Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

quel cordage pour epaule fragile ?

Recommended Posts

Hello, retour de l'entrainement.

Une heure d 'exercice sans vraiment d'opposition en un contre un, le ressenti n'est donc pas forcément très pertinent...

on va commencer par le positif : super contrôle, surtout à la volée ! Idem pour les amortis et lob en toucher. + super confort, aucune douleur à l'épaule. Ce qui était l'objectif premier.

Par contre, j'ai l'impression que la balle n'avance pas, surtout en coup droit. j'ai l'impression que la corde ne transmet aucun effet à la balle. Comme si l'espèce de silicone brillant autour du cordage glisse sur le feutre ...

Autre point positif, au bout d'une heure, le cordage est intact !

Je vais retester mardi soir, 2 heures d'entrainement avec BE et joueurs entre 30-1 et 15-2.

Peut-être que le cordage un peu usé répondra mieux. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant d'autres discutions sur le forum, j'ai pu lire qu'il fallait plus de 6m pour les montants d’une raquette.

Du coup, faire deux raquettes en hybride x-one sur montants et duramix sur travers n’est pas possible avec une garniture de chaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 12 m normalement en garniture

pourquoi duramix et x one ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le x-one plus nerveux, et apparemment le Duramix est plus résistant tout en restant un multi confort, dont je trouve un super contrôle à la volée.

Je me dis que comme je ne casse jamais les montants,si je mixe x-one montants et Duramix travers, la durée de vie du cordage s'en trouvera allongée, tout en baissant le prix et en apportant le meilleur des deux cordages...

je me plante peut-être complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le duramix,j'ai testé une fois sur une radical grahène s j'ai pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le x-one plus nerveux, et apparemment le Duramix est plus résistant tout en restant un multi confort, dont je trouve un super contrôle à la volée.

Je me dis que comme je ne casse jamais les montants,si je mixe x-one montants et Duramix travers, la durée de vie du cordage s'en trouvera allongée, tout en baissant le prix et en apportant le meilleur des deux cordages...

je me plante peut-être complètement !

Franchement, ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le duramix,j'ai testé une fois sur une radical grahène s j'ai pas aimé

Tu lui reproches quoi ?

Franchement, ça sert à rien.

Pourquoi, cordages trop peu éloignés l'un de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le multi que j'ai le moins apprécié,je l'ai trouvé sec,peu puissant,avec un léger coté on/off,et un manque de ressenti,enfin il m'a pas emballé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le multi que j'ai le moins apprécié,je l'ai trouvé sec,peu puissant,avec un léger coté on/off,et un manque de ressenti,enfin il m'a pas emballé

tu joues avec quoi en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je viens de corder ma ps 97 ls en nando spin/gosen og sheep micro super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, cordages trop peu éloignés l'un de l'autre ?

Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjr pas de retour sur l'utilisation du x one ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjr pas de retour sur l'utilisation du x one ?

sur ta raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je parlai à l'investigateur du topic sur sa raquette.

je pensais qu'il repasserait donner son ressenti sur son cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x-one, je connaissais déjà. Je n'ai rien à lui reprocher à part son rapport durée/prix. 25 euros à chaque fois, même si je reste sur un rythme de 3 à 4 heures par semaine, ça fait quand même un budget de 50 euros par mois !

c'est un cordage puissant, pas traumatisant pour le bras avec un bon contrôle. La prise d'effet est moyenne, mais ce n'est pas la base de mon jeu ...

je n'ai pas pu re-jouer avec le Duramix, j'ai un méchant torticolis depuis samedi, rdv ostéo demain midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise de l'entrainement après passage chez ostéo semaine dernière.

J'ai pris le x-one pour les deux heures d'entrainement. Que du bonheur !

Frappe sèche, la balle part vite, la raquette est réactive, ma deuxième balle de service est bien travaillée… moins de sensation à la volée qu’avec le duramix,…

So, me revoilà au point de départ … et peut-être prendre le problème sous un autre angle? existe-t-il un multi nerveux qui se rapprocherait des sensations du x-one, mais beaucoup moins cher ? (je sais, le beurre, l'argent et le c.. de la fermière..).

Sinon, prochaine casse, j'essaie le HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise de l'entrainement après passage chez ostéo semaine dernière.

J'ai pris le x-one pour les deux heures d'entrainement. Que du bonheur !

Frappe sèche, la balle part vite, la raquette est réactive, ma deuxième balle de service est bien travaillée… moins de sensation à la volée qu’avec le duramix,…

So, me revoilà au point de départ … et peut-être prendre le problème sous un autre angle? existe-t-il un multi nerveux qui se rapprocherait des sensations du x-one, mais beaucoup moins cher ? (je sais, le beurre, l'argent et le c.. de la fermière..).

Sinon, prochaine casse, j'essaie le HDX.

Le HDX est 4 fois moins élastique que les autres multis Tec, ça va donner plus de contrôle, et un toucher plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est 4 fois moins élastique que les autres multis Tec, ça va donner plus de contrôle, et un toucher plus ferme.

Et moins de puissance ? la 6.1 team étant déjà pas un lance missile...

et en durée de vie par rapport au x-one 1.24, on peut espérer quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera nettement plus durable (et moins puissant effectivement), le X-One étant tout de même fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans les différentes discussions que revenait régulièrement le Hot Stuff.

En 1.30, même si la durée de vie est identique au X-one, la différence de prix gomme le risque de casse prématurée.

je ne connais pas du tout cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro est une marque qui vend des cordages à petits prix. Certains sont très appréciés sur le forum, par exemple le Hot Stuff ou le Hexamulti (pour ne parler que des faux-multi).

Le Hot Stuff est (à mon avis) plus "moelleux" à la frappe que le X-One, mais pas forcément plus confortable, et quand même moins puissant (normal, le X-One étant pratiquement ce qui se fait de plus puissant - hors boyau). Il existe en diamètre 1,30 et 1,40.

Il y a aussi le Weiss Cannon Explosiv, pas très connu, mais réputé puissant et confortable. On le trouve à 7,40 euros sur Extreme-tennis ou Tennis Warehouse Europe.

A toi de voir si ton cordeur accepte les cordages qui ne viennent pas de chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il accepte de poser un cordage qui ne vient pas de chez lui, il facture la pose 10 euros.

Par contre en ce moment la pose est gratuite chez decath, du coup l'écart prix entre achat internet+pose et pose decath devient pas forcément significative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×