Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeViking

Tirage aux sort d'une épreuve par équipe

Recommended Posts

J'ai cherché dans le règlement de notre Ligue qui fait référence aux articles 45 des règlements sportifs de la FFT. Là, ils font référence aux différents types des tableaux, notamment : tableau à départ en ligne, tableau à entrées échelonnées, tableau à sections, et tableau final

Ce que je cherche à savoir, c'est pour notre équipe +35, comment se fait le tirage dans la phase finale où il y aura 4 équipes pré-qualifiés et 4 équipes vainqueurs des poules (dont la mienne j'espère).

Je ne trouve pas les réponses que je cherches mais j'ai une "proposition" à vous faire et puis vous pouvez me dire à quelle point je me trompe (ou pas).

Les têtes de séries (TS) sont :

TS1: -2/6, 1/6, 1/6, 2/6 = 3 pts
TS2 : 1/6, 3/6, 5/6, 15 = 15 pts
TS3 : 3/6, 3/6, 4/6, 15 = 16 pts
TS4 : 3/6, 4/6, 5/6, 5/6 = 17 pts

Les équipes actuellement en lise pour la qualification (QF) :

QF1 : 1/6, 1/6, 3/6, 4/6 = 9 pts (devriez être tête de série non!?!)
QF2 : 2/6, 5/6, 5/6, 15 = 18 pts
QF3 : 2/6, 4/6, 15, 15/1 = 19 pts
QF4 : 4/6, 5/6, 15, 15 = 21 pts

a. ma première proposition c'est que les équipes "QF" sont tirés au hasard contre les équipes "TS".

b. ma deuxième proposition c'est que les matches sont déjà préprogrammés et seront décidés en fonction des classement des équipes QF comme le suit :

TS1 vs. QF4 (la moins bien classée parmi les qualifiées)

TS2 vs. QF3

TS3 vs. QF2

TS4 vs. QF1

A vous de me dire maintenant si j'suis complètement à l'ouest ou bien si j'ai peut-etre raison. Dans les deux cas, j'aurais souhaité connaitre la réponse à ma question initiale, "comment se fait ce fameux tirage?"...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas jeter un coup d'œil à la gestion sportive 2014, tu pourras peut-être te faire une idée (tirage au sort ou placement selon le poids des équipes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas jeter un coup d'œil à la gestion sportive 2014, tu pourras peut-être te faire une idée (tirage au sort ou placement selon le poids des équipes).

J'aurais pu faire ca mais la liste des équipes n'était pas rentrée dans GS l'an passé. Je ne pourrais juger à partir des joueurs qui ont participé et ca ne sera sans doute pas conclusive comme recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on s'est tapé l'équipe la plus forte l'année dernière mais je suis incapable à dire qu'on était la moins forte sur papier.

Par contre, on était l'unique équipe qualifié qui n'avait pas gagné nos 3 matches de poule. Ca pourrait ainsi être les points et goal average des poules qui décide le classement entre les équipes qualifiées et ainsi le tirage dans la phase finale, soit une 3e "proposition".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, on était l'unique équipe qualifiée qui n'avait pas gagné nos 3 matches de poule.

Si c'est comme cela ca marche, on est tranquille. Si on gagne notre dernier match cette année, on ne pourra pas être la moins forte parmi les équipes qualifiées.

Actuellement, avec une rencontre à jouer : (Points - Matches - Sets - Jeux)

Nous : 9 / +9 / +17 / +62

Eq2 : 9 / +7 / +13 / +43

Eq 3 : 9 / +7 / +11 / +51

Eq 4 : 9 / +3 / +5 / +8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu analyses les résultats de l'an passé.

Equipes exemptes (dans l'ordre des meilleurs classements aux plus faibles) :

TS1- Plaisir =5

TS2- Maurepas = 12

TS3- Grand Versailles = 22

TS4- Marly = 25

La meilleur doit être dans la partie de la plus faible. les deux intermédiaires dans l'autre partie.

Ensuite pour les qualifiés:

Q1- Eponne : 9 9 17 64

Q2- Igny : 9 9 17 60

Q3- Guyancourt : 9 7 17 54

Q4- Bailly : 7 5 10 29

Résultats :

TS1/Q4

TS2/Q3

TS3/Q2

TS4/Q1

Donc c'est ta proposition b qui est la bonne....sauf si c'est la a et que le résultat du tirage a fait que ce soit tombé pile poil sur la b :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ta proposition b qui est la bonne....sauf si c'est la a et que le résultat du tirage a fait que ce soit tombé pile poil sur la b :w00t:

J'ai mal décrit ma proposition B. Pour les équipes "QF" je voudrais dire le poids de classements des 4 meilleurs joueurs dans chaque équipe. Si je comprends bien ton texte, ta conclusion est en ligne avec mon dernier texte (ou Bailly remporte 7 points dans sa poule est et la moins forte des 4 équipes qualifiées).

C'est peut-être comme ça qu'ils ont fait l'an passé et feront dans ce cas la, sans doute, cette année aussi. Je trouve un peu injuste comme façon car il suffit qu'il y a une poule qui est légèrement plus forte qu'une autre et l'équipe qualifiée de cette poule sera pénalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune de mes théories était la bonne.

L'équipe tête de série nr. 1 s'est tapé la meilleure équipe qualifié (au moins en terme de classement des joueurs et surtout pas la plus mauvaise en terme de nombre des points remportés lors de la phase de poule).

J'imagine que c'était une tirage au sort "libre". On a beau évité le pire... Même dans une éventuelle (et improbable) demi-finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×