Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loictap

Recensement de tous les styles de jeu

Recommended Posts

non sérieusement,c'est un joueur de fond de court infatigable qui fera des droite gauche

''Le renvoyeur en chop : appelé aussi limeur, ce joueur fait encore moins de faute que le lifteur. Ses balles sont extrêmement lentes et souvent basses. Parfait pour s’entrainer à accélérer les balles molles, à monter au filet ou à contre-amortir.'' source http://blog-tennis-concept.com/5-regles-pour-trouver-des-bon-partenaires-de-tennis/

Tiens, j'avoue que derrière le terme limeur je ne voyais pas que les gens qui slicent mais globalement ceux qui mettent de l'effet dans la balle (quel qu'il soit) sans chercher forcément à faire le point. En gros les styles Corretja, Vilas and co...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avoue que derrière le terme limeur je ne voyais pas que les gens qui slicent mais globalement ceux qui mettent de l'effet dans la balle (quel qu'il soit) sans chercher forcément à faire le point. En gros les styles Corretja, Vilas and co...

moi derrière limeur je ne voyais pas ça strictement restreint à ceux qui mettent de l'effet mais tout simplement tout joueur qui joue sans initiative, et qui même sur une balle court se contente de la remettre au milieu, parfois souvent même en re-reculant jusqu'au fdc ! véridique à 15/1 !!! 5/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le limeur c'est le joueur qui sécurise toutes ses frappes, aucune prise de risque, à attendre la faute adverse.

donc des joueurs comme novak-andy-ferrer sont des limeurs ? ou quel exemple de joueur pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les pros, pour moi, ça n'existe pas actuellement sur le circuit.

à un moment ils prennent tous un risque, en contrant par ex. Ce qui n'est pas le cas à nos modestes niveaux.

Il ne faut pas toujours vouloir comparer ce qui est incomparable :)

ok je suis d'accord avec toi, sauf monfils quand il fait le kakou dans certains matches et qu'il remet la balle comme ça à la limite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les pros, pour moi, ça n'existe pas actuellement sur le circuit.

à un moment ils prennent tous un risque, en contrant par ex. Ce qui n'est pas le cas à nos modestes niveaux.

Il ne faut pas toujours vouloir comparer ce qui est incomparable :)

Non ils ne prennent juste pas de risque à leur niveau. Quelqu'un comme Ferrer est un énorme limeur même si évidemment à nos niveaux lorsque nous envoyons une balle comme lui (si par hasard nous nous en approchions) nous prenons d'énormes risques et nous balançons une sacrée sacoche.

A beaucoup plus bas niveau, je me souviens d'une série de points du fond contre un limeur a -30 (genre 3 fautes directes et autant de points gagnants par set à son niveau). Jalternais les points avec un -2. Nous avons perdu 25/2. vu l'intensité de sa balle, et ses zones, contre moi il s'était mué en un redoutable attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne prennent juste pas de risque à leur niveau. Quelqu'un comme Ferrer est un énorme limeur même si évidemment à nos niveaux lorsque nous envoyons une balle comme lui (si par hasard nous nous en approchions) nous prenons d'énormes risques et nous balançons une sacrée sacoche.

A beaucoup plus bas niveau, je me souviens d'une série de points du fond contre un limeur a -30 (genre 3 fautes directes et autant de points gagnants par set à son niveau). Jalternais les points avec un -2. Nous avons perdu 25/2. vu l'intensité de sa balle, et ses zones, contre moi il s'était mué en un redoutable attaquant.

c'est ce que je voulais répondre mais j'allais être traité d'ignare pour ce niveau ^^ mais oui tout dépend du point de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×