Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nico2935

Coudiere thuasne ou thuasne sport?

Recommended Posts

Bonjour

Je vais acheter une coudiere suite a des douleurs recurentes meme si ca va mieux en ce moment, et pour faire du preventif.

La marque thuasne semble pas mal, mais je me suis aperçu qu'il y a une coudiere de la marque thuasne sport (qui est adapter pour le tennis) mais egalement une coudiere de la marque thuasne (pas sport) qui semble bien aussi et qui est conseillé pour le tennis elbow.

Savez vouq quelle est la différence entee les deux et celle qui est la mieux pour le tennis?

Je parle de coudiere integrale et pas juste de sangle pour le coude

le mieux pour le coude : la coudière epitrain de Bauerfein. C'est le TOP !

j'ai joué avec une sangle de thuasne condylex, il m'a beaucoup aidé à la reprise aprés tendinite epitrochléienne ou golf elbow. intérieur du coude.

pas génant en jouant ?

ça ne me genait pas. et ça me faisait du bien. ça masse les tendons quand tu joues. et ça absorbe les vibrations montantes dans le bras.

ok, je note au cas ou

Ce modèle est tellement bien que j'en ai acheté deux: http://www.amazon.fr/Thuasne-Sport-Coudi%C3%A8re-Contention-adulte/dp/B007AAL6Z6

Top niveau serrage, top au niveau confort.

Plus besoin maintenant, mais je recommande.

Chris

Perso j'utilise ça : https://www.tennis-elbow.com/, poignet éponge par dessus très efficace. Mais c'est pas une coudière donc un peu HS.

Ca se trouve en France?

cela dit, la coudière, c'est juste pour un temps sans quoi les muscles ne bossent plus. c'est une sorte de gainage externe.

alors il faut bosser sur :

1. la technique

2. le matos (raquette, cordage, tension...)

cela dit, la coudière, c'est juste pour un temps sans quoi les muscles ne bossent plus. c'est une sorte de gainage externe.

Absolument, il faut rejouer le plus rapidement sans coudière, et au début par intermittence, pour re-solliciter la chaine musculaire correctement. Le corps n'est jamais meilleur que quand il n'utilise pas d'articifice...