Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xkhalinx

Wilson ripspin, mais + solide

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue 4-5 fois par semaine avec ma Wilson ProStaff 100 LS. Après moult essais de cordages je suis enfin confortable avec le wilson ripspin.

Seul problème, il casse au bout de 8-10 jours. Est-ce normal ? Je ne tape pas comme un bourrin, je pense que cela vient plutôt des effets (top spin en particulier).

Existe-t-il un équivalent plus costaud où n'ai-je pas d'autre choix que de faire recorder ma raquette 3 fois par mois ?

PS: je ne sais pas s'il existe différents diamètres de Ripspin, si c'est le cas je ne sais pas lequel je monte sur ma raquette

1) oui ça existe en 125, 130, 135.

2) si tu casses le 125, passe sur le 130. Si c'est le 130, opte pour le 135.

Si c'est le 135, passe sur autre chose de plus épais.

3) attention, tu sembles casser entre 8 à 12 heures de jeu, ce qui sur ce type de raquette est "normal".

Si tu optes pour plus épais, garde en tête qu'il te faudra le changer avant 20 heures de jeu. De toute façon, quelle que soit la jauge, il sera mort avant sur ce plan de cordage.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Bobine_Wilson_RipSpin_1.35_mm_12.2_m/descpageACWILSON-WRS15-FR.html

En plus épais, comme exemple:

http://www.challengersport.fr/revo-4s-4st-12m-offre-promo.html

monte en jauge sinon il faudra te faire une raison,

mais ta fréquence de casse est normale, les cadres "Spin" c'est bien sympa mais ça bouffe les cordages.

Bonjour,

Je joue 4-5 fois par semaine avec ma Wilson ProStaff 100 LS. Après moult essais de cordages je suis enfin confortable avec le wilson ripspin.

Seul problème, il casse au bout de 8-10 jours. Est-ce normal ? Je ne tape pas comme un bourrin, je pense que cela vient plutôt des effets (top spin en particulier).

Existe-t-il un équivalent plus costaud où n'ai-je pas d'autre choix que de faire recorder ma raquette 3 fois par mois ?

PS: je ne sais pas s'il existe différents diamètres de Ripspin, si c'est le cas je ne sais pas lequel je monte sur ma raquette

Tu joues en Ripspin, donc à priori tu n'as pas de soucis de bras ! Pour casser moins souvent sur un plan de cordage "spin" :

Challenger Revo 4ST est ton ami :

http://www.challengersport.fr/revo-4st-1-43-200m-100m-offre-promo.html

Testé et approuvé :derien:

Ne pas oublier de baisser la tension de -2kg par rapport à une jauge 1.25.

Merci pour vos réponses.

J'habite en Inde, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver tous les cordages dont vous me parlez.

Sinon j'essayerais de me les faire ramener des Pay-Bas, j'ai un pote qui y va une fois par mois.

Pour commencer, je vais déjà regarder quel est le diamètre de ripspin que j'utilise :)

Dans le pire des cas, il existe de plus en plus de cordages en jauge 135 à plus épais (138, 141, 143...) justement à cause de ces nouveaux plans de cordage spin.

sinon, investir dans une bobine et une machine.

conserve ton set up, car un copolyester sur un cadre assez léger n'est pas tres bon pour le bras, alors si en prime il est conservé trop longtemps le bras a de forts risques de douiller sévère.

où ça en inde ?

Je suis à Bangalore. C'est surtout les aller-retour au magasin qui me soûlent :)

Je peux rester sur du ripspin et augmenter le diamètre déjà ? comme il me l'a été conseillé ?

avec une telle frequence de jeu, c'est tout à fait normal d'avoir une relation privilégiée avec le cordeur.

faut alors avoir au moins 3 raquettes car corder frequemment use plus vite les cadres.

Ah je ne savais pas que ce n'était pas bon pour le cadre.

Je n'ai pas vu la Pro Staff 100 sur le site wilson. Elle a été remplacée par la 97 ?

je crée un nouveau topic dans le forum raquette pour ce sujet.

Pour revenir au cordage, apparemment le ripspin est passé en hybride. Je l'ai fait monter ce matin, à tester dans le temps. J'espère gagner en durabilité :)

Si hybride ripspin/multi ça va vite casser

oui. Le ripspin que je prenais avant était monofil. Et là au magasin le gars m'a dit qu'il était passé en hybride le ripspin (mono sur les montants et multi sur les travers)

Il t'a vendu du Spin Duo plus cher de Wilson...

Et ça va casser plus vite.

Ben il me l'a fait au même prix :)

Je verrai bien pour la durabilité

Le ripspin change de nom et va s'appeler revolve.

Merci pour l'info !

C'est pour ça que les sur le cadre Pro Staff 97LS, parmi les cordages conseillés il y a Wilson Revolve... que je ne trouvais pas !

C'est pour ça que les sur le cadre Pro Staff 97LS, parmi les cordages conseillés il y a Wilson Revolve... que je ne trouvais pas !

(y)

C'est étrange que sur TennisWarehouse, ils proposent les 2 :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Bobine_Wilson_RipSpin_1_30_mm_12_2_m/descpageACWILSON-WRS16-FR.html

et

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Wilson_Revolve_16_1_30/descpageACWILSON-WRES16-FR.html

Avec une hausse de + 2,85 € en prime :whistling: