Aller au contenu

choix cordage avec ma pure drive GT

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

je joue en hdx 1/30 ( et l'autre fois 1/24 ) tendu à 24 avec ma pure drive team ( 289 g non cordée ) et j'adore ( rien à voir avec un tgv) , frappe sèche, plutôt contrôle, pour moi grattage en dessous mais correct et bcp plus confort

je jouais avant avec un mono prince en 1/18 pour info

Posté(e)

je joue en hdx 1/30 ( et l'autre fois 1/24 ) tendu à 24 avec ma pure drive team ( 289 g non cordée ) et j'adore ( rien à voir avec un tgv) , frappe sèche, plutôt contrôle, pour moi grattage en dessous mais correct et bcp plus confort

je jouais avant avec un mono prince en 1/18 pour info

Pour moi, le HDX gratte mieux que le TGV.

Posté(e)

tout à fait

tgv trop "confort, moelleux" je trouvais

mon monon- prince en 1/18 très bien sauf que quand la tension baisse après j'avais mal au bras

hdx, nickel, qd tension baisse, pas de douleur au contraire

inconvenient le prix, normal multi, sinon pas de casse pour moi je ne lifte pas assez je suppose

Posté(e)

tout à fait

tgv trop "confort, moelleux" je trouvais

mon monon- prince en 1/18 très bien sauf que quand la tension baisse après j'avais mal au bras

hdx, nickel, qd tension baisse, pas de douleur au contraire

inconvenient le prix, normal multi, sinon pas de casse pour moi je ne lifte pas assez je suppose

le prix n'est pas un inconvenient puisque le HDX peut se garder jusqu'à la casse sans probleme.

Posté(e)

pour info, j'ai mon HDX sur une pure drive depuis plus de 10h00 (je lift un peu mais pas à excès) : très bonne tenue, tension pas bougé (22,8 environ à ce jour pour un cordage à 24). Mon dernier HDX m'a tenu plus de 35h00 ! (et encore, c'est moi qui l'est coupé pour mettre autre chose).

C'est vrai qu'objectivement, ca fait cher 20 € pour 12m de cordes faites à l'échelle industrielle... mais comparé à des monos, si tu casses jamais ou rarement, c'est jouable.

Posté(e)

en tout cas je ne suis pas prêt de changer pour autre chose que du hdx, c'est vrai qu'il dure ( pour qq un comme nous qui lifte peu ) et le prix est par conséquent relatif

j'essaie le 1/24 par rapport au 1/30 en terme de jauge

sinon je reste définitivement sur le hdx excellent produit :gourou::gourou::gourou:

Posté(e)

en tout cas je ne suis pas prêt de changer pour autre chose que du hdx, c'est vrai qu'il dure ( pour qq un comme nous qui lifte peu ) et le prix est par conséquent relatif

j'essaie le 1/24 par rapport au 1/30 en terme de jauge

sinon je reste définitivement sur le hdx excellent produit :gourou::gourou::gourou:

Perso, il m'a quand même fallu un temps d'adaptation.

Là, en tout, je dois en être à environ 40h de jeu sur le HDX (en deux fois) et je commence à bien sentir les possibilités de cette corde.

Je me suis surpris à refaire des frappes bien lifté, bien croisées, les mêmes que je pouvais réaliser avec des monos structurés.

Plus on joue avec le même cordage, plus on s'améliore et plus on l'apprécie au final. Je suis bluffé par les sensations de ce Multi, c'est clair.

• 2 semaines après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Jai envie de tester un hybride boyau tonic avec mon rpm blast 1.30

quelqu un a deja essayer sur la pure drive?