newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2015 Bonsoir a tous, tout est dans le titre. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 2, 2015 Wilson champion's choice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) January 3, 2015 En même temps il a pas parlé de tarif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2015 imagine, tu pète en 2h. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2015 j'ai deja essaye du boyau challenger en montant et du pro cord alu rough en travers, tres bon controle mais aucune sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 3, 2015 habitué à jouer qu'en copoly integral ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2015 hybride max car j'ai le coude sensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 imagine, tu pète en 2h. :angry: Surtout que le Natural Gut tire assez vite la gueule dessus... Et vu le prix... Mais alors sur une 90 c'était un plaisir par contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 hybride max car j'ai le coude sensible... Coude sensible et RF97 Autograph, ça va pas forcément faire bon ménage car une raquette avec un tel poids risque de tirer sur les articulations à un moment donné. Pour le confort et le touché, tu peux tenter également le boyau intégral, mais à voir en fonction de ta fréquence de casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Coude sensible et RF97 Autograph, ça va pas forcément faire bon ménage car une raquette avec un tel poids risque de tirer sur les articulations à un moment donné. Pour le confort et le touché, tu peux tenter également le boyau intégral, mais à voir en fonction de ta fréquence de casse... Elle reste équilibrée en manche avec un tamis qui limite les erreurs de décentrage (et les vibrations qui vont avec). C'est pas si affreux que ça pour un coude surtout avec un multi. Je la conseillerais pas pour un coude fragile pour autant, mais il est déjà équipé, donc relativisons un peu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 il est déjà équipé, donc relativisons un peu quand même. Oui mais à la limite, une raquette ça peut se revendre, mais un coude ça ne se rachète pas... Dans le cas de ce cadre, il y a deux paramètres qui peuvent poser soucis pour quelqu'un fragile du coude : le poids et l'inertie qui est quand même assez élevée. Après, dans le cas de newyork1997, il faut voir le cadre qu'il avait avant (PS 85 il me semble) et ce qu'il attend de ce nouveau cadre par rapport à celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Encore faudrait-il que son coude lâche ou souffre, ce dont je doute quand même. Surtout s'il vient d'une PS 85. Moi aussi j'ai souffert du coude, mais après une période d'essai sur des monos plus ou moins raides sur une 90. Depuis je monte du multi pas trop tendu avec un petit antivibrateur histoire de, et ça va mieux. Je suis même passé un temps sur une PS 95. Donc dire qu'on a le coude fragile en jouant avec une 85, y'a quand même une marge je pense. L'inertie de la raquette est même sacrément gommée par son équilibre très bas, et son poids permet du coup d'absorber pas mal de vibrations et de moins subir les chocs avec la balle. Donc rien de forcément traumatisant. Juste nettement préférer les multi (sur ma 90 la question n'aurait même pas du se poser à mon avis) et éventuellement poser un antivibrateur discret. J'ai monté un X-One 1,30 à 25kg sur ma 97, j'ai pas encore eu le temps de le tenter. Je vous en donnerai des nouvelles question contrôle. Question confort je crois que y'a pas vraiment débat avec cette corde globalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 salut a tous, alors voici sur quoi j'ai joue auparavant : - pure drive - tecnifibre tfight 295 vo2max - pog os - dunlop 4d aerogel 300 tour - ps six one tour - ps 90 - et maintenant rf97 autograph En fait le poids ne me derange pas du tout c'est surtout avec des monos ou j'ai eu des pb de tendon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 La en ce moment je teste le hdx tour 1.35 a 22kg iso et sur l'autre le xcel 1.30 a 22kg iso aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 Je m'y connais très moyennement en multi. J'ai tenté le XR3 qui est un faux multi, le X-One, le Xcel, le Prince je ne sais plus comment, et le Multi Suprême de Destock Tennis. J'ai lu un paquet de retour sur nombre d'autres mais bon, ça ne fait pas tout par contre. Je sais que sur des raquettes comme les 85, 90 et 95 le X-One fait rêver et le Multi Suprême est très performant. En termes de contrôle le X-One est je pense loin d'être mauvais puisque très polyvalent. Mais c'est cher. En tout cas prends surtout du multi si tu veux te soulager. Ça a marché pour moi en tout cas. Si tu peux attendre un peu je te dirai ce que vaut le X-One sur une 97. J'ai préféré prendre du 1.30 pour le contrôle et tendre un peu plus (25) vue la taille du tamis. J'espère que ce sera gagnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 La en ce moment je teste le hdx tour 1.35 a 22kg iso et sur l'autre le xcel 1.30 a 22kg iso aussi... et ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 bah écoutes plutôt bien surpris des deux, ils sont "souples" mais j'ai l'impression que plus je joues avec eux et mieux ils sont... est ce normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 ça signifie que la tension de pose etait trop elevee, et qu'en se detendant, tu retrouves un peu plus de souplesse. hdx tres bonne corde, xcel tres confortable et tres fragile par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 bah je les ai cordees a 22kg iso les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 enleve juste un kilo la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 ok ca marche merci en tout cas des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 reste sur le hdx en 1.35, c'est une reference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 ok en tout cas cela lui correspond bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites