Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 En multi alors. Je pose principalement du mono. Du PHT principalement. Sur les 22 modèles de raquette que je cordes, c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 C'est vrai que normalement, 11m suffisent largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 C'est vrai que normalement, 11m suffisent largement. Ptet pas sur une Rad OS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Et sur d'autres. Genre pelle à tarte en 710cm², une prince OS... Après, pour K-mille, son problème est le système de mise en tension rotatif qui nécessite plus de corde qu'avec une manuelle ou une pince en traction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 ouais et si en plus tu prends un mono bien raide qui s'étire pas (pour ne nommer personne, du Discho Red Fire ou Number One ) faut pas compter sur la corde pour te filer du rab pendant que tu la tends :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Salut Comment commencer les travers avec des pinces volantes en 4noeuds car les vidéos sont avec pinces fixes et si possible sans utiliser la pince de départ. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 http://www.stringway-shop.eu/Guides/Guide-Technique/Corder-M16/T19-avec-SW-pinces-volantes D'ailleurs, faut que je me mette aux pinces volantes moi ça a l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 J'ai vu mais pas compris désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Comme sur la photo, si le noeud du travers est en haut à gauche : Avec la 1ere pince volante double, je bloque les travers 2 et 3 à droite. Puis je tends le 1er travers à gauche, je bloque avec la 2eme pince volante au plus près à gauche (travers 1 et 2) et je fais le noeud en haut à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Une fois le noeud fait, j'enlève la 2eme pince qui ne sert plus. Je tends le travers 3 à droite, j'enlève la pince 1 du travers 2 et 3 à droite => travers 1 et 2 à droite et je bloque. Je tends le 2eme travers à gauche, j'enlève la pince 1 travers 1 et 2 à droite => travers 1 et 2 à gauche et je bloque. etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 comment tu arrives a tendre le travers 3 à droite avec la pince en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Bonjour a tous Je me permet de poster ici pour vous demander un peu d'aide J'ai acheter une vieille machine a corder manuel (certainement moche et vieille mais dans mon budget et je pense correct pour commencer): Uploaded with ImageShack.us J'ai un cordage test pour m'exercer La raquette que j'ao positionner dessus une wilson 16X19 mes raquettes actuels sont des babolats aero pro drive de 2007 (nadal) Mes questions: - j'ai un set de 12m: Je dois couper en 2 les 12m 6m50 pour les montants et le reste pour les travers? - Quand on commence a passer la première corde : Les deux cordes doivent etre a la même longueurs (les longueurs pas encore placer sur les montants)? - Avant de faire les premiers neufs : Je dois faire les montants ainsi que les 2 travers? - Au niveau de la tension je suis a 23/24 Vue que c'est une manuel je dois augmenter de combien pour conserver cette tension? sur le dernier montant de chaque coté j'applique un +2 kg de chaque coté c bien ca? Merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Regarde ces vidéos (surtout la 2 noeuds pour commencer) toutes tes réponses y seront .... http://www.extreme-tennis.fr/fr/content/12-comment-corder Avec ça tu aura de bonne base et la technique viendra au fur et à mesure de tes poses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 on appelle Totoro et ses mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 on appelle Totoro et ses mesures ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Rototo est appelé sur le topic Rototo est appelé sur le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 ..................... Bonjour a tous Je me permet de poster ici pour vous demander un peu d'aide J'ai acheter une vieille machine a corder manuel (certainement moche et vieille mais dans mon budget et je pense correct pour commencer): Uploaded with ImageShack.us J'ai un cordage test pour m'exercer La raquette que j'ao positionner dessus une wilson 16X19 mes raquettes actuels sont des babolats aero pro drive de 2007 (nadal) Mes questions: - j'ai un set de 12m: Je dois couper en 2 les 12m 6m50 pour les montants et le reste pour les travers? - Quand on commence a passer la première corde : Les deux cordes doivent etre a la même longueurs (les longueurs pas encore placer sur les montants)? - Avant de faire les premiers neufs : Je dois faire les montants ainsi que les 2 travers? - Au niveau de la tension je suis a 23/24 Vue que c'est une manuel je dois augmenter de combien pour conserver cette tension? sur le dernier montant de chaque coté j'applique un +2 kg de chaque coté c bien ca? Merci pour l'aide Ou sont les quatre vis de fixation du cadre qui s'installent dans les trous du plateau haut et bas? Sans ces points de fixation du cadre, tu risques d'avoir de gros problemes lors de la tension des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Ou sont les quatre vis de fixation du cadre qui s'installent dans les trous du plateau haut et bas? Sans ces points de fixation du cadre, tu risques d'avoir de gros problemes lors de la tension des cordes. gros + 1 sans ça .... ça ne marchera pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Merci pour vos réponses Je vais commencer par répondre a sam J'ai deja regarder les videos avant de poster ici mais : Je ne vois pas au niveau des longueurs Quand je commence a enfiler par le bas du cadre en direction du haut de la raquette puis je passe du haut en direction du bas je tire jusqu'au bout ok mais l'autre longueur bloquer par la pince de debut (au cadre) je dois avoir la même longueur de cordes que l'autres coté? Je ne sais pas si tout le monde ma compris Pour looping: J'ai au total 6 visses de fixations du cadre qui viennent se loger dans petit trou je ne l'ai avait pas encore poser sur cette photo je m'en excuses:-) Pour le MP que j'ai reçu Je répond ici a cette personne.. Ce n'est pas parce ce que la machine est vieille, moche et d'une architecture ancienne avec son vieux balancier que cette machine ne peux fonctionner correctement!! Donc au lieu de me dire de changer de machine et de mettre celle ci a la poubelle merci de garder tes conseils pour toi merci! :sleep: Je commencerai avec cette machine un point c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Merci pour vos réponses Je vais commencer par répondre a sam J'ai deja regarder les videos avant de poster ici mais : Je ne vois pas au niveau des longueurs Quand je commence a enfiler par le bas du cadre en direction du haut de la raquette puis je passe du haut en direction du bas je tire jusqu'au bout ok mais l'autre longueur bloquer par la pince de debut (au cadre) je dois avoir la même longueur de cordes que l'autres coté? Je ne sais pas si tout le monde ma compris tu garde tes 12m de garniture tu commence par compter la longueur qu'il te faut pour faire ton petit coté de montant (dans les vidéos c'est plus parlant) tu bloque la longueur trouvé avec ta pince de départ. et donc tu as ta longueur de corde pour le petit coté. "Franchement j'ai du mal à t'expliquer comme çà " si t'as 16 montants, ça te fait 8 longueurs + une pour rejoindre la machoire du tensionneur pour le petit coté. Mais franchement les vidéos de Jéjé d'Extreme-Tennis parle d'elle même ..... d'autres Classimens t'expliquerons peut être mieux que moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 tu garde tes 12m de garniture tu commence par compter la longueur qu'il te faut pour faire ton petit coté de montant (dans les vidéos c'est plus parlant) tu bloque la longueur trouvé avec ta pince de départ. et donc tu as ta longueur de corde pour le petit coté. "Franchement j'ai du mal à t'expliquer comme çà " si t'as 16 montants, ça te fait 8 longueurs + une pour rejoindre la machoire du tensionneur pour le petit coté. Mais franchement les vidéos de Jéjé d'Extreme-Tennis parle d'elle même ..... d'autres Classimens t'expliquerons peut être mieux que moi .... Merci sam J'ai compris pour le petit coté Les videos sont tres clair je suis d'accord avec toi mais je ne comprenais pas la base du départ au niveau de la longueur C'est déja tres bien d'avoir des infos et de l'aide ici car dans mon club j'en ai pas la seul réponse que j'ai obtenu c'est: regarde sur you tube lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 En 4 noeuds 6,50m suffisent pour faire les montants, ce qui veut dire que 3,25m suffisent pour faire la moitié. Tu mesures donc 3,25m que tu enfiles en bas et dans le trou correspondant en haut, comme sur la photo. Puis tu enfiles le reste dans le trou a coté a doite puis en haut. Tu tends à la main les 2 cordes et tu places une pince au bas du tamis. Tu enfiles la corde suivante coté le plus court et tu tends avec 2 kg de plus car tu vas tendre 2 cordes. Tu places la seconde pince audessus de la premiere pour bloquer la corde tendue avec sa voisine et tu continues un autre montant du meme coté en remettant une tension normale. Puis tu passes sur l'autre coté et tu alternes jusqu'à la fin des montants. Je ne sais pas si c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 En 4 noeuds 6,50m suffisent pour faire les montants, ce qui veut dire que 3,25m suffisent pour faire la moitié. Tu mesures donc 3,25m que tu enfiles en bas et dans le trou correspondant en haut, comme sur la photo. Puis tu enfiles le reste dans le trou a coté a doite puis en haut. Tu tends à la main les 2 cordes et tu places une pince au bas du tamis. Tu enfiles la corde suivante coté le plus court et tu tends avec 2 kg de plus car tu vas tendre 2 cordes. Tu places la seconde pince audessus de la premiere pour bloquer la corde tendue avec sa voisine et tu continues un autre montant du meme coté en remettant une tension normale. Puis tu passes sur l'autre coté et tu alternes jusqu'à la fin des montants. Je ne sais pas si c'est clair. re looping Tes explications sont tres clair je te rassure Par contre je préfère corder en 2 noeuds c'est plus simple pour commencer a prendre je pense. Une chose m'interpelle pourquoi tu fais la tension deux cordes par deux cordes? pour aller plus vite? il ne faut plutôt faire une corde a la fois niveau tension? Bon je vais aller reprendre sur ma machine je posterai tout a l'heure je précise que la je ne vais etre que sur les montants et les 2 premiers travers avant de faire le premier noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Le principe des pinces volantes est de pincer deux cordes tendues. Quand on commence pour avoir deux cordes tendues, avec ton type de machine qui ne peut pas tendre deux cordes a la fois, on est obligé de mettre en tension deux cordes. C'est pour cela qu'il faut augmenter la tension de 2kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Merci pour ta réponse je comprend mieux Donc en gros si j'ai actuellement une tension a 23 avec ce type de machine je devrai tendre a 25 c'est bien ca? sinon j'en suis a mon premier noeuds pas évident de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites