Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Daemon12

cordage controle pour Pure drive GT

Recommended Posts

Bonsoir à tous et meilleurs voeux il est encore temps.

Voila l'énigme

Je suis un gaucher avec un gros coup droit à plat trés peu recouvert et un revers à une main vraiment pas top. Mon problème c'est que j'ai du mal à garder la balle dans le cour, je cherche un cordage plus contrôle et confortable car mon grand âge 49 ans risque de faire hurler mon épaule . (cordage actuel black code tension 24/23)

On m'a conseillé Le HDX tour , le TGV , et le X One n'étant pas un expert j'en appelle à vous pour le choix et la tension .

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx tour 1.35 25/24 tres bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu à plat, il y a peut être mieux que la pure drive... mais ce n'est pas le sujet ici.

Même si je n'ai apparemment pas le même jeu que toi, niveau contrôle et confort sur le PD, j'ai bien aimé le MT64 (un peu sec) ou le HDX qui est vraiment pas mal aussi (tension 24 pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je vais partir essayer le hdx donc et je vous donnerai le résultat . Si cela peut préserver les baches du club ce sera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté hier, 23:43 par Stephane 63

Pour le jeu à plat, il y a peut être mieux que la pure drive... mais ce n'est pas le sujet ici.

Même si je n'ai apparemment pas le même jeu que toi, niveau contrôle et confort sur le PD, j'ai bien aimé le MT64 (un peu sec) ou le HDX qui est vraiment pas mal aussi (tension 24 pour ma part).

Je m'en suis rendu compte mais j'apprécie la puissance de l'engin. ceci dit je cherche une seconde raquette si il y a des propositions. HDX commandé chez sport system site que je connaissais pas on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi dans ta raquette?

sensations? Raide ou souple?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi une PD GT, effectivement sur les grosses frappes quand on oublie de lifter ou de recouvrir ça ne pardonne pas :P

Après quelques tests de cordages, il me semble que ce cadre aime bien les multis fermes et/ou les monos souples et peu puissants. Ceux qui ont retenu mon attention sont pour l'instant le Tour Bite Soft 1.30 (confort et controle), le Polyfibre Black Venom 1.30 (super confort mais un peu moins controle) et le West Gut MT 64.

Je pense aussi qu'un multi comme le CR2 d'Extreme Tennis devrait pouvoir etre complémentaire à ce cadre (c'est d'ailleurs mon prochain test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre choix, tgv 1.40/ aramid 1.30 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté hier, 21:33 TOTORO

Tu cherches quoi dans ta raquette?
sensations? Raide ou souple?...

la puissance de la PD et le contrôle que j'ai trouvé dans la pure storm, avec une certaine tolérance, carjeu à plat effectivement j'ai du mal à lifter ( je sais très exigeant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi une PD GT, effectivement sur les grosses frappes quand on oublie de lifter ou de recouvrir ça ne pardonne pas :P

Après quelques tests de cordages, il me semble que ce cadre aime bien les multis fermes et/ou les monos souples et peu puissants. Ceux qui ont retenu mon attention sont pour l'instant le Tour Bite Soft 1.30 (confort et controle), le Polyfibre Black Venom 1.30 (super confort mais un peu moins controle) et le West Gut MT 64.

Je pense aussi qu'un multi comme le CR2 d'Extreme Tennis devrait pouvoir etre complémentaire à ce cadre (c'est d'ailleurs mon prochain test).

Ce que j'ai particulièrement aimé sur la nouvelle pure drive :

- MT64

- CO3 spin

- mais le HDX lui va comme un gant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si tu liftes pas, evites les monofilaments (hum hum....tour bite soft, black venom, co3... :pinch: ) et effectivement tous les multis (ou assimilés) qui t ont été proposés collent a ta demande.

*MT64 de chez west gut 1.35

*hdx en 1.35

*L hybride tgv/aramid, voir meme un tgv en 1.40 en montage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si tu liftes pas, evites les monofilaments (hum hum....tour bite soft, black venom, co3... :pinch: ) et effectivement tous les multis (ou assimilés) qui t ont été proposés collent a ta demande.

*MT64 de chez west gut 1.35

*hdx en 1.35

*L hybride tgv/aramid, voir meme un tgv en 1.40 en montage complet

si si, le CO3 spin lui va bien à la Pure drive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jveux bien te croire, mais le monsieur a dit qui il voulait du confort...

il y a d autres alternatives au mono bien avant le co3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si tu liftes pas, evites les monofilaments (hum hum....tour bite soft, black venom, co3... :pinch: ) et effectivement tous les multis (ou assimilés) qui t ont été proposés collent a ta demande.

*MT64 de chez west gut 1.35

*hdx en 1.35

*L hybride tgv/aramid, voir meme un tgv en 1.40 en montage complet

Je crois qu'il recherche avant tout du controle :)

Perso, en multi je ne me sens pas totalement en controle sur ce cadre (sauf peut-etre avec le Prince 1er Control 1.35).

Je pense que certains monos souples peuvent faire une belle association avec la PD GT, tout comme un hybride mono/multi ou mono/boyau (à la Roddick). Tout cela en préservant son bras ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince premier control excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jveux bien te croire, mais le monsieur a dit qui il voulait du confort...

il y a d autres alternatives au mono bien avant le co3

Le CO3 spin est plutot confort pour un copoly.

CO3 = Confort, Copoly, Controle = CO X 3... (dixit tambouil je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense peut etre a tort que quelqu un de 49 ans dont le critere numero 2 est le confort dans sa recherche de cordage doit d abord passer par certains multis (hdx,tgv,ripost,prince premier control,mt64,silk....).

Apres je suis peut etre trop prudent, mais je corde pour pas mal de monde depuis longtemps et j ai pour habitude de donner une chance aux multis controle a celui qui en cherche

Le tennis est un sport, preservons nos bras pour jouer plus longtemps. (les gars vos choix de monos ne sont pas mauvais, loin de là, c etait juste la parenthese prévention... :sorcerer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est en critere n°2 parce que ca fait ch... de se voir vieux .

non en vrai c'est que je cherche le controle pour cesser de casser mes raquettes parce que je bache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense peut etre a tort que quelqu un de 49 ans dont le critere numero 2 est le confort dans sa recherche de cordage doit d abord passer par certains multis (hdx,tgv,ripost,prince premier control,mt64,silk....).

Apres je suis peut etre trop prudent, mais je corde pour pas mal de monde depuis longtemps et j ai pour habitude de donner une chance aux multis controle a celui qui en cherche

Le tennis est un sport, preservons nos bras pour jouer plus longtemps. (les gars vos choix de monos ne sont pas mauvais, loin de là, c etait juste la parenthese prévention... :sorcerer: )

Rien ne vaut les tests !!

En meme temps, entre un mono hyper raide comme le Black Code (rigidité de 250 lb/in d'après TW) et un multi, il y a pas mal de cordes intermédiaires dont justement les monos souples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, rechercher du contrôle quand on frappe à plat et qu'on utilise un cadre profilé, y a baleine sous gravillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense peut etre a tort que quelqu un de 49 ans dont le critere numero 2 est le confort dans sa recherche de cordage doit d abord passer par certains multis (hdx,tgv,ripost,prince premier control,mt64,silk....).

Apres je suis peut etre trop prudent, mais je corde pour pas mal de monde depuis longtemps et j ai pour habitude de donner une chance aux multis controle a celui qui en cherche

Le tennis est un sport, preservons nos bras pour jouer plus longtemps. (les gars vos choix de monos ne sont pas mauvais, loin de là, c etait juste la parenthese prévention... :sorcerer: )

Tout à fait d'accord avec tout ça. Si on peut jouer en multi et si on aime, faut y aller !

Après, je faisais juste une référence au CO3 spin qui est plutot confort et controle mais on est d'accord, en dessous des multi pour le confort.

Et puis, comme évoqué plus haut, la pure drive n'est peut être pas le meilleurs choix en jouant à plat et en recherchant du contrôle... mais c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive en HDX 1.35, voire en TGV 1.35 les 2 seuls multi parmi ceux que j'ai testés avec lequel j'ai pu avoir du plaisir à jouer :wub: (d'ordinaire, je n'aime pas jouer en multi et c'est pour préserver mon bras), mais le HDX au-dessus :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive en HDX 1.35, voire en TGV 1.35 les 2 seuls multi parmi ceux que j'ai testés avec lequel j'ai pu avoir du plaisir à jouer :wub: (d'ordinaire, je n'aime pas jouer en multi et c'est pour préserver mon bras), mais le HDX au-dessus :sorcerer:

:gourou: tout pareil en 1.30 ! Il existe en 1.25 le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×