Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Surgrip ou pas ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Est-il préférable de mettre un surgrip d'un point de vue pratique et économique ? De manière générale les joueurs en mettent-ils ?

Je lis que certaines personnes n'arrivent pas à reposer un grip aussi bien que celui d'origine donc il me semble plus facile de mettre un surgrip par dessus pour éviter de "pourrir la raquette".

Aussi les surgrips sont moins chers que les grips (mais résistent probablement moins longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dirais tout d'abord que le critère numéro un est plus au niveau de la sensation que du budget : (ex : certains bons joueurs jouent avec le même surgrip pendant + de 6 mois)

-Il y a le clan (très fermé..) des olds school qui jouent directement avec un grip cuir, qui en principe, n'a jamais besoin d'être changé (ou très rarement)(8~20€)

-Les joueurs qui jouent avec uniquement le grip synthétique car ils aiment bien sa sensation, ou bien qu'ils trouvent le manche trop gros après ajout d'un surgrip, ou encore même qui ne connaissent pas l'existence des surgrips (4~15€)(à changer tous les 4 mois je dirais)

-Le clan des surgrips collants (blanc,noirs, rouge, jaune et que sais-je), il en existe une multitude et de dizaines de marques différentes, mais basiquement ce sont ceux qui durent le plus longtemps. (Wilson, Artengo, Head,Yonex... moi perso j'utilise des Kimony que je garde à peu près 1 mois, mais autrement je dirais 2/3 semaines de longévité pour un joueur régulier)(1~4€)

-Le clan des surgrips peau de pêche (je pense qu'on peut principalement citer Tournagrips et Head) qui ont une utilisation relativement éphémère (de 1 à 4 séances) et qui coutent quand même pas trop mal (~2€)
Beaucoup de pros jouent avec ces surgrips mais disons que leur rapport à l'argent est légèrement différent ;).

Voilà c'est à peu près tout pour moi, je laisse le relais à ceux qui en connaissent plus et j'espère t'avoir aidé :whistling:

PS: Non, changer un grip n'a absolument rien de difficile pour quiconque en à un minimum l'habitude ! Files ta raquette à n'importe quel prof ou même habitué de ton club et ce sera fait en 2 minutes :) autrement rien de mieux que la pratique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise des surgrips synthetiques ( Gamma ) que je change tres souvent : tous les 2 matchs ( et apres chaque match si je joue sur terre ..).

Prix ( USA ): $ 6 le pack de 3 ..je connais pas le prix en France, ni meme si c'est dispo ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans la catégorie des mecs qui n'ont pas envie de pourrir le matos d'origine. :P

J'utilise un surgrip principalement pour conserver le grip d'origine (je suis un peu maniaque). Mais, et heureusement, il s'agit aussi et surtout d'une question de sensation et peut-être d'habitude, car j'aime beaucoup le surgrip que j'utilise actuellement (l'Artengo classique, qui m'a fait meilleure impression que le Wilson que j'utilisais avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer aux Tourna Tac, et franchement j'adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout une question de cout.

Entre changer un grip à 6€ mini et un surgrip à 2 € grand max toutes les 6 heures le choix est vite fait ...

Longévité un peu meilleure des grips.

Praticité un peu meilleure des surgrips.

Tu mets sous ton surgrip ce que tu préfères - de cuir à synthétique mou ou fin - et zou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je met un surgrip,

pour mieux obsorber la transpiration

pour grossir légèrement le manche

pour pouvoir le changer souvent (à chaque changement de cordages), et garder un bon surgrip qui ne glisse, pas tout le temps.

Je change plus souvent l'été, à cause de la sueur, il s’abîme plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le confort d'un surgrip.

Il me permet d'épaissir un peu mon manche et ca absorbe mieux transpi et vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×