Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

Recommended Posts

oooh pas plus que tes conseils toujours, avec elegance, orientés wilson: pas si difficile si on centre.

toutes les raquettes sont faciles si on touche le sweetspot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un pe me dire si wilson a enfin sortie une remplacante a la n six one team ? Tamis 18/20 de forme ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un pe me dire si wilson a enfin sortie une remplacante a la n six one team ? Tamis 18/20 de forme ronde

Rien pour le moment, va falloir patienter un peu pour une remplaçante éventuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test rapide de la Burn 100 ce soir, cordée avec le revolve d'usine.

Dès les premières frappes, j'ai été surpris par la sensation à la frappe : c'est bien-sûr ferme et puissant, mais aussi assez soft (surtout si on considère qu'on parle bien d'une Wilson) et d'une stabilité impressionnante. Ça n'est pas aussi compliqué à bouger que ce que je m'étais imaginé, même si ce n'est pas à conseiller à quelqu'un pour qui la maniabilité est prépondérante.

Un cadre qui me semble donc parfait pour parpiner du fond, avec un confort finalement très très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de retour sur la burn 100 quand meme !

Toi qui aime les cadres qui avoinent, ça pourrait te plaire (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les deux derniers posts de Makouille.

La Burn 100 est très complète, je trouve.

Elle demande une certaine maîtrise technique et physique mais elle est très performante en contrôle, puissance et stabilité.

La Burn 100S présente des sensations différentes avec son plan de cordage un peu plus ouvert. Plus de spin, plus de souplesse de touché. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure aujourd'hui d'un SW de 341 sur la nouvelle Blade 98S, ils sont fous ces romains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les deux derniers posts de Makouille.

La Burn 100 est très complète, je trouve.

Elle demande une certaine maîtrise technique et physique MAIS elle est très performante en contrôle, puissance et stabilité.

La Burn 100S présente des sensations différentes avec son plan de cordage un peu plus ouvert. Plus de spin, plus de souplesse de touché. ..

aaah ça faisait longtemps. :lol:

la raquette à tout faire, complete, parfaite !

tres subtil, toujours mettre les qualités en fin de phrase, c'est ce que les gens retiennent. ..

vraiment, pour faire mousser wilson toujours, tout le temps, t'es tres bon ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade est plus fine, précise, et pas si difficile à jouer pour peu que l'on centre bien la balle.

Mesure aujourd'hui d'un SW de 341 sur la nouvelle Blade 98S, ils sont fous ces romains...

une paille, suffit de centrer la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui aime les cadres qui avoinent, ça pourrait te plaire (y)

Plus ou moins usante que l aero pro sur un match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins usante que l aero pro sur un match ?

Je ne l'ai pas testé sur un match entier, le mieux est que tu voies par toi-même. C'est assez différent en sensations de l'APD de toute façon. Je suppose qu'elle peut difficilement être plus usante de toute façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouvai pas l aero dur a jouer mais usante a partir d un ser et demi

Avec cette burn ca risque d etre pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, elle a une inertie de mammouth, bien plus que l'aero.

en somme, elle est largement plus fatigante qu'une aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme !

Pourquoi font il des cadres comme ca aussi? Pour qui

pour les ricains et ceux qui croient que ce sont de vrais joueurs avec des enclumes ( "280g-290g c'est pour les juniors ou femmes!!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout cas, dans les raquettes de 2015 comme dans celles de 2014 et de 2013, je n'ai trouvé que la Blade 104 pour adoucir l'impact de la balle sur le bras. L'inertie (306) et le poids (289gr) rendent cette raquette (27,5 pouces) très polyvalente bien qu'elle manque un peu de puissance (ra de 59), surtout pour des joueurs qui utilisent habituellement des raquettes comme les Pure Drive, les Aero, les Juice ou les Burns (maintenant).

En mettant un cordage multifilament en basse tension, on peut retrouver de la profondeur de balle sans perdre en contrôle. Pour tous ceux qui comme moi ont eu mal au coude ou à l'épaule, c'est un charme de frapper de balle avec la Blade 104. En revanche, en compétition, c'est difficile d'accepter que des joueurs qu'on battait facilement deviennent des adversaires plus coriaces parce qu'on manque un peu de puissance. C'est le compromis à faire pour jouer plus longtemps, plus souvent et sans douleurs.

Bonne journée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Plotin par rapport au confort de la 104, pour moi digne d'une Prokennex.

Concernant la puissance, je la trouvais tout à fait honorable par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la Blade 104 offre tout de même une bonne puissance quand on entre bien dans la balle. Je crois simplement que c'est mon style plutôt lifté qui ne rend pas justice à la raquette. Mon épouse joue beaucoup plus à plat que moi avec les même raquettes et elle atteint une profondeur de balle qui embête bien souvent ses adversaires. Merci pour le commentaire sur les ProKennex que je ne peux essayer ici au Québec. Pour moi en jeu, la précision chirurgicale de la Blade 104 compense souvent pour mon manque de profondeur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tolérance également excellente de la blade 104! ;)

Je comprends mieux maintenant ton commentaire sur son relatif manque de puissance comparativement à ton style de jeu.

Niveau confort elle est effectivement exceptionnelle, avec le recul peut être même davantage que ma PK Q5 295 (à vérifier qd même si je tombe à nouveau sur une 104 ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×