Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité tennisman

Bonus Au Vainqueur D'1 Tournoi

Recommended Posts

Invité tennisman

Je voudré savoir combien faut-il de participants minimum dans 1 tournoi jeunes pour avoir les points du meilleur du tournoi?

Si le meilleur du tournoi monte 15/5 alors qu'il est 30 est-ce que si je gagne le tournoi ça me comptera 1 15/5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que le nombre de joueurs pour avoir un bonnus est le même quelque soit les catégories d'âges.

Article FFT:Bonus au vainqueur d'un tournoi

Le vainqueur d'un tournoi ou d'un championnat ayant rassemblé au minimum 24 participants effectifs pour les épreuves masculines et 12 pour les épreuves féminines, est crédité d'une victoire à l'échelon (au jour de la rencontre) du joueur le mieux classé ayant effectivement participé et été battu sur le terrain (à l'exception du vainqueur lui-même). Cette disposition ne s'applique ni aux épreuves de consolation, ni aux fins de tableaux intermédiaires .

Le nombre de bonus, parmi les victoires prises en compte, est limité à deux.

Par contre si ton joueur monte ou descends, ça n'aurra aucune influence sur le bonus

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es quand même assez restrictif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kridge est dégouté car il a gagné le tournoi de simple mixte de Trifouilli sur Eure en battant en finale sa petite cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention c'est les anciens reglements!

maintenant c'est encore + souple : 12 participants minimum même chez les hommes!

le bonus c'est le classement du meilleur classé ayant joué et perdu, sauf si c'est toi! et ça change pas qu'il monte ou descende!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour qu'il y ait bonus, il faut un minimum de 12 participantes. De plus, le bonus ne s'applique ni aux épreuves de consolation, ni aux fins de tableaux intermédiaires . Un tableau final de 4ème série me semble être une fin de tableau intermédiaire.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, si le tournoi n'était pas limité à 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça veut dire ça ! donc à essey je peux dire au revoir au bonus si je gagne .. :(

par contre, pour tournoi interne, le pb c'est qu'il y a une 30 mais c la fin du tableau

dans ce cas, bonus à 30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, bonus à 30!

Ben oui, tu cherches un pb là où il n'y en a pas.

Mais, attention, il faut 12 participantes minimum.....sinon wahalou :D

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non je crois que tu prends le bonus du meilleur classé du tableau final si il a le nombre mini de participant(e)s daonc pour moi bonus à 30....à confimer tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coment on le marque ça sous classim??????? les bonus? je trouve pas la case

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Non il y a plus simple. :)

Tu click sur le nom de l'épreuve, et il y a une case à cocher "Tournoi remporté".

Miraculeusement apparait une liste déroulante ou tu entre le classement du bonus. :P

(Aprés tu le vois dans ton palmarès par une petite coupe qui apparait au niveau de l'épreuve (la classe quoi B);) ) )

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Oua bien ouej Rayon ,t es le seu la avoir trouvé :w00t:

Mais pour moi ca sert a rien ,j ai 2 finales perdues :o:(

Peut etre que lannée prochaine je m en servirai de cette fonction :whistling: B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Rayon :bravo:

Il serait bon de savoir combien de Classimien(ne)s ont cherché à utiliser cette fonction :w00t: :whistling:

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: cojack_*

il n'y avait pas plus simple a trouver! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

hehe

C'est vrai que quand tu click sur "Nouvelle épreuve" la case à cocher n'y est pas donc... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe

C'est vrai que quand tu click sur "Nouvelle épreuve" la case à cocher n'y est pas donc...  :P

Ca c'est peut-être logique, car quand tu rentres une nouvelle épreuve, tu ne sais pas si tu vas la remporter :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca apparait :D mais c'etait une fin de tableau intermediaire 3eme serie donc compte pas ! Par contre l'année derniere je l'avais fait et ca avait marché mais me rappelle plus comment j'ai fait ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robin!

Salut à tous! ;)

Voilà j'ai gagné la national cup au Grenoble Tennis en 15/4. Je pars au Cap! :w00t:

Je voulais savoir, si j'avais le bonus victoire ou pas... :huh: Sur Classim, j'ai mis que j'avais remporté le tournoi donc ça me fait le bonus, mais je sais pas si ça va le compter pour mon nouveau classement... ^_^

Merci pour vos réponses... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! ;)

Voilà j'ai gagné la national cup au Grenoble Tennis en 15/4. Je pars au Cap! :w00t:

Je voulais savoir, si j'avais le bonus victoire ou pas... :huh: Sur Classim, j'ai mis que j'avais remporté le tournoi donc ça me fait le bonus, mais je sais pas si ça va le compter pour mon nouveau classement... ^_^

Merci pour vos réponses... :)

ça m'étonnerait, y avait-il 24 participants ??? si non alors négatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw trop beau la coupe qui s'affiche !

Merci pour l'astuce RAYON ! y'a pas à dire, pour les trucs-et-astuces-classim t'es... rayonnant :lol:

Sinon euh... bah malgré la ocupe classim ne compte pas les pts de bonus dans son calcul, pourquoi?????????? un bugg??????

EDIT :

pardon mais je me suis trompé. Classim affiche bien les points du bonus mais pas de la bonne manière... j'ai un bonus à 5/6 et j'suis 15/1 donc 150 points n'est-ce pas .. ?

et bien au fil des passages, mon bonus 150 pts devient un bonus 50 pts :huh:

j'uiss aps clair : ::::::::: quand il fiat le troisieme passage, c'est à dire le calcul pour voir si je me maintiens à 5/6, en tenant compte du barème 5/6 (50pts pour une perfà 5/6 au lieu de 150 quand j'suis calculé en tant que 15/1) ;;;; et bien là la bareme est appliqué à mon bonus aussi 50pts au lieu de 150.

j'croyais qu'un bonus +2 restait un bonus +2 (donc 150pts) au fil des différents passages.

Est-ce que je me trompe ou bien est-ce que classim se trompe?

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

hehe

Ben pour moi ça le prend en compte... (Enfin vu que c'est un bonus à 15/5 et que j'ai beaucoup de victoires au-dessus, ça ne compte que pour une victoire de plus)

Edit aprés l'édit de goog ;)

Non c'est bien ça, le bonus n'est pas un bonus en points mais un bonus en victoire à un classement donné. Donc le barème est appliqué à chaque passage.

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c normal, a 15/1 ton bonus 5/6 fait 150 points, a 15 ton bonus 5/6 vaut 100 et donc a 5/6 c 50 points, ton bonus 5/6 oui il ne descend pas et ne monte pas suivant t'es passages il reste 5/6 que tu descendes 15/2 ou que tu montes 3/6, il est invariable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×