Wilsoncolas Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonsoir tout le monde Je sais pas si le sujet à été abordé, en tout car j'ai pas trouvé ( redirigez moi sinon J'ai un léger problème de rythme en coup droit : Je m'explique Entre le début de préparation et la frappe, je ne sais pas trop quelle vitesse adopter Faut il que j'attende que la balle soit après le filet pour declencher rapidement tout mon geste et donc être assez rapide sur mon enchaînement ( à la manière d'un kyrgios en gros) Ou faut il que des que je connais quel coup je fais je prépare lentement pour arriver jusqu'à la frappe ( dans l'idée un del potro, en théorie aussi Voilà je suis un peu paumé si vous pouviez me donner des conseils sur la vitesse de préparation ce serait très sympa Merci d'avance Citer
denebola Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 C'est compliqué de te répondre car le rythme du coup est à la fois très personnel, mais également va varier en fonction du type de balle adverse et de la surface. De plus, ce rythme va dépendre de ton amplitude gestuelle préférentielle. Globalement, ce qui est souvent proposé si l'on prend 1 pour la préparation, 2 pour la frappe et 3 pour l'accompagnement, c'est un rythme : 111 2 3 Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Ah ok merci je prend en compte mais du coup je sais pas trop vers quoi orienter mon cd Car quand je vais vite j'ai l'impression que ça par fort mais souvent je decentre ou je bâche Et en étant lent ça part pas très très fort Pour l'amplitude j'ai une préparation qui ressemble de près ou de loin à celle de Dominic thiem ( juste la préparation bien sur Citer
denebola Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Essaye peut être un lent sur la préparation pour la mise en tension musculaire, puis une accélération sur la dernière partie pour obtenir de la vitesse de tête de raquette. Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Ok j'essaye ça demain et je reviens Merci Mais du coup je demare mon geste des que je sais quel coup je fais Car en prenant l'exemple de kyrgios souvent il attend que la balle soit proche de lui avant de déclencher tout son geste... Il le commence pas des qu'il sait quel coup il va faire Citer
denebola Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Il y a deux choses : - l'orientation des épaules qui va être précoce (dès que la balle part de la raquette adverse) - l'amené en arrière de la raquette qui va dépendre de la balle adverse et de ta forme gestuelle. Si tu veux absolument un point de repère, essaye de débuter cette préparation au moment où la balle de l'adversaire passe par dessus le filet. Attention par contre, c'est un éducatif, il faudra ensuite ajuster ce moment par rapport à la balle. Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Merci beaucoup, je test demain Dailleur oui denebola je peux te poser d'autres question sur la gestuelle en mp ? Si ça te dérange je ferais ça demain pas de problème Citer
denebola Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Dailleur oui denebola je peux te poser d'autres question sur la gestuelle en mp ? Si ça te dérange je ferais ça demain pas de problème Si tu veux, mais tu peux aussi le faire sur le forum public pour avoir d'autres avis ou éventuellement que cela permette de renseigner des gens qui ont les mêmes questions que toi. Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Ouais j'ai juste un autre problème Je dirais ça en public demain La je vais dormir Citer
coachdav Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 En effet le rythme des coup et du jeu est très important dans tous les secteurs et il est difficile de donner des règles précises tant il peut varier. Par contre sur Youtube on peut trouver des éléments qui peuvent aider comme le moment ou il faut plier puis remonter les jambes au moment de la frappe en suivant le rebond de la balle. (Flexion-extension) Pour ma part, j'ai de gros problèmes de rythme en cours de match, dû à la nervosité et au stresse et ceci me fait faire beaucoup de fautes .... J'ai peut-être trouver la solution ce matin! J'ai trouvé la solution dans la respiration, je me force à bien respirer avant d'enclencher le mouvement ce qui me fait prendre un temps d'arrêt et de réflexion avant la frappe! J'avais tendance à m'emporter et précipiter mes coups ce qui me faisait perdre totalement le rythme! (Surtout lorsque tu fais le jeu, que tu as le temps, que tu domines l'échange) Par magie, je suis beaucoup plus régulier! A vérifier bien s^ur mais pour aujourd'hui, j'ai été bluffé par le résultat! Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 En effet le rythme des coup et du jeu est très important dans tous les secteurs et il est difficile de donner des règles précises tant il peut varier. Par contre sur Youtube on peut trouver des éléments qui peuvent aider comme le moment ou il faut plier puis remonter les jambes au moment de la frappe en suivant le rebond de la balle. (Flexion-extension) Pour ma part, j'ai de gros problèmes de rythme en cours de match, dû à la nervosité et au stresse et ceci me fait faire beaucoup de fautes .... J'ai peut-être trouver la solution ce matin! J'ai trouvé la solution dans la respiration, je me force à bien respirer avant d'enclencher le mouvement ce qui me fait prendre un temps d'arrêt et de réflexion avant la frappe! J'avais tendance à m'emporter et précipiter mes coups ce qui me faisait perdre totalement le rythme! (Surtout lorsque tu fais le jeu, que tu as le temps, que tu domines l'échange) Par magie, je suis beaucoup plus régulier! A vérifier bien s^ur mais pour aujourd'hui, j'ai été bluffé par le résultat! Ça a l'air intéressant mais je n'ai pas tout saisi sur la prise de respiration Mais ça a l'air intéressant par contre Si tu as un lien pour expliquer très clairement ( même si c'est long) je veux bien Merci Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Mince bug désolé Es ce qu'un modo peut supprimer ce message et le précédent svp Merci Citer
coachdav Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 J'ai remarqué que quand je prends mon inspiration lorsque l'adversaire frappe la balle, ce moment me permet de me concentrer davantage et de ne plus me précipiter! Le tout c'est d'y penser Puis à la frappe j'expire. Il existe des infos sur la respiration, j'en ai vu passer sur ce forum mais où? Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 J'ai remarqué que quand je prends mon inspiration lorsque l'adversaire frappe la balle, ce moment me permet de me concentrer davantage et de ne plus me précipiter! Le tout c'est d'y penser Puis à la frappe j'expire. Il existe des infos sur la respiration, j'en ai vu passer sur ce forum mais où? Ah merci Si tu retrouves je veux bien Je vais tester ça aussi demain, voir si effectivement ça aide à la concentration Merci Citer
loulou Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Ah merci Si tu retrouves je veux bien Je vais tester ça aussi demain, voir si effectivement ça aide à la concentration Merci il faut que tu en parles avec Roche, c'est son truc Citer
loulou Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Roche ? c'est un pseudo sur classim. Il travaille beaucoup sur la concentration, la respiration, etc... Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Ok je demanderai alors Merci Citer
Messages recommandés