Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Raquette pour revers à une main

Recommended Posts

Celle-ci ?

http://www.tennispro.fr/raquette-head-youtek-ig-extreme-pro-2-0-2013.html

Parce que dans l'absolu rien de choquant. Le tamis est certes assez grand, mais l'équilibre est plutôt bas. Comme le disait denebola, il n'y a pas vraiment de vérité sur ce sujet. Simplement des goûts et des tests personnels. Ce que je peux exprimer me concernant et qui sera peut-être l'avis d'autres revers à une main, c'est le besoin de consistance et de ressenti de la raquette. Un poids conséquent et un tamis réduit aident, comme l'équilibre en manche aide lui au contrôle et à la réalisation de la gestuelle peu naturelle du revers.

Certaines raquettes auront des specs proches mais pas la même saveur ni la même tenue en main. J'ai toujours apprécié l'effet bout de bois des Wilson N/BLX/K-Factor/Pro Staff 90. Qu'on ne retrouve pas exactement dans une 85 et encore moins dans une 95 par exemple. Je trouve même qu'on le sent plus dans une N Six One ou dans une BLX que dans une K-Factor ou une Pro Staff, c'est dire ! Je leur trouve plus de "consistance", je les sens mieux. Avec le même cordage et la même tension pourtant.

Donc y'a des petits lieux communs pour trouver ce qu'on cherche, mais nécessairement ce sera à ton appréciation à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire des revers à une main avec toutes les raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire des revers à une main avec toutes les raquettes.

(y) l'inverse aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

on peut decliner ça aussi aux coups droits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire des revers à une main avec toutes les raquettes.

Oui je sais bien mais je pense que certaines sont moins maniables que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci ?

http://www.tennispro.fr/raquette-head-youtek-ig-extreme-pro-2-0-2013.html

Parce que dans l'absolu rien de choquant. Le tamis est certes assez grand, mais l'équilibre est plutôt bas. Comme le disait denebola, il n'y a pas vraiment de vérité sur ce sujet. Simplement des goûts et des tests personnels. Ce que je peux exprimer me concernant et qui sera peut-être l'avis d'autres revers à une main, c'est le besoin de consistance et de ressenti de la raquette. Un poids conséquent et un tamis réduit aident, comme l'équilibre en manche aide lui au contrôle et à la réalisation de la gestuelle peu naturelle du revers.

Certaines raquettes auront des specs proches mais pas la même saveur ni la même tenue en main. J'ai toujours apprécié l'effet bout de bois des Wilson N/BLX/K-Factor/Pro Staff 90. Qu'on ne retrouve pas exactement dans une 85 et encore moins dans une 95 par exemple. Je trouve même qu'on le sent plus dans une N Six One ou dans une BLX que dans une K-Factor ou une Pro Staff, c'est dire ! Je leur trouve plus de "consistance", je les sens mieux. Avec le même cordage et la même tension pourtant.

Donc y'a des petits lieux communs pour trouver ce qu'on cherche, mais nécessairement ce sera à ton appréciation à la fin.

oui c'est celle-ci

Merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une head extrême pour revers à une main en construction. J'ai tout faux quoi... Comment ramener le poids en manche ?

Bah non , c'est très bien pour le revers à une main 31,5 cm d'équilibre et 315 gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire des revers à une main avec toutes les raquettes.

Je vois effectivement des joueurs à l'ancienne qui n'arrivent pas à passer à 2 mains jouer avec un peu n'importe quelle raquette qui leur tombe sous la main ;)

J'ai revers majoritairement 2 mains pour le contrôle mais je m'amuse pas mal à une main de temps à autres. Pour moi il me faut des raquettes plutôt en manche et surtout stable, mon poignet n'est pas assez solide (et ma technique évidemment pas assez bonne) si la raquette bouge un peu trop. Pour moi les PK Q tour et Q5 vont très bien en revers une main.

J'ai vu un ancien néga avec un revers une main magnifique il y a peu, il jouait en pro staff 90 je crois (je connais pas bien wilson, mais c'était du 600 ça c'est sûr). Mais bon il a un bras de néga ;) (certains disent même qu'il a un bras de pro, s'il avait été un peu plus sérieux dans son tennis et physiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un ancien néga avec un revers une main magnifique il y a peu, il jouait en pro staff 90 je crois (je connais pas bien wilson, mais c'était du 600 ça c'est sûr). Mais bon il a un bras de néga ;) (certains disent même qu'il a un bras de pro, s'il avait été un peu plus sérieux dans son tennis et physiquement)

90 et 95 sont difficiles à différencier en observant simplement un joueur. A moins qu'il joue avec le grip cuir sans surgrip sur la 90, mais j'en doute dans le cas que tu décris :D

Les deux sont stables et offrent de la consistance à la frappe, avec évidemment une meilleure stabilité pour la 90. Leur tête passe bien sans ajouter trop d'inertie (poids en manche). Un peu plus de liberté avec la 95 du fait de son poids moindre, mais ce n'est pas nécessairement un avantage dans le jeu puisqu'au final la 90 t'oblige à avoir une gestuelle plus juste. Les frappes foireuses avec le poignet cassé ou les coups droits peu académiques sont un peu à proscrire vu la force appliquée sur le poignet et le coude.

Les 90 ont toujours été de bonnes raquettes pour les revers à une main (la 85 est un petit régal aussi, offre plus de liberté dans la gestuelle qu'une 90 mais moins de possibilités sur la frappe étrangement). Les 95 et 100 depuis 2013 ont été franchement calquées sur la même logique et je trouve maintenant la gamme Wilson Pro Staff bien plus complète que n'ont plus l'être les N Six One, BLX ou K-Factor. T'en as pour tous les niveaux avec des cadres de qualité et polyvalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 et 95 sont difficiles à différencier en observant simplement un joueur. A moins qu'il joue avec le grip cuir sans surgrip sur la 90, mais j'en doute dans le cas que tu décris :D

J'ai eu sa raquette en main, j'ai vérifié le tamis de suite ;) J'étais étonné des pétards qu'il arrivait à mettre avec un 600, petit gabarit pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sa raquette en main, j'ai vérifié le tamis de suite ;) J'étais étonné des pétards qu'il arrivait à mettre avec un 600, petit gabarit pourtant !

C'est même du 580 une 90 :P

C'est ce qui m'étonne toujours aujourd'hui moi aussi, même après quatre 90 passées entre mes mains (et une 85 accessoirement). Ce sont des petits tamis mais qui envoient pas mal de sauce, notamment avec du multi (cela va de soi). C'est surtout qu'avec le contrôle que t'as avec, tu peux lâcher un peu plus le bras. Le revers de la médaille c'est que mine de rien, ce sont des cadres plus fatigants à jouer puisque, même s'ils ne manquent pas particulièrement de puissance, ils nécessitent de rentrer un peu plus dans la balle pour que ça parte. Avec une Pure Drive par exemple, chaque fois je m'amuse à mettre des mines parce que ça part tout seul (dans la bâche aussi :D). Faut dire, une 90 c'est un bout de bois très compact, et quand ça rentre dans la balle, équilibre en manche ou pas, ça envoie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans la tête tout cela .....tu peux faire du recouvert une main avec tout les cadres ...tout les cadres sauf le yonex! ha ha ha, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même du 580 une 90 :P

C'est ce qui m'étonne toujours aujourd'hui moi aussi, même après quatre 90 passées entre mes mains (et une 85 accessoirement). Ce sont des petits tamis mais qui envoient pas mal de sauce, notamment avec du multi (cela va de soi). C'est surtout qu'avec le contrôle que t'as avec, tu peux lâcher un peu plus le bras. Le revers de la médaille c'est que mine de rien, ce sont des cadres plus fatigants à jouer puisque, même s'ils ne manquent pas particulièrement de puissance, ils nécessitent de rentrer un peu plus dans la balle pour que ça parte. Avec une Pure Drive par exemple, chaque fois je m'amuse à mettre des mines parce que ça part tout seul (dans la bâche aussi :D). Faut dire, une 90 c'est un bout de bois très compact, et quand ça rentre dans la balle, équilibre en manche ou pas, ça envoie :D

Pire, il était cordé en mono, qui m'avait l'air assez gros en plus ! Après il est clair que quand on centre bien, on envoie avec tout et n'importe quoi comme tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement une raquette de lifteur bourrin casseur pourtant :D

J'avais du mono dessus fut une époque aussi. D'ailleurs j'ai testé tout un tas de mono dessus que le cadre ne peine pas vraiment à mettre en contrainte pour miner. Mais le plaisir (et la sécurité) là-dessus reste clairement le multi.

Avec n'importe quel tamis, surtout quand le total pèse plus de 350g cordé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon évolution j'ai commencé avec une pure storm et je manquais de stabilité.

Je suis passé avec une radicale qui m'a bien aidée à devenir plus constant et passer en 3e série.

Puis K Blade 98 et grip cuir pour plus de maniabilité et de progrès. Première perf à 15/2.

Enfin après une pause de 2 ans j'ai repris et changer pour une prestige MP et j'ai beaucoup gagné en stabilité, placement et engagement. A cause de l'exigence du cadre.

Maintenant je rejoue avec plus confortable : Prince tour PRO 100. Je lifte beaucoup et j'en suis très satisfait. Plus qu'à reperfer comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup, pour le revers à une main cela donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×