Shiryu Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonjour J'aurai voulu savoir quel type de raquettes, doit être utilisé pour le jeu à plat des deux côtés (CD, R) - Des exemples de modèles - Les grands traits des spés. merci à vous Citer
totoro Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 On peut jouer à plat ou lifter avec tout. Après, à plat, l'idéal est d'avoir une bonne sécurité et donc un bon contrôle. Le mieux dans ce cas est avant tout des cadres en 18 montants et/ou peu puissants. Genre prestige Mp, TF305, radical, rebel 98,... Citer
xtech Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Après, à plat, l'idéal est d'avoir une bonne sécurité et donc un bon contrôle. Le mieux dans ce cas est avant tout des cadres en 18 montants et/ou peu puissants. Un bon contrôle ou surtout une bonne stabilité ? Stabiliser sans brider la puissance paraît mieux. Pour le coup la Prestige MP me paraît bien. C'est le même type de specs que la Youtek de l'époque de Soderling Citer
Invité Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 on peut jouer à plat avec toutes les raquettes. On peut lifter avec toutes les raquettes. La différence va être la puissance générée par le cadre lui-même. Tu trouveras des joueuses wta stéréotypées à plat sur des cadres de tous types sauf justement des 18x20 fin et lourds. Citer
totoro Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Un bon contrôle ou surtout une bonne stabilité ? Stabiliser sans brider la puissance paraît mieux. Pour le coup la Prestige MP me paraît bien. C'est le même type de specs que la Youtek de l'époque de Soderling Habituellement, un cadre offrant un bon contrôle est aussi bien stable. Le manque de stabilité jouant immédiatement sur le contrôle. Après, il y a des cadres plus puissants permettant de jouer à plat mais il faut une technique et un jeu de jambe adéquat. Citer
xtech Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Habituellement, un cadre offrant un bon contrôle est aussi bien stable. Le manque de stabilité jouant immédiatement sur le contrôle. Après, il y a des cadres plus puissants permettant de jouer à plat mais il faut une technique et un jeu de jambe adéquat. Ben, regardes la Rebel 98 ou la Warrior 100. Je trouve que ce sont des raquettes stables et de puissance intermédiaire, mais pas contrôle. C'est là que je vois une nuance en fait. La stabilité te permet de rentrer la balle dans le terrain, le contrôle d'être précis. T'as quoi comme idée de cadres plus puissants pour le jeu à plat ? Parce que du 18x20, même s'il joue à plat, va falloir qu'il envoie le garçon :/ Et/ou qu'il gère bien son cordage et sa tension. M'enfin pourquoi pas, y'a pas de raison de pas essayer. T'as la Dunlop F5.0 Tour aussi qui pourrait le faire. Youtek Speed c'est une catapulte par contre non ? Et une AeroProDrive ça risque de manquer de stabilité. Bien que, je trouve qu'étrangement avec un peu de travail on rentre la balle plus simplement qu'on le croirait à la vue de ses specs. Citer
totoro Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Il y en a qui jouent à plat en pure drive, comme quoi... La rebel n'est pas super puissante quand même. La blade peut correspondre. Et comme dit plus haut, on peut jouer à plat avec tout. Regarde Sharapova. Citer
xtech Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Et comme dit plus haut, on peut jouer à plat avec tout. Regarde Sharapova. Elle prouve aussi que les chaussures ne font pas courir vite Citer
arno 59 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Ben, regardes la Rebel 98 ou la Warrior 100. Je trouve que ce sont des raquettes stables et de puissance intermédiaire, mais pas contrôle. C'est là que je vois une nuance en fait. La stabilité te permet de rentrer la balle dans le terrain, le contrôle d'être précis. Je sais pas pour Rebel mais la Warrior à plat, j'éviterais. C'est plutôt fait pour du lift. Citer
xtech Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Je sais pas pour Rebel mais la Warrior à plat, j'éviterais. C'est plutôt fait pour du lift. Je la citais en exemple de raquettes stables, pas pour le jeu à plat de fond de court Même si au fond le besoin de lifter à outrance sur ce modèle me fait réfléchir au final à l'adéquation avec ma notion de stabilité Citer
totoro Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Pour moi, la question de la stabilité se pose en défense et encore plus en attaque sur frappe décentrée. Citer
stphlc Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Pour les spés , je trouve qu'un équilibre en manche est plus favorable pour le jeu à plat . Je trouve même que quand je rajoute un grip cuir + surgrip sur n'importe quel de mes cadre , j' ai l'impression de mieux jouer les coups à plat. Citer
xtech Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Faut dire le grip cuir + surgrip ça offre une tenue unique pour le contrôle Citer
totoro Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 C'est surtout en maniabilité que tu y gagnes. Après, équilibre plus en manche, tu y perds en puissance et donc tu as tendance à moins sortir tes balles. Citer
Shiryu Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2015 si je fais un résumé de ce qui a été dit pour le moment, finalement peut importe la raquette, ce sera à moi d'ajuster sur le cordage ? Citer
+tambouil Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 regarde surtout le plan de cordage; plus il y a de cordes, plus grand est le contrôle. sur un jeu à plat, l'aide est precieuse. pour autant, avec l'emploi generalise voire quasi systematique des copolys qui offrent énormement de contrôle et d'effets, les raquettes sont conçues dorénavant sur l'exploitation maximale de ces cordages. tu as la head mojo, t fight 280 par exemple. Citer
makouille Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 finalement peut importe la raquette, ce sera à moi d'ajuster sur le cordage ? Pas tout à fait : tu dois trouver ton cadre, et c'est compliqué de savoir à ta place ce qui va te permettre d'être à l'aise dans ton jeu à plat, puisque le choix est vaste. L'exemple classique : certains considèrent l'APD comme une spin machine et rien d'autre, alors qu'on connait des joueurs qui se délectent de mettre des sacs à plat avec... Citer
Invité Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 alors qu'on connait des joueurs qui se délectent de mettre des sacs à plat avec... je confirme Citer
Messages recommandés