Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité skrag

2ème service

Recommended Posts

Un autre lien, j'arrive pas à trouver de réponse dedans mais bon ...  :D

Le service

Ca me parait clair, il existe :

- Le service à plat

- Le service lifté (kické comme disent les d'jeune's! :lol: )

- Le service slicé (qui n'est pas COUPé!)

Bon aller, Decaur, je viendrai faire un tour du coté de Fecamp qu'on se fasse une séance "effets en tous genres". :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un kick ça n'est pas simplement un lift hyper prononcé qui gicle au rebond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kick ça n'est pas simplement un lift hyper prononcé qui gicle au rebond ?

Ca fait juste 3 jours que j'essaye de leur expliquer ça mais ils sont bornés! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je dis, avec un coup de poignet et au contraire du lift la trajectoire n'est pas rectiligne, elle sa barre à gauche du retourneur en plus de gicler au rebond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait clair, il existe :

- Le service à plat

- Le service lifté (kické comme disent les d'jeune's! :lol: )

- Le service slicé (qui n'est pas COUPé!)

Bon aller, Decaur, je viendrai faire un tour du coté de Fecamp qu'on se fasse une séance "effets en tous genres". :w00t:

Ce n'est pas mentionné dans le dis "lien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste 3 jours que j'essaye de leur expliquer ça mais ils sont bornés! :whistling:

Là il me faudrait une démonstration parce que je vois pas trop... :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, simplement parce qu'un lift hyper prononcé ou non reste un lift...

...et que l'objectif d'un lift est que la balle gicle après le rebond :blink: ... sinon je vois pas trop l'intérêt du lift :lol:

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que je dis, avec un coup de poignet et au contraire du lift la trajectoire n'est pas rectiligne, elle sa barre à gauche du retourneur en plus de gicler au rebond

Pour qu'une balle gicle, sa trajectoire doit obligatoirement être rectiligne. Sinon, il s'agit d'un service slicé et le sens de rotation de la balle dans ce cas ne le permet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, simplement parce qu'un lift hyper prononcé ou non reste un lift...

...et que l'objectif d'un lift est que la balle gicle après le rebond  :blink: ... sinon je vois pas trop l'intérêt du lift  :lol:

+1 ;)

@Googuinet : heureux de te revoir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une balle gicle, sa trajectoire doit obligatoirement être rectiligne. Sinon, il s'agit d'un service slicé et le sens de rotation de la balle dans ce cas ne le permet pas.

Bon bah la voila notre différence, un slice (dans mon lien c'est marqué) ne peux (quand tu es droitier) aller que de droite à gauche, si ton effet va de gauche à droite c'est un Kick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, simplement parce qu'un lift hyper prononcé ou non reste un lift...

...et que l'objectif d'un lift est que la balle gicle après le rebond  :blink: ... sinon je vois pas trop l'intérêt du lift  :lol:

C'est bien pour ça que je dis qu'un lift ou un kick, c'est la même chose! Seulement, le terme kick est davantage utilisé à haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la voila notre différence, un slice (dans mon lien c'est marqué) ne peux (quand tu es droitier) aller que de droite à gauche, si ton effet va de gauche à droite c'est un Kick

Quand tu es droitier, c'est impossible de réaliser un tel effet au service! Le seul qui s'amuse à faire ça, c'est Bahrami en exibition quand il sert avec un prise revers mais on ne peut pas avoir de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis qu'un lift ou un kick, c'est la même chose!  Seulement, le terme kick est davantage utilisé à haut niveau.

Ouais 'scuze parce que j'avoue que j'avais pas trop lu les 1ères pages..mais maintenant je comprends un peu mieux le débat :D

En revanche, je pense comme Decaur que le kick est plutôt une forme de slice de la gauche vers la droite (quand tu es droitier)... :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai l'impression que vous confondez "effet" et "trajectoire" :huh:

Boah l'essentiel reste le résultat :D

Tant que ça marche, kické, slicé, lifté, peu importe... du moment que ça fasse le point :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais 'scuze parce que j'avoue que j'avais pas trop lu les 1ères pages..mais maintenant je comprends un peu mieux le débat :D

En revanche, je pense comme Decaur que le kick est plutôt une forme de slice de la gauche vers la droite (quand tu es droitier)... :w00t::w00t::w00t:

A l'aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, moi j'arrive à faire cet effet et mes adversaires aussi, je l'ai appris à l'entrainement ces 2 dernières années avec mon BE 2, je ne penses pas qu'il se trompe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sans déconner je crois que c'est ça. Y'a pas de combinaison d'effets ouquoi que ce soit, c'est seulement que le kick est un lift tres violent, tres prononcé. Sans rire !

Kissifrot, tu sais que les inouïts ont dans leur langage 7 mots différents juste pour désigner la neige. Bah les tennismen, c'est un peu pareil, ils ont 2 mots dans leur langage pour désigner un service qui fait tourner la balle de l'arriere vers l'avant.

Pourquoi pas? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là si je te mets un lift très violent mais très bas dans les jambes....

... on appelle ça un low-kick :huh::lol::lol::lol: ???

Oui, c'est nul! Je :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Qu'il est bon, l'ami GooG ! :stuart::whistling:

C'est un p'tit peu comme le chip et le chop'... :P

C'est histoire d'avoir un vocabulaire tennistique varié... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sans déconner je crois que c'est ça. Y'a pas de combinaison d'effets ouquoi que ce soit, c'est seulement que le kick est un lift tres violent, tres prononcé. Sans rire !

Kissifrot, tu sais que les inouïts ont dans leur langage 7 mots différents juste pour désigner la neige. Bah les tennismen, c'est un peu pareil, ils ont 2 mots dans leur langage pour désigner un service qui fait tourner la balle de l'arriere vers l'avant.

Pourquoi pas? :D

Bah je ne pense pas non, le Kick est nouveau c'est sur mais je vous répetes que le BE 2 de notre club l'enseille comme un service à part entière !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×