Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai joué ce matin avec ma PRINCE THUNDERSTORM 100 (cordée en xcode à 24kg) et soudainement elle s'est mise à vibrer surtout lors des décentrages en haut de cadre.

A priori, je ne vois pas de fêlures/fissures.

C'est pas gênant outre mesure en sensation mais le bruit de vibration n'est pas très agréable.

D'ou ce type de vibration provient-il généralement? cadre, joncs, cordage...? je précise que le cordage doit avoir 5/6h et que c'est la première fois que ça se produit.

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)

raquette usée elle doit avoir au moins 10ans celle ci

oui avril 2001 donc bientôt 14, mais assez peu jouée, je dirai une cinquantaine d'heure à la louche.

mince, moi qui re(découvrais) ce cadre! c'est ballot.

Posté(e)

les cadres vieillissent naturellement car ce sont des fibres de carbone sous contrainte. et bien sûr, plus ils sont utilisés, plus vite s'accelere le vieillissement.

un cadre se garde 4ans max à peu près pour un joueur loisir.

Posté(e)

Yep , d'ac avec Tambouil

Et fais très attention aux traumatismes que peuvent causer ces vibrations, même si apriori tu ne "sent" rien !!

=> changement imédiat !!

Posté(e)

Et fais très attention aux traumatismes que peuvent causer ces vibrations, même si apriori tu ne "sent" rien !!

=> changement imédiat !!

ok alors, c'est l'heure de ressortir la tour team 100.

• 4 semaines après...
Posté(e)

I

Ca peut venir aussi du cordage. Si ton cordage a été mal posé par exemple.

Bonne piste, casse de 5 montants simultanément sur une frappe. Depuis recordee, j essaye début de semaine.

Posté(e)

Ca peut venir aussi du cordage. Si ton cordage a été mal posé par exemple.

Cordée en mono, j'aurais pu plussoyer, mais en xcode...

Posté(e)

Cordée en mono, j'aurais pu plussoyer, mais en xcode...

J'aurais du prendre une photo, en tout cas je me suis bien fais chambré.

Frappe en cd normale, et pan ça a pété, j'ai même cru un instant que c'était le cadre qui avait explosé tellement c'était violent! 5 montants du milieu d'un coup, c'était énorme!

il est bizarre ce x-code: en 12h de jeu pas effiloché du tout alors que mon autres raquette en TGV ne tient plus que par 1 fil; on a l'impression que c'est un mono.

Posté(e)

J'aurais du prendre une photo, en tout cas je me suis bien fais chambré.

Frappe en cd normale, et pan ça a pété, j'ai même cru un instant que c'était le cadre qui avait explosé tellement c'était violent! 5 montants du milieu d'un coup, c'était énorme!

il est bizarre ce x-code: en 12h de jeu pas effiloché du tout alors que mon autres raquette en TGV ne tient plus que par 1 fil; on a l'impression que c'est un mono.

rien de bizarre la dedans

Grâce à l’utilisation d’une technologie multifilament et multifilament polyester, X-code est un cordage intermédiaire entre un polyester monofilament et un multifilament premium.

Posté(e)

Grâce à l’utilisation d’une technologie multifilament et multifilament polyester, X-code est un cordage intermédiaire entre un polyester monofilament et un multifilament premium.

T'as bien appris ta leçon, c'est bien titouess !

Posté(e)

oui mais ça reste un multifilament et quand j'ai regardé la corde on aurait dit un mono! j'avais presque l'impression de la corde était creuse comme une paille.

Posté(e)

Tu es sûr que tu as tapé dans une balle de tennis? C'était pas une grenade ou un truc du genre?

T as raison c est dangereux les MPE!

moi je l'apprécie perso

ps:tu loues en prince,quel modèle?

Thunderstorm 100 titanium longbody, tour team 100 et response 97.