Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Rpm blast

Recommended Posts

Petites question, je tourne avec ce cordage depuis que j'ai changé de raquette, j'ai désormais une aeropro drive 2014.

Avant j'avais une pro tour de chez wilson et je jouais avec du luxilon alu pro.

Plus je regarde de test ou des critiques, moins je vois ce cordage dans les préférences des joueurs.

Alors je fais une erreur de jouer avec ça ?

J'aurais mieux de changer avec un cordage du même type mais meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est que ça te plaise, non ?

Sinon, il y a un topic dédié au RPM, c'était plus simple de poser ta question dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est que ça te plaise, non ?

Sinon, il y a un topic dédié au RPM, c'était plus simple de poser ta question dessus ;)

Bah disons que ma raquette j'en ai testée pleins et je sais qu'elle me convient, le rpm oui ça me plait, mais j'ai testé le rpm blast et le luxilon avec un autre cadre, donc voilà, la différence est là, bien oui, mieux ou moins bien, je sais pas...

Je veux pas parler que du rpm mais d'autre cordage éventuellement, c'est pour ça que j'ai créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le même setup et à part des différences de sensations entre différentes tensions, c'est pas mal. Je jouais en speed+alu. Je pense que l'alu doit être trop raide pour l'aero même si c'est un setup courant.

Le rpm a un côté moelleux (à 22kg) qui adoucit la raideur du cadre. A 24kg c'est raide sur raide.

Je trouve que la durée de vie de l'alu est meilleure. Le rpm devient "creux" après quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même setup et à part des différences de sensations entre différentes tensions, c'est pas mal. Je jouais en speed+alu. Je pense que l'alu doit être trop raide pour l'aero même si c'est un setup courant.

Le rpm a un côté moelleux (à 22kg) qui adoucit la raideur du cadre. A 24kg c'est raide sur raide.

Je trouve que la durée de vie de l'alu est meilleure. Le rpm devient "creux" après quelques heures.

Voilà encore un axe ou je suis amateur à mort, j'ai toujours joué tendu à 25, c'est une erreur avec cette raquette et ce cordage tu crois ?

Oui ils disent 8 heures et honnêtement au delà de 10/12 il est vraiment moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'est même dangereux à terme et dommage pour profiter des qualités du cadre.

Mais pour être franc j'ai d'abord joué à 24kg parce que 645+profilée+réputation de lance roquette. C'est mon ressenti mais j'ai trouvé plus de sensations et puissance en baissant sans avoir besoin de sur-lifter (je joue quand même assez lifté). Volée bp mieux aussi, mais est-ce que je me suis simplement habitué au cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais testé à 23 prochain coup déjà.

Et sinon pas de changement en terme de cordage ? je pourrais me diriger vers quoi avec ce cadre et en gardant l'effet spin/contrôle que j'ai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en RPM et j'en suis satisfait, je l'ai même essayé en hybrid avec du VS, hummmmmmmm dommage cela devient cher à la longue

Pour l'instant pour le RPM est top

On parle beaucoup du HDX en ce moment mais je n'ai pas essayé et Luxilon non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais changer de tension déjà voir et le tour bite à l'occase pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase de test, la je joue avec le rpm 1.30 a 23/22 kgs sur une yonex AI 100. C'est puissant et confort. Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il perd ces qualitées assez rapidement et le prix.
La surface qui est sur le cordage permettant aux cordes de glisser entre elles et de donner de bons effets est "morte" aux alentours de 5/6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je joue en Babolat Pure Storm GT ( cadre a 320 gr ) sur mes deux cadres j'ai posé sur le l'un du RPM Blast et sur l'autre du Solinco Tour bite 1.30 et tension a 24 kg pour les 2

verdict : préférence au tour bite même si je vais redonner une chance au RPM blast en tendant a 22/ 23 Kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, Je vais tester ma prochainne tension à 23 et ensuite le tour bite pour voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tour bite 1.30 à 24 sur une PS GT...

ces tensions ne cesseront jamais de m'épater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive gt 2014 rmp blast 1.25 24kg quel plaisir je prend a joué avec se cordage je pense a changée pour mètre du 24/25 pour pour gagne un peux plus de puissance quand pensée vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de puissance, baisse la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×