mathvieu Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 après y a la chimie, une mauvaise gestion de ta respiration + la montée d'adrénaline+un tempérament nerveux à la base. Et l'image qu'on a de soi-même qui a rien à voir avec celle que les autres perçoivent. c'est facile à dire mais on a tous le même trac; la différence va être l'expérience : t'as des 30 montés en 1 saison et d'autres qui font ça pour le fun depuis 15 ans. T'as aussi des gens habitués au stress : haut niveau dans un autre sport, boulot à responsabilité, joueurs de poker etc Et pourtant je ne stress pas si facilement, je parle souvent devant du monde pour le boulot, j'ai fait 45 matchs l'an dernier donc des échauffements j'en ai fait, mon classement je m'en fous (je ne compte pas faire carrière)... mais non; le bras bloque au moment d'engager. C'est marrant car en match, quand c'est à mon adversaire de servir, je lui envoie les balles à la cuillère afin qu'il serve et je suis parfaitement capable de mettre la balle à 1 mètre près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 après y a la chimie, une mauvaise gestion de ta respiration + la montée d'adrénaline+un tempérament nerveux à la base. Et l'image qu'on a de soi-même qui a rien à voir avec celle que les autres perçoivent. c'est facile à dire mais on a tous le même trac; la différence va être l'expérience : t'as des 30 montés en 1 saison et d'autres qui font ça pour le fun depuis 15 ans. T'as aussi des gens habitués au stress : haut niveau dans un autre sport, boulot à responsabilité, joueurs de poker etc Je suis pas nécessairement d'accord avec la notion d'expérience... J'ai 20 ans, j'ai commencé la compète très tôt aux alentours des 8 ans (trop tôt...) et je suis toujours traumatisé quand je joue en match ... A 11 ans j'étais numéro 2 de l'Essonne et je faisais des tournois presque toutes les semaines, et pourtant ... ma gestion du stress est globalement catastrophique, je ne vois pas comment elle pourrait être pire. (bien sur il y a des évènements externes aux tennis qui sont rentrés aussi en jeu de la stimulation de cette angoisse......) Je peux me consoler en me disant que le jour ou ça ira mieux, je monterais en classements tranquillement mais à l'heure actuelle, c'est juste insupportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Je viens de lire sur un autre topic (problème en 2ème balle de service) la préconisation de l'utilisation de PNL (en gros, visualisation d'une sensation d'entrainement réussi ou encore même de l'image d'un pro) et globalement je pense que c'est ce qu'il faut faire. s'imaginer dans son club pépère en train de jouer avec son partenaire habituel sur son court habituel ! (bon ok, ça demande un petit travail !) Autrement pour jouer, c'est quand tu veux ! ;D Je tente ça aussi. En plus de faire rebondir la balle avant d'engager. J'essaie de penser à la sensation que j'ai quand je réussi un engagement. Le bruit de la raquette qui siffle. D'ailleurs la pro staff 97 LS siffle bien : ça me permet de penser à cette sensation. Je tente également d'imaginer que je joue contre mon collègue de bureau avec qui je n'ai pas de problème. Bordel on n'est pas seuls Keishi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Je suis pas nécessairement d'accord avec la notion d'expérience... J'ai 20 ans, j'ai commencé la compète très tôt aux alentours des 8 ans (trop tôt...) et je suis toujours traumatisé quand je joue en match ... A 11 ans j'étais numéro 2 de l'Essonne et je faisais des tournois presque toutes les semaines, et pourtant ... ma gestion du stress est globalement catastrophique, je ne vois pas comment elle pourrait être pire. (bien sur il y a des évènements externes aux tennis qui sont rentrés aussi en jeu de la stimulation de cette angoisse......) Je peux me consoler en me disant que le jour ou ça ira mieux, je monterais en classements tranquillement mais à l'heure actuelle, c'est juste insupportable t'es sur tennis contact non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Je tente ça aussi. En plus de faire rebondir la balle avant d'engager. J'essaie de penser à la sensation que j'ai quand je réussi un engagement. Le bruit de la raquette qui siffle. D'ailleurs la pro staff 97 LS siffle bien : ça me permet de penser à cette sensation. Je tente également d'imaginer que je joue contre mon collègue de bureau avec qui je n'ai pas de problème. Bordel on n'est pas seuls Keishi !!!! tu fais siffler ta raquette sur une cuillère?...je veux pas être là quand tu attaques un pot de nutella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 t'es sur tennis contact non? Ouip, on a déjà joué ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 par contre ça fait bien chier quand t'es attaquant, que les spots sont bien galères et que le gars te met que des lobs gagnants :angry: Non mais moi c'est plutôt tellement court que le gars doit attendre le rebond pour smatcher (quand ça passe le filet ) sinon il fait une volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 tu fais siffler ta raquette sur une cuillère?...je veux pas être là quand tu attaques un pot de nutella Je n'engage plus à la cuillère. J'engage en faisant un coup droit normal (en faisant rebondir la balle avant la frappe). Je suis moins