steadystate Signaler ce message Posté(e) November 18, 2014 quelque soit le niveau des joueurs , les séances de pp collective constituent souvent un réel moment de plaisir et de jeu , emuler a travers la compétition est une évidence qui donne de l'engagement physique sans effort particulier de la part du coach . par contre lors des séances indiv ou le joueur n'a plu de coopérant / adversaire , il faut aller chercher sa motivation intrinsèque pour le pousser à se dépenser à son max et c'est pas toujours le cas . moi perso ,avec certains de mes joueurs qui ont du mal à se retrouver en indiv j'essaye d'exploiter des techniques de mise en situation et chacun ses pilules avez vous vécu ce genre de soucis avec vos joueurs ? quels sont vos astuces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 18, 2014 il faut préciserl'âge et le sexe parce qu'un négatif de 20 ans c'est lui qui vient te chercher + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 18, 2014 Bah quand tu fais une indiv de PP c'est toi le coach qui est l'adversaire, ça suffit amplement. Dès que je peux je fais les séances avec eux, ça les motive d'essayer de me battre à certaines choses. Faut faire des petits concours en indiv si tu veux, s'ils ont pas trop la motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steadystate Signaler ce message Posté(e) November 18, 2014 Bah quand tu fais une indiv de PP c'est toi le coach qui est l'adversaire, ça suffit amplement. Dès que je peux je fais les séances avec eux, ça les motive d'essayer de me battre à certaines choses. Faut faire des petits concours en indiv si tu veux, s'ils ont pas trop la motivation oui ça ca marche ! Genre tu rattraper la balle après un circuit tu gagne le point , tu rattrape pas je prend le point et on fait des sets entiers de cette manière autres idées , autres conceptions pour des gamins de 12 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 18, 2014 Même pour des circuits coordination, vous faites la course et le but du gamin c'est de te battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 quelque soit le niveau des joueurs , les séances de pp collective constituent souvent un réel moment de plaisir et de jeu , emuler a travers la compétition est une évidence qui donne de l'engagement physique sans effort particulier de la part du coach . par contre lors des séances indiv ou le joueur n'a plu de coopérant / adversaire , il faut aller chercher sa motivation intrinsèque pour le pousser à se dépenser à son max et c'est pas toujours le cas . moi perso ,avec certains de mes joueurs qui ont du mal à se retrouver en indiv j'essaye d'exploiter des techniques de mise en situation et chacun ses pilules avez vous vécu ce genre de soucis avec vos joueurs ? quels sont vos astuces ? le chronomètre et tout ce qui sert à mesurer la performance est ton ami (par ex : nombre d'appui sur 5 seconde, que je rammenais à une vitesse en appui s-.1).Ton élève se battra contre le chrono, contre son rythme cardiaque, mesurer quantifier, il va rapidement vouloir battre ses reccords, augmenter ses perfs, diminuer son rythle cardiaque augmenter sa vitesse de récupération. Tenir un cahier de perf. Je faisais une fiche pour chaque élève, j'appelais ça mon cahier d'atlète, et on notait les meilleurs perfs, le ressenti sur chaque séquence. A chaque début de séquence l'élève consultait sa fiche avec cette obsession d'améliorer. fin d'année reprise des données et de l'évolution de l'élève sur une courbe de perf. Ca permet d'étudier la façon dont il réagit à l'entrainement et ça peut à on avis être une donnée intéressante plus tard à haut niveau, pour gérer les tournois et la montée en puissance du joueur au court diu tournoi. travail au chrono avec des vitesses instantannées sur des test de navette en étageant la course. par ex sur un test de navette : en partant à l'arrêt tu mets à.06 sec pour faire les 5 premier mètres, 1 sec pour les 10 suivants, 0,83 pour reprendre tes appuis et te retourner. En gros saucissonner la perf :-) Bilan perso et retours de terrain : c'est super intéressant car en conservant les cahiers, l'élève peut voire le travail effectué sur plusieurs années, il voit ses progrès A la fin de saison je lui filais une courbe de perf , qu'il puisse se rendre compte de l'augmentation de ses perfs au cours de la saison. (et là excel est ton ami) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 arf zut je peux pas copier un tableau depuis word.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Bon pour moi c'est du chinois, mais je pense que je vais m'en sortir avec tes explications Merci pour le coup de pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites