Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DennyCrane

Changement de prise pour Revers a deux mains

Recommended Posts

Salut à Tous, J'ai un problème sur mon revers a deux mains, et un plus gros problème quand je passe de Coup droit a un revers à deux mains, Encore plus quand je suis dans l'échange et que je suis dans l'incertitude du coup que je vais jouer. Je suis à la recherche de conseils, d'astuces, de joueurs ayant galérer comme moi qui ont réussi à régler se problème.

Le problème est tout simple, A l'heure actuelle, j'ai une plutôt une prise continentale de coup droit main gauche et une prise marteau main droite en revers a deux mains. L'idéal est quand je suis en prise de Coup droit semi fermé en main gauche et prise marteau en main droite. Quand je fais que des revers c'est plutôt pas mal et mon revers est de bien meilleur qualité.

Sauf que quand je dois alterner CD et Revers C'est la catastrophe, je ne suis incapable de changer de prise, je ne me repère pas du tout. Même en CD j'ai encore du mal. Je n'ai jamais été a l'aise avec les changements de prise. Malheureusement c'est contraignant pour mon jeu, parce que quand j'ai la bonne prise c'est quand même bien différent...

Voilà Merci de m'avoir lu et de prendre du temps pour m'aider si vous avez des idées, des conseils, des astuces.

PS: J'ai Essayé , essayé et essayé, Toujours la même galère , je ne suis pas doué pour ça :P LA preuve je suis revers de coton :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut tout essayé , quand je passe de prise semi fermé coup droit a un revers a deux mains , je n'y arrive pas. Et quand je suis en prise continentale et que je passe en revers a deux mains, j'y arrive quelques fois mais je perd un temps monstre à la trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La main gauche sur le coeur c'est ça ? Par contre oui peut etre que je ne le fait pas assez tot, il faut que je rejoue pour m'en rendre compte. Je te dirais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La main gauche sur le coeur c'est ça ?

oui

le mur est bien pour intégrer ce genre de points techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je ne met pas la main sur le coeur , je vais donc essayer de le faire et de prendre la bonne prise mais j'ai l'impression dene pas avoir le temps. Je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de petite chose que tu peux entraîner déjà chez toi en masquant ton manche de raquette et en essayant de trouver ta prise à l'aveugle en cherchant dans un premier temps l'exactitude de la prise, puis dans un deuxième temps la rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, Pour que ça devienne naturel et que je puisse me concentrer sur l'essentiel " Les jambes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étonnant ce soucis à 15/2 !

Pour être 15/2, ça doit faire un bout de temps que tu fais des matchs... et tu n'as pas encore résolu ton problème de prise !

Attention, ce n'est pas une critique loin de là ! Mais moi, j'aimerais bien avoir tes problèmes de prise si je suis 15/2 dans le même temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ça puisse être étonnant mais c'est bien la réalité :P

Je n'ai jamais appris a changer de prise avant 2 ou 3 ans , on me change la prise en CD . J'essaye de jouer en semi fermée ou fermée mais c'est vrai que la plupart du temps je suis très ouvert et en continental ce qui ne m’empêche pas de lifter.. En revers je suis en continental et marteau. Je me débrouille comme je peux mais ce n'est vraiment pas l'idéal et ça me limite fortement. Si je suis 15/2 c'est plutot sur des qualités physiques Tactiques. Le mental étant alternatif.

Si je veux franchir un palier et monter 2 ème serie, il est pour moi très important de régler des soucis qui aurait du être régler depuis bien longtemps :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×