Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stapz

Conseils pour remplacement pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jouant depuis toujours en pure drive ou aeropro drive, c'est à dire environ 10 ans, j'ai depuis peu un tendinite à répétition au poignet et je voudrais donc changer de cadre...

Je précise aussi que j'ai fait des entrainements avec une raquette d'un ami et je n'ai ressenti aucune douleur, pour info c'était un dunlop biomimetic 400.

Niveau style de jeu : coup droit lifté, revers deux mains lifté et slicé, service à effets, je me définirais comme un joueur agressif en fond de court et j'essaye de venir de temps en temps au filet.

Niveau physique : 1m80 pour 80kg, plutot explosif mais manque d'endurance

Je recherche donc un cadre dans la lignée d'une pure drive ; polyvalente, bonne prise d'effets mais moins lance missile que la pure drive car j'ai tendance à bacher et bien sur le plus important qui pourrait épargner mon poignet.

Pour revenir sur mon test avec la dunlop bio 400, je l'ai trouvé vraiment plus précise et mes balles restaient dans le terrain même en étant en retard donc ça peut vous donner une idée de propositions.

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'autres cadres environ 300g en 645 (chaque marque a le sien), mais tu ne gagneras pas énormément en contrôle en restant dans cette famille de cadre (qui présente beaucoup d'avantages par ailleurs). Si tu veux rester dans une raquette du même style mais plus douce pour le bras, il y a la Prince Warrior ou Warrior Pro (trous classiques), qui est l'une des plus souples dans le style. En Prince il y a aussi la Tour 100 mais elle est nettement moins puissante et convient peut être mieux à des bons 3e série au moins. Certains te recommenderaient aussi sans doute la Head Speed mp que je ne connais pas mais qui est un peu plus contrôle je crois.

Si ton objectif est vraiment un gain en contrôle, je pense qu'il faut carrément essayer d'autres styles de cadre, plutôt en tamis 98 peut être (ex: Pure Control, Pure Stryke chez Babolat). Mais ce sera quand même assez différent de la PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as quel âge?

J'ai moi aussi joué depuis toujours avec des Pure Drive et Pure Drive Team, je n'ai jamais eu de problème au coude ou au poignet. Par-contre après avoir fait une longue pause, à chaque fois que je joue avec ces raquettes maintenant, j'ai très mal au coude et au poignet.

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'essaie de trouver une raquette qui soit comme les pure drive, polyvalente et bonne prise d'effet.

J'ai un peu regardé les caractéristiques et comparé la nouvelle Pure Drive Team et la Dunlop Biometric 400 :

Dunlop Biometric 400 Babolat Pure Drive Team 2015

Poids (non cordée) : 275g Poids (non cordée) : 285g

Taille du tamis : 645cm² Taille du tamis : 645cm²

Plan de cordage : 16/19 Plan de cordage : 16/19

Équilibre (non cordée) : 33.5cm Équilibre (non cordée) : 32cm

Longueur : 68.6cm Longueur : 68.5cm

Rigidité : 70 Ra Rigidité : 72 Ra

Y a-t-il une très très grande différence significative entre les deux? (Qui éviterai de se faire mal et attraper un tennis elbow :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premieres réponses, par contre apparemment je me suis trompé c'était plutot la dunlop bio 500 que j'ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherche confort : yonex, prokennex, volkl. Regarde les cadres de ces marques de profil assez large en 645 cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si t'es déjà costaud, la speed mp envoie bien en étant plus contrôle. Par contre tu peux pas compter sur la raquette pour faire le job toute seule. Je fais speed->aero mais je suis moins puissant que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en restant chez Babolat (dur de quitter cette marque ;o), quid des versions 280g aeropro ou pure drive ? moins traumatisant pour le poignet peut etre et moins puissant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en restant chez Babolat (dur de quitter cette marque ;o), quid des versions 280g aeropro ou pure drive ? moins traumatisant pour le poignet peut etre et moins puissant non ?

Personnellement, je pense que la Pure Drive Team 2015 (285g, 32cm équilibre, 72Ra) avec l'équilibre qu'elle a pour ce poids-là elle devrait être pas mal et ne devrait pas être très très traumatisante. (Par rapport aux autres)

Mais bon ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas encore testé; mais je vais bientôt la testé.

Et c'est vrai que c'est dur de quitter cette marque :stuart:

PS : par-contre, j'aurai préféré que la rigidité soit à 70Ra... :/ Mais on ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il cherche du confort. En passant sur 280 gr, il risque de sentir pas mal de vibrations justement au poignet !

Regarde ailleurs à mon avis. L'organix 8 est en effet une belle alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 dunlop Biomimetic 400 à vendre à un bon prix si cela t'intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste d'acheter une Pure Drive (ancien modèle). Lors de mes essais, la raquette la + proche était la HEAD Graphene Radical MP : + confortable et + controle que la PD, tout en gardant une certaine polyvalence. Moins stable sur les grosses frappes par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste d'acheter une Pure Drive (ancien modèle). Lors de mes essais, la raquette la + proche était la HEAD Graphene Radical MP : + confortable et + controle que la PD, tout en gardant une certaine polyvalence. Moins stable sur les grosses frappes par contre...

Est-ce que c'est celle-ci?

http://www.decathlon.be/raquette-de-tennis-babolat-pure-drive-id_8209759.html

Elle n'est pas traumatisante pour quelqu'un qui vient de reprendre?

J'hésite à prendre celle-là ou attendre pour prendre la Pure Drive Team (285g) avec même équilibre, tamis, etc. que les Pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'ancien modèle (pas la 2015) en version Wimbledon.

J'ai essayé une dizaine de cadres et j'ai un peu hésité entre 2 raquettes : la HEAD Graphène Radical MP et la Pure Drive GT. J'ai trouvé la Radical bien + confortable que la Pure Drive, mais bcp + fade dans le jeu.

Rien ne vaut un essai pour te faire une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai, depuis, mon enfance, joué qu'avec des Babolat et spécialement des Pure Drive et Pure Drive Team (version adulte) depuis l'âge de 8~9 ans. Ayant arrêté il y a 4 ans, maintenant elle me font mal au bras. Surtout la Pure Drive Z Lite à cause de son équilibre trop en tête malgré le fait qu'elle ne fasse que 265g.

Du coup je ne sais pas si je devrais changer de raquette qui soit plus confortable et qui soit ± la même que la pure drive... Pure Strike, Control, Storm ou la nouvelle Pure Drive Team à 285g, mais la rigidité de celle-ci me fait peur un peu, qui est toujours la même (72Ra)

(C'est dur de quitter cette marque :mdr: )

Je suis un peu dans le même cas que @stapz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai, depuis, mon enfance, joué qu'avec des Babolat et spécialement des Pure Drive et Pure Drive Team (version adulte) depuis l'âge de 8~9 ans. Ayant arrêté il y a 4 ans, maintenant elle me font mal au bras. Surtout la Pure Drive Z Lite à cause de son équilibre trop en tête malgré le fait qu'elle ne fasse que 265g.

Du coup je ne sais pas si je devrais changer de raquette qui soit plus confortable et qui soit ± la même que la pure drive... Pure Strike, Control, Storm ou la nouvelle Pure Drive Team à 285g, mais la rigidité de celle-ci me fait peur un peu, qui est toujours la même (72Ra)

(C'est dur de quitter cette marque :mdr: )

Je suis un peu dans le même cas que @stapz

Yonex Ai 100 lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×