Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

Recommended Posts

Bonjour,

En tout cas, dans les raquettes de 2015 comme dans celles de 2014 et de 2013, je n'ai trouvé que la Blade 104 pour adoucir l'impact de la balle sur le bras. L'inertie (306) et le poids (289gr) rendent cette raquette (27,5 pouces) très polyvalente bien qu'elle manque un peu de puissance (ra de 59), surtout pour des joueurs qui utilisent habituellement des raquettes comme les Pure Drive, les Aero, les Juice ou les Burns (maintenant).

En mettant un cordage multifilament en basse tension, on peut retrouver de la profondeur de balle sans perdre en contrôle. Pour tous ceux qui comme moi ont eu mal au coude ou à l'épaule, c'est un charme de frapper de balle avec la Blade 104. En revanche, en compétition, c'est difficile d'accepter que des joueurs qu'on battait facilement deviennent des adversaires plus coriaces parce qu'on manque un peu de puissance. C'est le compromis à faire pour jouer plus longtemps, plus souvent et sans douleurs.

Bonne journée à toutes et à tous.

Je pense que la Blade 104 est dans le même esprit que la Prince Textreme 107, inertie de 302 mesurée autant dire un vrai jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Blade 104 est dans le même esprit que la Prince Textreme 107, inertie de 302 mesurée autant dire un vrai jouet.

En effet, quoi que je pense que la Prince va être un peu plus puissante et un peu moins contrôle. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La burn 100s fonctionne bien ? Yen a plein en vente sur leboncoin ! Peu de model 100 mais beaucoup de 100s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c comme les strike...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quoi comme cordage vous jouez avec la blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de me séparer de mes Blades, je m'étais fixé sur le Ruff Code 1.25. Le rendu était vraiment sympa à tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est orienté quoi ce cordage ?

Car moi je suis avec du luxilon BB orginal mais je veux changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jouant avec une Pro Open depuis 1 an et demi je me demandais ce que valait la Burn 100 en comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est orienté quoi ce cordage ?

Car moi je suis avec du luxilon BB orginal mais je veux changer

Jamais essayé le Luxilon, je ne pourrais pas trop t'orienter par rapport à ta corde actuelle.

Ce que j'ai aimé avec le Ruff Code sur Blade c'est une sensation relativement confortable qui se marie bien à la raideur du cadre. Bon mix contrôle/puissance et spin correct . Au final cordage très polyvalent ! Tendu à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le Luxilon, je ne pourrais pas trop t'orienter par rapport à ta corde actuelle.

Ce que j'ai aimé avec le Ruff Code sur Blade c'est une sensation relativement confortable qui se marie bien à la raideur du cadre. Bon mix contrôle/puissance et spin correct . Au final cordage très polyvalent ! Tendu à 23/22

Je le trouve un peu trop rigide déjà que le cadre est raide...

Puis il existe qu'en 1.30

Il est cher et apparemment d'après mon cordeur il ne va plus se faire celui (il en a discuté avec un commercial )

Je vais peu être essayer le rude code on verra bien.

Par hasard as tu déjà joué avec le rpm

Blast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop dsl, sur Blade j'ai essayé Luxilon Adredaline, Solinco Tour Bite et Barbwire, Babolat Pro Hurricane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai bien envie de tester un multi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste plutot le black code 4S en jauge 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce fameux 4S pourrait se comparer avec quel tour bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste plutot le black code 4S en jauge 1.20.

C'est noté je vais essayer.

Il existe pas en 1.25 car la je suis en 1.30 ca risque de faire beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe en 1.25

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrais que je casse pas régulièrement un multi pourrait peut être mieux faire l'affaire....

Désolé ce n'est pas forcément le topic mais bon c'est la dernière question promis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout cas, dans les raquettes de 2015 comme dans celles de 2014 et de 2013, je n'ai trouvé que la Blade 104 pour adoucir l'impact de la balle sur le bras. L'inertie (306) et le poids (289gr) rendent cette raquette (27,5 pouces) très polyvalente bien qu'elle manque un peu de puissance (ra de 59), surtout pour des joueurs qui utilisent habituellement des raquettes comme les Pure Drive, les Aero, les Juice ou les Burns (maintenant).

En mettant un cordage multifilament en basse tension, on peut retrouver de la profondeur de balle sans perdre en contrôle. Pour tous ceux qui comme moi ont eu mal au coude ou à l'épaule, c'est un charme de frapper de balle avec la Blade 104. En revanche, en compétition, c'est difficile d'accepter que des joueurs qu'on battait facilement deviennent des adversaires plus coriaces parce qu'on manque un peu de puissance. C'est le compromis à faire pour jouer plus longtemps, plus souvent et sans douleurs.

Bonne journée à toutes et à tous.

+1 cadre controle/ confort

A jouer en multi, j en ai testé un paquet dessus et j avoue que ca lui va comme un gant (les purs, comme les "super synt")

Je devrais pas le dire, mais avec certains monos tres fin accrocheurs/souples a basse tension elle devient d une precision chirurgicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordeur m'a dit d'essayer sur ma blade du HDX tour 1;35 à 24kg après 1h30 de jeu : c'est pas mal je vois déjà la différence avec mon ancien truc

Bonne idée ou connerie ?

On verra ce weekend la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×