service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 21, 2015 Bonjour,comment choisissez vous vos raquettes?selon quel critères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Selon ton type de jeu, le poids, l'équilibre et surtout en les essayant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 S'il y a un critère particulièrement important à tes yeux, c'est un vrai plus, mais comme dit Mr rototo, rien ne vaut le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 En les essayant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Oui mais je vais pas teste toutes les raquettes du marché,comment savoir vers les quels me tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Déjà, en précisant le modèle que tu as actuellement, ce que tu souhaites améliorer par rapport à ce modèle, ton style de jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Tout à fait. Précise ton cadre, en quoi il te plait ou non, ce que tu recherches pour améliorer ton jeu et tes sensations... Ensuite, il sera plus facile de t'orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Je joue en rebel 98 corde rip'control a 25,j adore ce cadre sauf peut être pour la puissance et les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 En gros, tu cherches donc un cadre dans la gamme 295-305g, équilibre neutre plus puissant et spin friendly que la rebel tout en conservant les qualité de cette dernière. Essaye la nouvelle radical MP ou l'instinct XP, peut être la nouvelle Tfight 300 ou la 295mp et éventuellement la pure strike en 16*19. Ce sont des cadres dans cette gamme de poids, au plan de cordage ouvert (effets) et à l'équilibre neutre ou un peu en manche (maniabilité et contrôle) mais plus puissants que la rebel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 De plus je veux proteger mon bras qui est fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Dans ce cas, peut être voir du coté de pro kennex. Ki5 295, Q5 ou Ki10. Les Ki5 et Q5 sont en soldes sur tennis warehouse europe. je suis dans le même cas et ma tec réputée raide ne me cause aucune douleurs. Du moins, moins que la rebel. Comme quoi, il faut quand même essayer si possible. Après, le cordage joue aussi pas mal sur les douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Je vais essayer ce soir mais les pacific BX2 X Fast semblent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Tout d abord pouvez vous me dire si pour vous certaines marques sont plus recommandable que d autre pour la qualite de leur produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Qu'appelles tu qualité? Respect des specs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Qualite de fabrication,qu est ce que les specs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Specs : poids, équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Ok alors conseillez vous une marque plus que d autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 toutes les marques produisent de bons cadres. certains sont plus adaptés à des typologies de joueurs que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Peut on se fier au test style tennîs addict? Quelle marques pour qu'elles typoogie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Quel est le meilleur compromis taille tamis plan de cordage,630 ou 645, 16.19,18.20 ou 16.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 En fait je cherche la meme raquete que le rebel exo 3 98 avec plus de prise d effet et aussi de puissance,ç est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 23, 2015 Si tu veux plus de puissance et d'effets, plus le 645cm² et 16*19. Et oui, c'est possible d'avoir plus de puissance et d'effets, même chez prince (tour 100T ou tour pro 100). Chaque marque a un ou 2 modèles offrant puissance et effets. Après, c'est question de sensations. Par exemple, Wilson et Tecnifibre sont connus pour offrir des des sensations franches et raides. Prince, Pro kennex, Pacific sont plus souples et peu agressives pour le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 23, 2015 Ah merci CA ç est intéressant alors si je me tourne vers prince peux tu me décrire leur gamme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
service boum boum Signaler ce message Posté(e) January 23, 2015 Et head babolat ce sont des raquettes raides ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 23, 2015 Babolat, plutôt. Chez Head, il y a de tout. De la Prestige à l'extrem en rigidité croissante. Après, la rigidité n'inclue est pas forcement un risque de douleurs. Les raquettes de "papys" sont très raides. c'est plus l'association de facteurs, rigidité, équilibre, répartition des masses, inertie, cordage, tension...qui au final génèrent des douleurs ou non. Pour une visibilité des produits Prince, mieux vaut prendre rendez vous chez Mme Irma, tant leur gamme est peu compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites