Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sankka83

pro staff 97 (315gr)

Recommended Posts

bonjour a tous,

je viens de tester la ps 97 moi qui joue en rf 97....

Tout d'abord je n'ai pas ressenti réellement la différence de poids entre ma rf 97 et cette ps 97.

Tout ce qui est effet est nickel rien a redire la dessus.

Point coup a plat, nickel aussi, j'ai mis qq beaux revers frappés

La volée nickel aussi, très maniable et très solide.

Par contre point de vue service c'est une autre histoire. Aucune première balle a plat, par contre mes balles a effets superbes...

Cette ps 97 de prêt est cordée en alu luxilon big banger, je ne sais pas par contre la tension mais ce cordage lui va a ravir...

Par contre elle m'a laissée un air de flou...je ne sais pas où la situer, elle est souple mais puissante, elle est contrôle mais pas trop et aussi bcp de précision...

Je n'ai joué qu'1h30 en entrainement hier soir, je verrais sur la longueur mais elle est moins usante que ma rf97. Par contre j'ai fait des bois avec alors qu'un aucun bois avec ma rf97.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une comparaison avec une prestige mp?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 97 est plus facile à jouer, mais + usante en raison de son inertie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut après avoir rejoué avec, j'ai l'impression qu'en fond de court, quand je centre bien, j'envoie des mines par contre des que je décentre, cela atterrit dans les carrés de service...donc un certain flou dans le centrage en fond de court qui fait qu'on doit s'adapter en fait a chacune de nos frappes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement qui a basculé sur cette raquette?

Est ce qu'il serait possible d'avoir un retour après plusieurs mois d'utilisation?

Je suis en train de me faire mon avis sur le court terme avec un essai. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis un peut déconcerté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes sensations, bon toucher mais trop d'inertie. A reserver aux joueurs qui ont un bon relachement. fin de 3eme série à la rigueur et 2ème série a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes sensations, bon toucher mais trop d'inertie. A reserver aux joueurs qui ont un bon relachement. fin de 3eme série à la rigueur et 2ème série a mon avis.

Pour l'instant j'ai tapé une petite heure et cela ne m'a pas posé de problème. Pour ce qui est du centrage et du rapport puissance/controle/prise d'effet je ne sais pas encore et la je me dit que quelqu'un qui l'utilise depuis plusieurs semaine aura un meilleur retour.

Ayant un jeux porté vers le filet et une vitesse de bras plutôt réduite, je préfère les raquettes équilibré en manche et donc il me faut un minimum de poids pour compenser. Enfin je suppose.

Je ne suis pas sûr d'être dans le vrai mais a chaque fois que j'ai pris plus léger je suis vite revenu à un peut plus lourd.

315g et équilibre en manche me semble raisonnable même pour un joueur de 3s

Je ne demande qu'a être converti par plus léger... Si je joue mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil, je joue maintenant avec 1 315g

je me dis que c'est pas raisonnable à mon niveau

pourtant c'est avec cette raquette que je joue le mieux (Enfin…)

J'avais avant KI et Q5 295 et Ki 5 280g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès lors que c'est pas un frein à la performance (pour les competiteurs, pour les autres c pas un probleme) faut jouer avec ce qu'on aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je refasse un test avec cette ps 97 315g, je joue avec mes ps 97 rf autograph et les sensations sont vraiment geniales mais elles m'usent sur la longueur...

Pour le premier set, cela est nickel apres avec la fatigue, cela devient plus difficile de jouer avec...

Je suis revenu sur mes dunlop 4d 300 tour ou la aucune fatigue mais qt meme moins de sensation qu'avec ma rf 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une séance hier.

Avec un match d'entrainement . victoire 6/2 6/1 à 15/4. cela est un résultat a peut prêt cohérant avec le niveau du moment des deux.

Les impressions sont les suivantes.

- coup droit c'est plutôt puissant et precis. un peut de mal a gerer la hauteur et longueur de balle.

- Revers chopé/coupé , vraiment bien

- Au filet. génial quel que soit le type de vollée.

- Au service: bon effet (slice et kick). mais un peut de mal a envoyer la puissance sur le effet.

Ensuite petit seance de fond court avec lachage de bras.

Alors là c'etait beaucoup plus compliqué. j'ai eu du mal à faire avancer la balle chaque prise de balle tardive était sanctionné par la raquette.

En enfin aujourd'huis:

Bras en parfait état, pas de douleur ni de fatigue.

Donc pour l'instant il y a trop de point d'interrogation pour que je me décide.

Le poids équilibre me parait correct.

Mais par contre pour l'exigence de centrage et d'engagement, c'est autre chose.

J'espere jouer encore 2 fois avant de la rendre. Mais je ne pourrait pas l'essayer indefiniment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce qui me derange dans la rf 97 c'est le poids, il faudrait la meme raquette mais 20 g de moins...chose qui devrait se voir dans la ps 97 mais aux sensations, on dirait une raquette differente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement son poiuds qui fait que la rf 97 donne de super sensations...

réservé aux gros bras qui joue bien relâché

le 97 est différente, plus jouable mais réservé aussi aux mm types de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris mes rf 97 avec hdx tour dessus hier, que du bonheur, je ressens super bien la balle, je place ou je veux...maintenant il va falloir que j’affûte mon physique si je veux tenir 3 sets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×