stressé devant le pot de nutella : je plante la cuillère là où je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Non mais moi c'est plutôt tellement court que le gars doit attendre le rebond pour smatcher (quand ça passe le filet ) sinon il fait une volée. Faut aussi qu'on s'échauffe ensemble tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Non mais moi c'est plutôt tellement court que le gars doit attendre le rebond pour smatcher (quand ça passe le filet ) sinon il fait une volée. Je n'engage plus à la cuillère. J'engage en faisant un coup droit normal (en faisant rebondir la balle avant la frappe). Je suis moins stressé devant le pot de nutella : je plante la cuillère là où je veux On forme une sacrée brochette quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Ouip, on a déjà joué ensemble ? clichy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 J'ai cherché très loin dans ma mémoire et.. oui effectivement c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Keishi tu me fais halluciner: tu joues négatif et tu es 15/1 ??? Quand tu fais des matchs amicaux ca donne quoi ? Tu joues contre des mecs classés combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Faut aussi qu'on s'échauffe ensemble tiens Si je passe à Bordeaux un jour ou toi à Lyon pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Keishi tu me fais halluciner: tu joues négatif et tu es 15/1 ??? Quand tu fais des matchs amicaux ca donne quoi ? Tu joues contre des mecs classés combien ? Ouip, ça dépend vraiment de beaucoup de conditions mais j'ai déjà fais des matchs amicaux à 1 ou 2 sans trop de problèmes. En tournoi mon meilleur résultat c'est une défaite 4 et 2 à 3/6, avec 1,5 doubles fautes par jeux de services Sinon globalement je m'entraine avec des 15, mais juste en entrainement d'équipe 1fois par semaine,sinon je joue simplement avec qui le veut (même à 30/3 des fois...) On peut jouer ensemble si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 J'ai cherché très loin dans ma mémoire et.. oui effectivement c'est moi lol ok je comprends t'as été traumatisé par ta ligue en même temps Purée t'aurais pas mis ta photo avant de changer j'aurais jamais tilté. A l'époque t'étais 15/4.15/1 c'est bp plus raccord Tu joues plus avec tes enclumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 lol ok je comprends t'as été traumatisé par ta ligue en même temps Purée t'aurais pas mis ta photo avant de changer j'aurais jamais tilté. A l'époque t'étais 15/4.15/1 c'est bp plus raccord Tu joues plus avec tes enclumes? Lol mais c'est vrai que je t'avais pas mal raconté mon histoire donc t'aurais quand même pu t'en rendre compte Bah ouais mais bon... faut avancer maintenant quoi ... Oui c'est sur que c'est mieux (encore mieux que 30/1 ya 2 ans), mais je me sent encore vachement frustré Hahaaa non j'ai changé ! on m'a fait une jolie offre et j'ai craqué xD j'ai 5 cadres maintenant C'est quand tu veux pour qu'on remette ça au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 maintenant que j'y repense c'est vrai que tu joues bien mais...t'engages jamais la balle au centre j'avais interprété ça comme astuce pour te mettre sur le revers de l'adversaire et envoyer ton gros décalage CD derrière. le reste je t'envoie en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 c'est marian mais j'ai l'impression qu'on nous a keishi quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Pourquoi pas pour jouer ensemble Keishi mais si tu joues 0 ou négatif tu risques de t'emmerder avec moi ! Je suis 30/1 (30 l'année dernière) on me dit que je joue environ 15/5 mais pas plus ... Enfin au pire je t'apprendrai à engager correctement hahahha J'ai lu que tu joues sur Clichy des fois ? Je suis pas très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 c'est marian mais j'ai l'impression qu'on nous a keishi quelque chose plaît-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Pourquoi pas pour jouer ensemble Keishi mais si tu joues 0 ou négatif tu risques de t'emmerder avec moi ! Je suis 30/1 (30 l'année dernière) on me dit que je joue environ 15/5 mais pas plus ... Enfin au pire je t'apprendrai à engager correctement hahahha J'ai lu que tu joues sur Clichy des fois ? Je suis pas très loin. qui a dit qu'il jouait négatif? moi j'ai joué avec lui il joue même Atp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 c'est marian mais j'ai l'impression qu'on nous a keishi quelque chose Pourquoi pas pour jouer ensemble Keishi mais si tu joues 0 ou négatif tu risques de t'emmerder avec moi ! Je suis 30/1 (30 l'année dernière) on me dit que je joue environ 15/5 mais pas plus ... Enfin au pire je t'apprendrai à engager correctement hahahha J'ai lu que tu joues sur Clichy des fois ? Je suis pas très loin. Disont que j'ai mon navigo 1-5 donc je peux jouer un peu partout ^^ Autrement ça ne me dérange pas du tout de jouer à 30, du moment que tu sais remettre des balles puissantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 qui a dit qu'il jouait négatif? moi j'ai joué avec lui il joue même Atp Ne dévoiles pas tous mes secrets petit coquinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 ok je parle pas de ton service-volée de gaucher alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites