et tu as sans doute raison vu comment elle doit être souple.

la souplesse n'est pas si ressentie.

ke contrôle est fabuleux, plus encore qu'une x fast pro.

un cadre qui serait parfait est l'adidas adipure court, avec un petit peu de silicone dans le manche et un PHT, ça tabasse, c'est stable, et les effets sont tres bien restitutés.

http://www.tennisplanet.co.uk/en_gb/tennis-rackets/information/adidas.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais la adidas et revendue malheureusement :(

Coup de gas mais c'était bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de mon essai avec la radical pendant une heure contre du gros frappeur à 15/3.

Greenset indoor.

Pour avoir une comparaison j'ai fait la première heure en speed mp cordée avec le. Nando hexa twist à 23/21.

Première impression, ça confirme mon ressenti de vendredi. La raquette est bonne. C'est stable, le lift est correct et sur les frappes à plat, un régal. Je la trouve plus maniable que la speed à la volée. Je n'ai pas raté un smash c'est pour dire ! D'habitude c'est plutôt 35% le ratio de réussite :P

Finalement je ne l'ai pas trouvée fatiguante comme je le sentais vendredi. Au final un cadre sympa et qui doit être excellent pour quelqu'un d'un niveau un peu supérieur au mien. C'est peut être dû au cordage mais malgré l'intensité que je mettais, je ne trouve pas que la balle était si lourde.

Et je la trouve moins tolérante que la speed.

Speed mp graphene vs radical mp graphene :

Puissance : speed

Contrôle : radical

Effet : speed

Tolérance : speed

Maniabilité : radical

Stabilité : radical

Maintenant par rapport à mon jeu :

Coup droit : match nul, gros lift avec la speed, à plat et recouvert avec la radical

Revers : speed sans hésiter, lift et slice

Service : speed car je sers avec de l'effet

Volée : radical

Smash : radical

Retour se service : radical, meilleure stabilité

Voilà, je réessaye ce soir si j'arrive à l'entraînement. Il y a 3cm de neige et en Bretagne c'est une catastrophe. Moi qui suis alsacien ça me fait bien rire mais du coup je suis bloqué dans le trafic avec les autres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×