Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Raquette pour revers à une main

Recommended Posts

Je me pose cette question. y a-t-il des raquettes plus adaptées à un revers à une main. Je joue pour l'instant en Head Extreme 2014, modèle qui est utilisé par Richard Gasquet. J'ai un revers à une main et me demandais si certains modèles étaient plus ou moins adaptés à ce coup.

Je souhaite essayer la nouvelle Pure Drive 2015 mais ce modèle(le précédent) est très peu, voir pas utilisé par des joueurs au revers à une main! y a-t-il une cause à effet?

Merci pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sauf que Gasquet ne joue pas vraiment avec la Head Extreme 2014... plutôt un moule de Head Instinct Xl comme les liquid metal de l'époque bien qu'il soit passé au graphene depuis peu (enfin, à confirmer)

Généralement, les bons joueurs à une main jouent avec des tamis assez petits (de 600 à 630) avec un équilibre en manche pour gagner en contrôle et maniabilité. Après il n'y a pas de vérité et puis ce qui concerne les joueurs classés 2ème et 1ère séries n'est pas vraiment vrai en 4 ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sauf que Gasquet ne joue pas vraiment avec la Head Extreme 2014... plutôt un moule de Head Instinct Xl comme les liquid metal de l'époque bien qu'il soit passé au graphene depuis peu (enfin, à confirmer)

Généralement, les bons joueurs à une main jouent avec des tamis assez petits (de 600 à 630) avec un équilibre en manche pour gagner en contrôle et maniabilité. Après il n'y a pas de vérité et puis ce qui concerne les joueurs classés 2ème et 1ère séries n'est pas vraiment vrai en 4 ème série.

Je sais que les équipements Pro ne sont pas les mêmes que ceux vendus dans le commerce. Toutefois, le moule de la raquette de Gasquet à l'air de se rapprocher de l'Extreme dans la forme je veux dire. Par contre un tamis plus petit, pour moi cherchant plus de tolérance du côté revers, c'est pas très conseillé! Par contre un équilibre plus en manche me conviendrai assez pour un meilleur contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ya plusieurs sujets qui traitent le thème déjà, notamment celui là:http://www.tennis-classim.net/forums/topic/24441-choix-raquette-revers-a-une-main/

Salut, il a déjà plus de 4 ans ce sujet, une mise à jour n'est peut-être pas dénuée de sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais du mal avec un gros tamis à frapper en revers une main. J'aurais tendance à penser (peut être à tord) que plus le tamis est petit plus la frappe en revers sera aisée (si centrée hein !) et consistante. Durant mes essais j'avais adoré les sensations de la Pro Staff 95 en revers. Avec ma Blade 98 ca passe bien aussi même si je sens qu'à deux mains ca doit être une tuerie cette raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a une disparition du revers à 1 main. ça n'aide pas pour voir avec quel cadre ils jouent.

Perso, je trouve qu'il me faut un peu de poids et une certaine inertie pour réussir un revers à une main.

Après j'en réussi avec ma 295MP, même si je préférais de loin les sensations avec la 295 en 615.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il a déjà plus de 4 ans ce sujet, une mise à jour n'est peut-être pas dénuée de sens ;)

Je voulais simplement dire qu'il yavait des infos qui pourraient t'intéresser dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire qu'il yavait des infos qui pourraient t'intéresser dedans ;)

Merci, j'avais bien compris mais la dernière fois que l'on m'a mis un lien on a fermé le sujet juste après ouf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutefois, le moule de la raquette de Gasquet à l'air de se rapprocher de l'Extreme dans la forme je veux dire.

Je peux t'assurer que non :whistling:

2014-01-01T202534Z_1829734698_GM1EA120C7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrem est beaucoup plus ronde en tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une photo récente, ça compte pas ;)

Ceci dit, pas mon propos... Quelles sont les raquettes qui conviennent à un revers à une main? Specs mais aussi modèles... Est-ce que la Pure Drive bien que peux utilisée par des joueurs au revers à une mains peut convenir, si oui pq? Si pas Pq?

Merci

Ici ca semble quand même plus "rond"

le-coach-arnaud-clement-felicite-gasquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite essayer la nouvelle Pure Drive 2015 mais ce modèle(le précédent) est très peu, voir pas utilisé par des joueurs au revers à une main! y a-t-il une cause à effet?

Merci pour vos réactions.

J'ai un revers à une main et me demandais si certains modèles étaient plus ou moins adaptés à ce coup.

Ce qui peut gêner en revers à une main, c'est une inertie forte couplée à un équilibre trop en tête. Sur nouvelle pure drive, pas de soucis particulier pour les jeux à une main mais il n'y a pas de vérité, seul un test peut valider ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denebola (Et les autres aussi)

Ta réponse est précise et éclairée, et compréhensible pour un novice comme moi :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une photo récente, ça compte pas ;)

Ceci dit, pas mon propos... Quelles sont les raquettes qui conviennent à un revers à une main? Specs mais aussi modèles... Est-ce que la Pure Drive bien que peux utilisée par des joueurs au revers à une mains peut convenir, si oui pq? Si pas Pq?

Merci

Ici ca semble quand même plus "rond"

le-coach-arnaud-clement-felicite-gasquet

Tu lâches rien :mdr:

A priori, il joue avec ce moule mais avec du graphene désormais.

http://www.headstore.sk/head-liquidmetal-instinct-tour-xl-tenisova-raketa.html?language_code=en

Après pour en revenir à tes raquettes et vu que tu aimes les 645, la pure drive reste la raquette polyvalente par excellence donc oui tu peux jouer avec même à une main, il y a un tas de joueurs qui sont à une main et avec une pure drive.

Babolat, on aime ou on deteste quel que soit le style de jeu (1 main, 2 mains, volleyeur, attaquant, limeur..etc)

Tiens, Alberto Martin (par exemple) jouait en pure drive et avait un revers à une main (bon d'accord il a été que 34ème mondial... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi (et rien que moi), l'idéal c'est équilibre en tête et max 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X fast pro, top à une main.

Testerai la L prochainement avec un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aeropro effectivement ça va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais du mal avec un gros tamis à frapper en revers une main. J'aurais tendance à penser (peut être à tord) que plus le tamis est petit plus la frappe en revers sera aisée (si centrée hein !) et consistante. Durant mes essais j'avais adoré les sensations de la Pro Staff 95 en revers. Avec ma Blade 98 ca passe bien aussi même si je sens qu'à deux mains ca doit être une tuerie cette raquette :D

Perso, je trouve qu'il me faut un peu de poids et une certaine inertie pour réussir un revers à une main.

Ce qui peut gêner en revers à une main, c'est une inertie forte couplée à un équilibre trop en tête. Sur nouvelle pure drive, pas de soucis particulier pour les jeux à une main mais il n'y a pas de vérité, seul un test peut valider ou pas.

Je valide ces messieurs : cadre d'un certain poids plutôt en manche (contrôle + soulagement du poignet) avec une certaine inertie sans pousser trop loin (pour que la tête de raquette parte bien d'elle-même sans traumatiser le poignet). Idem au sujet de la trop grande taille du tamis qui est plus problématique qu'autre chose pour un revers à une main (manque de contrôle, de ressenti...).

Je suis pour la Pro Staff 95 également qui est un bon compromis. Je considère personnellement que la Pure Drive ou l'AeroPro Drive sont à oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. Je suis en X fast pro pour l'instant debut du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez haut comme équilibre ! J'attends ton retour, ça m'intéresse bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une head extrême pour revers à une main en construction. J'ai tout faux quoi... Comment ramener le poids en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×