Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

Original rough 1.30 sur steam 99s

Recommended Posts

salut à tous,

tout est dans le titre, je vais passer en phase test de la steam 99s à la suite de ma juice 100 pour aller encore plus loin dans la recherche d'effets et emmerder encore plus avec mon jeu de gaucher

L'original rough vous parait t-il adapté pour ce cadre ou encore trop fin ? Sur ma juice je tends à 25/24.

merci

Sur ta juice, tu le casses en combien de temps?

Dans ce cas, teste.

Tu sauras vite si c'est trop fragile.

par contre, il faudra adapter un peu la tension à cause du plan de cordage très ouvert.

Je dirais 1.

Salut Levrier ,

J'ai déjà joué avec ce set-up (steam 99s + BBO rough) à 25kg et c'est une bonne tension pour le mix puissance-contrôle .

Le feeling est très sympa et le plan de cordage ouvert favorise le confort. Tu peux monter à 26 sans soucis.

J'ai cassé en une petite dizaine d'heure mais je ne suis pas un gros lifteur . Si tu casse trop vite , tu peux essayer le resistretch en 1.35

Apres, la tension iso sur les 16X15 convient bien , pas de necessité de tendre - les travers .

un original rough est à tester sur n'importe quelle raquette. Excellente corde.

merci pour vos conseils les gars, je vais commencer à 26 avec cette corde, je donnerais un feedback :gourou:

ce n'est pas une remarque fondée je pense, tu as déjà joué avec ces plans de cordages ouverts ? je joue depuis un bon moment avec une juice 100 en mono et déjà c'est très confortable. donc une 16*15....

merci pour vos conseils les gars, je vais commencer à 26 avec cette corde, je donnerais un feedback :gourou:

Moi j'aurais commencé à 24 max pour cette corde. Pour info, j'avais tendu un jour à 25 et c'était injouable sur un cadre 630 cm². J'ai recordé à 22, juste parfait et délicieux.

Après, tu fais ce que tu veux ! :whistling:

Sur ce cadre, 26 est presque une tension courante.

les 15 travers biaisent les sensations de rigidité.

et ton cadre en 630 avait quel plan de cordage ? c'était quoi ?

merci, bonne soirée

C'était une BB11L, cordage 16x19 donc peut être rien à voir avec ton cadre mais l'original est hyper rigide s'il est trop tendu.

Moi j'aurais commencé à 24 max pour cette corde. Pour info, j'avais tendu un jour à 25 et c'était injouable sur un cadre 630 cm². J'ai recordé à 22, juste parfait et délicieux.

Après, tu fais ce que tu veux ! :whistling:

Si ton cadre 630cm2 était un 16X19 ,ça peut être cohérant Stéphane .

Mettre 3 kilos de plus à une 645cm2 en 16x15 me paraît pas mal , on doit avoir une rigidité de tamis assez proche .

Aprés je suis ok avec toi , c'est pas la corde la plus souple le BBO ;)

En plus , Levrier a quand même l'air d'aimer tendre un peu ..

s'il aime tendre pour avoir du contrôle et de la précision, son choix de raquette n'est peut être pas le plus judicieux.

Aussi.

Mais s'il trouve son contrôle par le lift, ça mérite un gros test.

ce n'est pas une remarque fondée je pense, tu as déjà joué avec ces plans de cordages ouverts ? je joue depuis un bon moment avec une juice 100 en mono et déjà c'est très confortable. donc une 16*15....

Au temps pour moi effectivement pas testé la steam en 16/15 mais seulement en 16/18 donc je dois me planter en beauté

Ceci dit le combo cadre rigide + BBO + 26kg, ça fait quand même bcp et je ne peux que plaindre ton bras...

Alors que le plan de cordage efface ce trio magique comme par enchantement , je demande à voir mais je suis quand même relativement sceptique hein ...

Entre la steam99 et sa sur S il y a peu de concordances.

l'une est polarisée, usante, raide et puissante.

L'autre est plus confortable et puissante mais n'offre aucun toucher

La différence de tension à mettre doit prendre en compte le peu de travers.

je me rends compte que mon lift est une arme sur terre battue, ainsi que mon slice d'ailleurs, donc je voudrais faire un test avec une 99s pour pousser le concept du spin jusqu'au bout du bout... déjà la juice 100 a notablement bonifié mon jeux par rapport à un cadre classique, je me dit que je peux gratter encore un petit peu. cela dit, j'ai essayé avant une steam 99 en 16/18 et c'est un camion à bouger. quand je lis des gars qui pensent qu'une APD est plus fatiguante, je rigole. (je parle de l'APD qui à un SW de 316)

ben et la juice 100s tu as testé ? Si tu veux aller tréééés loin dans la recherche d'effets...