Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Bonjour J'ai reçu pour noël une prince warrior 100 et j'ai colle dessus un pro Line 2 de chez kirschbaum Résultat rien à sauver Une prise d'effet très médiocre, une puissance moyenne et j'ai l'impression de ne pas sentir la balle Je cherche donc un mono orienté prise d'effet pas trop cher et avec une durée de vie correcte ( qu'il tienne les 20 heures). Je m'en remet à vos conseils Merci d'avance Ps : je vais rester un rpm pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 La warrior est un cadre très puissant et qui permet de mettre un max d'effets ; le pro line II est souple et assez puissant également. Quelle tension et en quelle jauge le PL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Jauge 1.25 et 23/22 le PL2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Alors je comprends encore moins ton ressenti. Tu joues habituellement en blade, c'est bien ça ? Quels cordage et tension dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Alors je joue en blade 98 18/20 en vs touch à 23/22 aussi Et j'ai testé une steam 105 en rpm blast qui était une machine à spin incontrôlable mais très agréable à jouer car ça prend hyper bien le lift Et sur la blade c'est beaucoup trop exigeant pour moi et ça prend peu le lift Du coup la warrior je la trouvait cool et assez polyvalente mais en pl elle est étrange ( après elle a voyagé beaucoup et à subie de l'humidité ceci explique peut être cela) Je cherche donc un cordage pour retrouver les sensations spin de la steam mais en un peu moins incontrôlable et je trouve pas cela avec le pl ( bon j'ai testé que 2 heures en double aussi) Je pensais tester un rpm blast et un gamma moto black pour voir Voilà désolé pour le pavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Faudrait retester en simple déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Oui je pense que c'est déjà une bonne idée Je reviendrais vers vous si j'ai la même sensation en simple Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Anéfé, la warrior à la volée, c'est pas la panacée, et plus généralement pas l'idéal sur des points joués sur un rythme plutôt élevé. En revanche, pour envoyer des brins du fond... Perso, dans l'absolu je lui mettrais plus une corde contrôle et un peu plus épaisse. Comme dit tambouil, reteste-la et on en recause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Ok merci c'est sympa Oui je retest, et effectivement à la volée c'est pas l'idéal pour l'instant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 j'avais tenté un montage il y a quelques temps qui avait fait pas mal d'émules : warrior / razor code sur une tension à 23/22. C'était sur un cadre test, mais ça avait beaucoup plus et j'en avais vendu plusieurs comme ça par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Merci je prend en compte Et ça donne quoi niveau sensation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 28, 2014 ça apportait un peu de contrôle à ce lance missile. c'était vraiment pas degueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2014 Ok j'ai trouve une bonne offre pour le razor sur tennis bazar ( 4 garnitures = 20 euros) du coup je vais tester ça prochainement Quelle tension du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 challenger sport flex o pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 Ok j'ai trouve une bonne offre pour le razor sur tennis bazar ( 4 garnitures = 20 euros) du coup je vais tester ça prochainement Quelle tension du coup ? quel diametre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 1,25 je crois Sinon donne moi tes tension recommandées pour du 1,25 et du 1,30, si tu veux bien evidament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 chacun son truc. Perso moi je suis partisan des tensions assez basses, surtout pour des mono. Le razor étant assez ferme je ne le mettrais pas au delà de 23/22 (ce que j'avais mis en test). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 23/21 en 1.25, un kilo de moins en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 23/21 en 1.25, un kilo de moins en 1.30 j'étais certain que tu allais préconiser -2 dans les travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) December 29, 2014 Ok ok merci je prend tous ça en compte D'ailleurs je viens de faire un match avec le pl2 ( gagné 1 et 0 à 30/2 et je change un peu d'avis Effectivement il est assez puissant mais ne prend pas beaucoup le lift ( même si je sens que la raquette aide bien) Bref le razor est censé prendre mieux le lift nan ? De toutes façons il me faut plus de contrôle qu'avec le pl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Bon je reviens vers vous Le test du razor s'est trouvé être moyennement concluant Oui c'est mieux que le pl mais : - c'est pas encore incroyable niveau prise d'effet - j'ai l'étrange impression que cette corde à réduit la tolérance de mon cadre - il est très très peu puissant - je ne sens pas la balle dans ma raquette ( c'est peut être du au cadre aussi En bref je trouve ce cordage médiocre Je chercherai donc une corde qui offrirait un bonne prise d'effet, une tolérance normale, un assez bon contrôle avec tout de même une réserve de puissance ( pas un truc mou comme le razor), et une corde avec une réponse vive ce qui me permettrai de mieux sentir la balle dans le cadre ( après si c'est du au cadre lui même bah tant pis) Je m'en remet à vous Ps : si vous connaissez des cordes qui marchent bien aussi avec cette raquette proposez je suis ouvert à tout type ( multi, mono, boyau, hybride, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 peut-être un solinco tour bite en 1.30 ou Signum Pro Firestorm 1.30 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 challenger sport flex o pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 une possibilité,bon effets,assez puissant,plutôt souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Merci je prend en compte tout ça Le prix du challenger sport est hallucinant ( 30 euros les 200 m) Ça vous dit quelque chose le fait de pas sentir la balle dans le cadre ? Si vous en avez d'autres allez y Je trierai ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites