Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 l'original est puissant mais peur de l'alu power trop traumatisant . Peut etre essayer ce soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 L'objectif est clairement d'être moins traumatisant effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 l'original est puissant Pas tellement, non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 donc essayer ce soft alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 Pas tellement, non... Ouai. A peine plus que le 4g et bien moins que l'alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 Bien pris , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Et niveau confort par rapport a l'original ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Le 4G écrase l'original sur 2 points: le confort et la tenue de tension. Les sensations à la frappe sont très différentes . Pour le reste, puissance/contrôle , prise d effet, stabilité , ils sont assez proches quand même. Le 4G est un cordage à part . On parle souvent de la magie de l'alu power , pour moi c est le 4G le plus magique chez Luxilon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Ok mais je parlais de l'alu soft par rapport à l'original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 Test ce soir du luxilon alu power soft sur une Wilson blade 98S a 23.5 La sensation à la frappe est excellente et le cordage est linéaires et très tolérant. Le ratio controle puissance est de 40/60. Au sevice ca claque très bien. Le touché est excellent dans tous les compartiments de jeu. Slice au top et très bonne prise d'effets pour un lisse.en coup droit c'est un régal, la balle est vive tout en contrôle. Gros coup de coeur pour ce cordage, seul hic le prix. Il est un peu moins compact et contrôle que le Ripspin, pour le reste l'alu soft est légèrement au dessus. Il fait parti de mon top 3 en mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2016 D'autres retours sur ces Lux soft ? J'en ai un de chaque à tester, j'ai bien envie de les corder à ma tension habituelle, mais j'ai un peu peur que ça envoie trop par rapport à mon razor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2016 à jauge egale, ajoute un kilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2016 à jauge egale, ajoute un kilo.Ok, ça confirme ce que je me disais... Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 J'ai enfin pu corder un cadre avec le 4G soft, à 22/20. A première vue, je ne sens pas une énorme difference en terme de souplesse avec le 4G. Maintenant, je l'ai testé en match officiel contre un 30/3 contre lequel il n'y a pas trop eu match et avec ma femme pendant une heure en jouant tranquillou.Bref, j'attends de pouvoir jouer avec contre un joueur qui rentre un peu plus dans la balle pour me faire une idée plus précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2016 Nouvelle séance avec le 4G soft aujourd'hui, sur plus de 2 heures et avec un sparring qui aime bien cogner aussi Je confirme mon ressenti quand au fait que ce n'est pas beaucoup plus souple que le 4G. Maintenant, ça l'est tout de même un peu et la tolérance en particulier me semble bien supérieure. Et malheureusement, la durée de vie aussi : j'en suis à moins de 5 heures de jeu et il me semble rincé, je pense d'ailleurs le couper... L'Element est bien plus souple, pour une durée de vie équivalente.Prochain test, l'Alu soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harrybosch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2016 Venant de l'ALU bb rough, un peu trop sec à mon goût, j'ai pris du 4G, pour la tenue de tension essentiellement. Effectivement plus confortable que l'Alu, plus feutré je dirais. Mais le problème c'est qu'au bout de 8/10 heures de jeu, bah effet trampoline, je comprenais pas, j'en voulais à ma raquette... mon shop a mesuré la tension: on est passé de 24 à 20 kgs. Je trouve ça énorme...Donc pour la tenue de tension je suis déçu, vu le prix. Un pré étirement limite t-il la perte de tension? Du coup en TGV, on verra la tenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2016 Pas de pré étirement machine sur les copoly, ça les flingue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 25, 2016 Là la durée de vie sera de 2 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harrybosch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2016 Il y a 2 heures, tambouil a dit : Pas de pré étirement machine sur les copoly, ça les flingue. ok, merci. Donc verra si le TGV tient plus que le 4G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 25, 2016 Il y a 4 heures, harrybosch a dit : mon shop a mesuré la tension: on est passé de 24 à 20 kgs. Je trouve ça énorme... Pas moi, d'ailleurs, je ne trouve pas l'alu rough plus sec que le 4G, plus puissantes revanche, sans aucun doute. Le 4G est le mono qui vieillit le mieux de ce que j'ai pu tester. Le TGV tiendra mieux la tension, c'est également certain. Est-ce qu'il va te plaire, c'est la vraie question... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harrybosch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2016 Oui il me convient, vu le prix j'espère qu'il tiendra un peu... Mais je persiste le 4g est plus moëlleux que l'Alu. Question de ressenti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) May 6, 2016 Test du alu soft ce soir a 24 sur pure aero enorne je place la balle ou je veux puissant comme il faut une beaaaauté juste le prix en point negatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) May 7, 2016 Il y a 18 heures, cali a dit : Test du alu soft ce soir a 24 sur pure aero enorne je place la balle ou je veux puissant comme il faut une beaaaauté juste le prix en point negatif 2e test et ooooh kif integral!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrafos Signaler ce message Posté(e) October 12, 2017 Je remonte ce sujet, pour vous dire que je joue depuis 4 semaines avec l'alu power en version Soft et c'est effectivement un régal. La frappe est feutrée, la précision est très bonne à tel point que j'ai l'impression de redécouvrir le tennis .. Alors je ne sais pas si c’est dû au fait d'une légère blessure au genou qui m'oblige à me placer et à me concentrer davantage sur ma position mais j'en ai écœuré mon partenaire de jeu alors que je pensais que je serais bien moins mobile et donc moins bon. Je me suis amusé à le faire courir sur le terrain et à mettre de la puissance juste lorsqu'il le fallait, au bout de 3 heures de jeu, j'étais encore bien (sauf le genou à cause des renforts métalliques de la genouillère qui me brûlaient) mais ce fut un plaisir immense. Je joue à nouveau ce soir, mais si les impressions restent les mêmes (sans douleur au bras qui plus est alors que j'étais adepte du Tgv) je resterais sur le couple Mxg3 + Alu Poxer Sof à 24 Kg !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites